Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

konichiwa mina san.


Recommended Posts

Bonjour.

 

Permettez-moi de me présenter. Je suis dessinouillator06 et j’ai 61 ans. J’aime les pâtes et la peinture digitale.

 

Un jour, je m’en rappelle, c’était un mardi, je confondis ma fourchette et un stylet !

 

Ce fut une sombre illumination. Je compris alors que je dessinais comme une nouille et que je cuisais les pâtes comme une vieille tablette graphique édentée !

 

Comme à 60 ans passés il est trop tard pour espérer faire des progrès en cuisine, j’ai reporté tous mes espoirs sur le digital painting. Voilà pourquoi je me suis inscrit à digitalpainting.school.

 

Oh ! Ce fut douloureux. Je dus me séparer de quelques-uns de mes petits sous chéris. Je me suis roulé par terre, j’ai crié, hurlé : « Mes sous ! Mes sous ! Ma sève ! Ma sueur ! Mon sang ! Mon sper... ! »

 

Euh… Je m’égare. Donc, je me suis inscrit à DPS et, grâce à l’excellence de mestre Gaétan et de son « programme indispensable »,  je devrais arriver bientôt au niveau de Craig Mullins ou de Noah Bradley.

 

Comment ? Trop haut le niveau ! Alors le niveau de Jean Tartempion ou de Ernest Duchmol ? Non plus ! Celui de Mirza ? Du cactus sur le balcon ?

 

Ça va. J’ai compris. J’atteindrai le niveau que je pourrais atteindre selon le temps qu’il me faudra pour l’atteindre. Certes, cela risque d’être long puisque je commence de presque zéro en digital painting. Et puis, en plus d’être vieux, moche, con et avare ; je suis aussi paresseux. Mais même les grippes sous et les fainéants ont le droit de faire des progrès en peinture numérique. Et je compte bien en faire.

 

Quoi d’autre ? J’aime beaucoup les images de fantasy et de science-fiction. J’apprécie aussi les mangas (d’ailleurs j’essaie d’apprendre le japonais) et les comics américains. Bien sûr, je rêve de faire des illustrations et des B.D, mais si j’arrive à ne serait-ce que progresser en dessin, je serais déjà heureux.

 

Merci d’avoir lu ma présentation. Maintenant je retourne à mon stylet et je vous dis à bientôt sur digitalpainting.school.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente présentation :-)

A l'humour...si celui-ci pouvait être le moteur de notre société actuelle ;-)

Étant moi-même un padawan de 56 ballets, je te souhaite un bon parcours ! La communauté sera là pour te soutenir dans les moments de doute...

 

Et le programme de @spartan est vraiment indispensable si tu veux progresser.  Il est prévu pour débloquer un chapitre par semaine mais prends ton temps pour assimiler la matière.

Je te rassure, je suis toujours au chapitre 0 avec l'exercice de fin.

Et n'oublie pas, tu as également les exercices hebdomadaires...ce n'est pas toujours le résultat qui compte mais la compréhension et assimilation de l'exercice....la suite viendra en t'exerçant encore et encore.

Pour info, il y a un sujet ouvert pour les débutants afin de partager nos expériences.

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dessinouillator06 et bienvenu sur DP school.

 

C'est une bien belle présentation haute en couleur que tu nous a fait merci pour cette franche rigolade dès le matin. J'espère que tu trouveras ton bonheur dans le programme. En cas de besoin n"hésite pas à nous contacter ;)

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dessinouillator06. J'adore les pates aussi et il n'est jamais trop tard pour se former et vivre sa passion. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Je crois qu'on a le même niveau de paresse mais avec 46 ans d'écart (comme quoi)  x')

 

Je t'envoie toute ma motivation restante ! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...