Aller au contenu

Import des Brush Spartan dans Krita 4.2.2 KO


Oldlink

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis sur Krita 4.2.2, et ça fait une heure que j'essaye d'importer les Brush Tips de Spartan sans succès.

J'ai essayé les deux fichiers de Spartan (le normal et celui compatible ancien Photoshop), et je ne retrouve aucun des Tips de Spartan.

 

Quelqu'un avec le même problème? Quelqu'un avec une solution?

Merci d'avance!

La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ 

IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour , c'est normal c'est des brush photoshop pourtant en faisant une petite recherche ....

@Mao Mornity et @Spartan de DPSchool suggestion pour les ressources : mettre des brush KRITA utiles aux programmes dans les packs de brush a telecharger ? peut être @mco et autres ont fait le boulot d’équivalences ?

 

  • J'aime 2

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, non, j'avais juste importer les tips et adapté à des brushes existant pour suivre les cours...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

voici une vidéo sur comment importer des brushes dans Krita:

https://www.youtube.com/watch?v=56zHkT7wgt0&t=660s

Bon visionnage

 

  • Merci ! 1

Samy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Samy!

La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ 

IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Jreviens à la charge parce qu'il y a quand même quelque chose que je comprend pas.
Donc là, je suis le Ch.1  Les Brosses. Dans le pack à télécharger ya 3 fichiers au format .abr

Bah Krita (4.2.9) me prend en compte la dernière (la croix) mais pas l'autre. Alors que GIMP 2.10 oui ?!

Des idées depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello @Daweed

J'ai eu la même chose mdr

Je crois que un brush ça passe mais un pack ça bloque.

Du coup, faut apprendre à modifier ses brosses soi-même. Un peu casse tête au début mais une fois que t'as capté tu peux créer ton custum brush exactement comme tu veux voire même créer ton propre motif tampon au départ. Et ça c'est le top!

Ya d'autres tuto d'aide Krita sur la création de brush sur DPS si ça t'intéresse.

Bon Painting

🖖

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Après avoir tout essayé pour installer le pack de Brushes Spartan, j'ai enfin trouvé une solution qui marche. Voici la méthode que j'ai employé:

1) Télécharger le logiciel abrMate 1.1 (c'est gratuit)

2) Démarrer le logiciel et lui demander d'ouvrir le fichier Brushes de Spartan (ou tout autre pack de brushes Photoshop). Cliquer sur "Export all open Brushes to .png's"

Le logiciel affiche maintenant tous les brushes au format png.

3) Ouvrir votre disque local c:/, cliquer sur 'utilisateur' puis sur le "nom d'utilisateur" ensuite sur 'AppData' ( parfois dans les fichiers cachés) puis sur 'Roaming' ensuite sur 'Krita' et enfin cliquer sur le dossier 'Brushes'

4) Sélecter tous les fichiers png et faire un copier coller de ces fichiers dans le dossier  Brushes.

Dans Krita , les brushes Sartan se trouvent maintenant dans l'onglet "prédéfini" des paramètres de brosse.

J'espère que cela sera utile à certains.

  • J'aime 1
  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup NadineG, ça m'a évité de devoir recompiler Krita !

Pour info, si quelqu'un rencontre le même problème que moi:
Sur ma version de Krita (v4.4.1), lorsque je clique sur importer les brushs et sur l'abr de Spartan, rien ne se passe.

En ouvrant le panneau Afficheur de journaux et en cliquant sur le bouton en bas à droite pour activer les logs des ressources, je vois le message d'erreur

ERROR: unable to decode abr format version 10 (subver 0)

 

Je pense que le code de parsing du format abr a été repris de GIMP puisque la même erreur apparait dans un de leurs tickets. Il semblerait que juste enlever le test de version permet de tout de même importer les tips des brushs.

(https://gitlab.gnome.org/GNOME/gimp/-/issues/2862)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour 🙂 

 

Grâce à Nadège j'ai pu importer les pointes (tips ?) des brushes de Spartan mais reparamétrer les 150 brushes me semble au dessus de mes forces. Quelqu'un qui l'aurait fait aurait il la gentillesse de partager cela en .KPP ? Ou est-ce que l'équipe accepterait de faire un pack brush avec les plus importants en .KPP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @nikonographe

En fait, le mieux est de prendre un brush déjà existant qui correspond à ce que tu recherche comme effet puis de changer la pointe selon ce que tu veux faire.

Exemple : pour faire une nuée d'oiseau, prend un brush comme ''DA Oil 21 RGBA Filler Stuco'' (oui il a un nom pourri lol) et tu changes la pointe avec un ''tampon''  d'oiseaux, règle l'espacement pour que les répétitions soient pas trop resserrées et tu peux alors faire ta nuée d'oiseaux.

Après, y'aura forcément des réglages à faire pour affiner ta nuée (ou tes autrer custum brush) et là oui faudra savoir comment faire tes réglages

Y'a des vidéos simples pour ça

Amuse toi même à changer au pif les pointes de brushs, t’obtiens de bons trucs des fois et ça te permet de comprendre les différents paramétrages de brush.

Tu me diras si t'as réussi

++

  • J'aime 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,
J'up le topic car j'ai aussi un petit souci avec le pack de brush de spartan sur Krita. Aucun problèmes pour le télécharger (j'ai pris l'ancienne version compatible), mais quand je l'utilise ça fait un effet bizarre... Je vous met un exemple. Pour chaque brush si je veux le rendu de la texture je dois rester appuyée quelques secondes, pour avoir le motif comme sur la vignette. Et si j'essaye de peindre avec ça me fait une trainée opaque qui ne ressemble pas à grand chose... Sur l'image j'ai fait le motif et à droite l'effet si je fais un coup de brush.

Vous me confirmez que ce n'est pas normal ? j'ai essayé de changer quelques réglages, mais je débute donc je ne comprend pas trop ce qui coince....

Si quelqu'un a une solution ce serait génial 🙂 je ne crois pas que je saurais reparamétrer toutes les brushs parfaitement alors que j'ai commencé le dp il y a un mois...

Merci d'avance 🙂

temp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @maskedcat

Non c'est normal.

Faut voir ta pointe de brush comme un tampon. Si tu fais un coup avec ton tampon t'as le motif clair. Si tu glisses ton brush, t'as une trainée du tampon.

Donc tu dois régler ça en fonction de ce que tu veux faire.

Dans les paramètres ''pointe de brosse'' t'as une barre ''espacement'' où tu règles l'espacement des ''coups'' de tampon quand tu passes ton ''pinceau''.

Si tu veux juste un tampon tu dois donc mettre un très grand espacement.

Si tu veux en faire une trainée, tu dois régler le bon espacement pour que ce soit smooth, sans crènelage.

Pour le motif ''maillon de chaine'' (ton dernier exemple) tu dois trouver l'espacement parfait pour que les maillons s'enchainent comme il faut et créent ta chaine.

N'hésite pas à regarder le sujet ''créer une brush'' sur le forum pour Krita. J'ai mis le lien plus haut.

++

  • Merci ! 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...