Aller au contenu

PROCREATE - BRUSH INTROUVABLE


Homagad

Recommended Posts

Hello à tous,

J'ai découvert un type qui faisait des fan-arts géniaux des personnages de Naruto. J'ai donc décidé de faire une étude de Kisame.

Mon problème est simple, son style étant très abouti, ce n'est pas le premier à utiliser cette technique comme vous pouvez le voir ici-bas. J'ai l'impression qu'il utilise une brush carré toute simple. Hors sur Procreate, il n'y a que le pinceau rond qui s'y apparenterai vaguement, et encore, il laisse quelques traces. Sur internet , je en trouve pas de brush carré toute simple de cette sorte. (On comprend mieux en regardant les ombres sur l'épaule et les cheveux du personnage de gauche)

De plus, après les 4h de recherches sur internet effectuées, les moultes téléchargements et crise de nerfs subies, aucune des brushs trouvées a un rendu aussi simple. Elles ont constamment un effet texturé, de peinture, ou bien les bords sont plus opaques que le milieu de tracé, etc. Que des brushs "compliquées" pour ainsi dire, même le pinceau rond n'est pas régulier comme si l'image ici-bas.

Est-ce que quelqu'un possède un brush ou connait un brush au tracé smooth, simple, un peu carré, pas texturé sur Procreate ?

Bref, un simple brush pour se rapprocher au mieux du même rendu que cette image.

 

Je vous remercie mille fois !

 

Max

spacer.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @homagad.
Tu dois certainement pouvoir modifier les brushes que tu as installés afin de pouvoir retirer la texture par exemple.
Sinon, il te reste également la solution de créer toi-même le brush dont tu as besoin, si c'est un simple carré, j'imagine que ce ne doit pas être très violent. Il existe tout un tas de tuto sur la création de brush dans Procreate.
Bon courage à toi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bien, du coup, la brush carré créée fait des finitions angulaires, elle ne reproduit pas ce tracé fini un peu droit. M'enfin, je pense qu'il me manque surtout du skill en fait.

Je posterai cette brush ici une fois trouvée !

Merci encore 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...