Aller au contenu

Antre à bidouilles d'Amey' (ne prenez pas peur)


Recommended Posts

J'aime beaucoup déjà maintenant, curieux de le voir terminé! Peut être, quitta à passer un peu plus de temps dessus, rajouter quelques petits détails plus colorés (fleur, insectes, etc...)? En voyant ça et ta proposition pour l'exo hebdo de la semaine dernière, t'as l'air vraiment à l'aise avec l'exercice difficile qu'est le speed painting en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Disons que, curieusement, comme je sais que j'ai peu de temps, je me focalise peu sur le détail, plus sur la compo et l'ambiance. Je dois avoir un souci quand je fais un paint à long terme en fait, je crois que je me perds en route. Merci pour ce commentaire très encourageant, @joge ! Je vais en effet peut-être en profiter pour insérer d'autres éléments, mais je veux d'abord le finir ainsi, enfin que j'en sois satisfaite ainsi, avant d'ajouter des trucs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa l'évolution de ton paint sur la fille attaché ^^ ! Ton dernier speedpaint est super il y a une bonne ambiance et la composition est intéressante, j'imagine bien un petit animal style caméléon ou autre sur la branche du 1er plan ;) C'est une très bonne chose de ce focaliser au début sur la compo et l'ambiance, si tu te focalises sur les détails dès le début en règle général tu perds pas mal de temps et le rendu n'est pas ce que tu espérais. Pour ce qui est des paintings à long terme je te conseille de bien définir ce que tu souhaite et le "rendu" que tu désire. Cela t'aidera à y voir plus clair, n'hésite pas à prendre une image de référence d'un artiste ou autre pour t'aider. Tu peux aussi essayer de créer des petits images ou tu vas travailler en nuances de gris les différents plan de ton painting cela t'aidera à mieux appréhender la profondeur de ton image et aussi mettre l'accent sur ce qui est primordiale sur ton image et "occulter" le reste. En tout cas reste motiver et continue sur ta lancée !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Je vais t'embêter encore mais sur le dernier speed, ça manque pas un peu de...

 

de... comment dire... Je sais que t'es modo, je fais pas le poids, moi, puis c'est pour t'aider que je veux te le dire. Je peux quand même? Te fâches pas hein?

 

Ben je crois que ça manque un peu de couleur. C'est mon goût, hein tu fais ce que tu veux !

 

Sinon c'est super comme d'hab bien sûr^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... C'est quoi c'tangoisse, @yun77 ? Je vais te dire, le fait que je sois modo n'a rien à voir avec mon niveau en digital, hein, vu que bon, j'ai pas de niveau, en fait ^^ Donc sens-toi totalement libre de critiquer, commenter, et même me dire que j'ai fait de la bouse si c'est le cas, je compte sur toi :)

Il est atroce ce souci de couleur... Je vous promet, je fais des efforts (sinon y'aurait même pas eu de pierre), j'ai même mis des touches de bleu pour casser le "tout vert", mais au final bon ben, c'est toujours pas assez ^^ Je vous met le final ici quand même, il est dans ma galerie, aussi :

 

sous-bois-petit-1.png

 

@spiris : tu m'as bien fait rire, apparemment tu as eu la même perception que mon cher et tendre époux, qui, lui, voyait un lezard sur la branche du premier plan (on a d'ailleurs compris après que ça venait du générique du dessin animé du marsupilami, où il y a une scène similaire avec un lezard. Bref, MyLife off).

Je cherche encore la méthode qui me convient le mieux. Définitivement, je ne suis pas à l'aise avec les débuts en niveaux de gris, mais j'ai pas encore testé les vignettes, et ça, ça peut être intéressant. Pour la miss attachée, pareil, je bug : soit mon croquis n'est pas assez précis, soit il faut que je retouche au fur et à mesure, je sais pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon, je vois qu'en plus t'as pas d'humour ^^ , je suis mal barré. Sur ta version finale, j'osais espérer plus de couleurs, mais il y a un truc plus grave, c'est au niveau de ton premier plan, les détails sont bien mais il n'y a pas vraiment de perspective, j'ai l'impression que les deux branches sont au même niveau et quasiment dans le même plan, ça me gêne. Autrement je l'aime beaucoup surtout là où justement il y a des couleurs(elles attirent bcp le regard en fait), les pierres avec cette espèce de mousses sont particulièrement réussies je trouve.

 

Sinon quand tu dis que t'as pas de niveau, ça signifie que les gens votent avec leurs pieds? que je vote avec mes pieds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pénible, hein, @yun77 !

Je dis juste que j'ai pas le niveau de nos chers mentors, c'est tout hein. (et du coup, merci pour le vote, au passage ^^)

 

Bon, et puis pour l'humour, le soir après l'apéro du vendredi c'est plus dur parfois (mais j'écris encore droit, youhou !).

Je confirme pour ces branches. Les joies de la perspective... Elle et moi on est pas potes ! Là aussi, je vais bosser dessus. Contente néanmoins que mes rochers te plaisent :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok je l'ai reprise un peu aujourd'hui. La branche va changer, j'ai viré grossièrement ce qui me gênait le plus, faut que je trouve l'angle à lui donner encore ^^ J'ai tenté d'apporter plus de contraste et de couleurs (oui oui !) :

 

sous-bois-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comment ça je commence plain de trucs et je finis rien ? Oui, je m'auto-flagelle, je le mérite. N'empêche que j'ai reçu du super matos, et que donc je suis en phase dessin classique :

 

IMGP4412.jpgIMGP4414.jpg

 

Je suis deg, l'oeil droit est vraiment trop écarté, pas vu au stade du croquis pur, et bon... trop tard quoi --'. Mais je m'éclate, sinon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @joge ! Suite du bidule, j'ai tenté de rectifier un peu cet oeil qui m'embêtait. Bon, y'a masse de reflets sur ces photos, j'ai plus de lumière naturelle à cette heure-ci --'

 

IMGP4416.jpgIMGP4419.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le début de rendu des cheuveux en tout cas! Tu comptes rajouter un fond à la fin ou c'est uniquement le personnage qui t'intéresse? J'demande parce que justement je l'aime déjà bien ce personnage, et aimerait donc le voir intégré dans son environnement à terme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge : Pour le moment, aucune idée ! Cela pourrait être sympa en effet, mais je ne suis pas très à l'aise avec les environnements, et surtout, pour le moment, l'intention de ce dessin est assez floue :) Merci pour tes encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé des trucs... Et je crois que j'ai foiré lamentablement... Je lui trouve un cou de girafe, vous le voyez aussi ? J'ai l'impression d'être retombée dans mon syndrome de grosse tête habituel --"

 

Num%C3%A9riser3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, je vais retoucher le corps pour essayer de reprendre des proportions correctes. Effectivement, le cou n'est pas si long, c'est le corps qui pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu as carrément bien fait de te permettre, @hln-grosset ! Merci infiniment, je visualise mieux les proportions à donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je t'en prie @ameya je sais trop combien c compliqué quand tu as la tete dans le guidon, tu vois plus grand chose !!! lool

 

l'idée est vraiment bonne, j'adore comment tu as fais les bois qui descendent le long de la poitrine. Heureuse si j'ai pu t'aider et hâte de le voir terminé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, parce que j'ai pas d'humour, @yun77 ^^ (Tu l'as cherchée celle-là !)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la bosse en sanguine/sépia/pastel noir et blanc, donc nop, pas + de couleurs que ça ^^ (ouais j'ai eu tout ça en cadeau alors j'ai envie de découvrir à foooooooooond !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...