Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour bonjour!


dedenne

Recommended Posts

Hello la compagnie!

Je me présente sous le pseudo de Dedenne. Bientôt 19 ans, je suis étudiante dans une école de dessin narratif sur Nantes. Pratiquant le traditionnelle depuis longtemps, et principalement au courant de l’année scolaire qui vient de se terminer. Je viens tout juste de commencer le digital et pour être franche, cette école sur internet me faisait envie depuis pas mal de temps. Mais vu que le budget d’une étudiante n’est pas énorme, surtout que la moitié part dans des feuilles de papier et autres.  Difficile d’investir directement dans des cours... Alors j’ai sortis mes rames, pour dans un premier temps récolter l’argent nécessaire.

Mon but principal est (comme beaucoup de gens sur ce site) d’être en mesure de manipuler Photoshop comme bon me semble. Pour qu’à terme, je puisse fusionner le digital à mes études, qui je l’espère me dirigera dans la filière de concept art de mon école. (Je touche du bois pour que ça passe ^^’) Et d’après ce qu’on m’a dit, l’apprentissage des logiciels se fera en speed. Donc autant être préparer (surtout connaissant l’escargot que je suis et connaissant l’exigence de l’école qui a un rythme très soutenu, je risque de faire des nuits blanches pour pouvoir finir les dessins pour l’école et apprends à côté le digital). Je ne veux pas que le dessin ait pour cause un divorce entre moi et mon lit. Ce serait trop tragique.  Alors l’escargot a décidé pour une fois de prendre le TGV. Et de commencer avant l’heure.

Je compte poster (bien que je l’ai encore jamais vraiment fait) les exercices proposés et autres. Je suis ouvert à toutes les critiques, constructives, que peut apporter ce forum. Vous pouvez y aller, je suis super motivé et les critiques me booste pour avancer !

Je suis très contente de pouvoir échanger avec vous tous sur ce forum et de commencer après plus d’un an d’attente cette école en ligne.

A bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dedenne !

Tu as l'air très motivé par le programme et je suis sur que ce sera un super moteur pour progresser ! Je te souhaite de te sentir bien ici et de réussir ton projet  🙂 1 an pour pouvoir te lancer, quelle patience ! haha 

Bienvenue parmi nous en tout cas 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! 

"Un divorce entre moi et mon lit" J'adore, je peux te piquer la phrase 😂

Bref, j'espère que tu te sentiras bien ici ^^ Question, tu veux faire du concept art pour du jeu-vidéo, de l'animation ? Ou autre chose ? Ah, et pour Photoshop bonne chance X_X Juste, les prix quoi, pour nous autres étudiants fauchés c'est pas cool.

Sinon sinon sinon... ben j'ai hâte de voir ta galerie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  •  Merci à vous deux ^^.  En effet,  un an c’est long mais bon, avec les études ça aurait été difficile de lier les deux en même temps. Maintenant que j’ai plus ou moin prit le rythme ça devrait être plus faisable. Alors avant de commencer le programme, je devais avoir l’argent  (logique sinon je n’irai pas loin) et m’organisé.

    Merribozec Je dois avouer que je suis assez fière de ma phrase.😎 Sur le moment je pense que j’étais plutôt inspirée vu qu’il était minuit passé et que j’étais toujours à pianoter sur mon clavier. 😂

  •  

    Je te rejoins sur la question des prix quand on est étudiant,  mais vu les travaux qui sont proposés, je pense que ça en vaut la peine.

    Pour répondre à ta question. Si j’arrive à  entrer dans la filière de concept art, je pense me tourner principalement dans les jeux vidéo. Plus dans du concept d’art d’environnement avec ambiance, décor, etc …. Et à côté développer une BD (mais bon ce n’est pas le plus urgent). Voila voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @dedenne ! 

Dis moi il y a une différence entre une école de dessin comme on en trouve un peu partout maintenant et celle que tu as faites ? Ou alors la spécialité de l'école est justement dans le dessin narratif pour la la BD etc ? 🙂 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tomas . Alors en ce qui concerne les écoles de dessins classique où tu apprend le dessin, si c'est bien celle que je vois où tu as des cours le soir, week end et autre pour apprendre le dessin. Alors, oui elle est différente , car là c'est une école  privé pour apprendre le dessin puis passer pro directement. C'est sur 4 à 5 ans en fonction de ta filière . Deux ans de dessin traditionnel pour apprend tout ce qui a à apprendre ( prépa, celle que je viens de faire puis le tronc commun, année importante pour la suite) puis tu pars en apprentissage de métier narratifs et là , les élèves sont encadrés par des pros du métier directement, tu es en concept art alors tes profs sont concept artiste, etc... Et ce pour chaque filière, il me semble. Puis tu ressort avec le diplôme de l'école  Et la cinquième années est pour l'instant que pour le concept art , où tu vas à montréal pour avoir le diplôme québécois). Voila si tu as plus de questions sur l'école et autre, tu peux m'envoyé message privé. Pareil si ça peut intéresser d'autres personnes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue, ta motivation à l'air sans limite, j'ai hâte de voir tes futurs rendu 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...