Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour bonjour!


dedenne

Recommended Posts

Hello la compagnie!

Je me présente sous le pseudo de Dedenne. Bientôt 19 ans, je suis étudiante dans une école de dessin narratif sur Nantes. Pratiquant le traditionnelle depuis longtemps, et principalement au courant de l’année scolaire qui vient de se terminer. Je viens tout juste de commencer le digital et pour être franche, cette école sur internet me faisait envie depuis pas mal de temps. Mais vu que le budget d’une étudiante n’est pas énorme, surtout que la moitié part dans des feuilles de papier et autres.  Difficile d’investir directement dans des cours... Alors j’ai sortis mes rames, pour dans un premier temps récolter l’argent nécessaire.

Mon but principal est (comme beaucoup de gens sur ce site) d’être en mesure de manipuler Photoshop comme bon me semble. Pour qu’à terme, je puisse fusionner le digital à mes études, qui je l’espère me dirigera dans la filière de concept art de mon école. (Je touche du bois pour que ça passe ^^’) Et d’après ce qu’on m’a dit, l’apprentissage des logiciels se fera en speed. Donc autant être préparer (surtout connaissant l’escargot que je suis et connaissant l’exigence de l’école qui a un rythme très soutenu, je risque de faire des nuits blanches pour pouvoir finir les dessins pour l’école et apprends à côté le digital). Je ne veux pas que le dessin ait pour cause un divorce entre moi et mon lit. Ce serait trop tragique.  Alors l’escargot a décidé pour une fois de prendre le TGV. Et de commencer avant l’heure.

Je compte poster (bien que je l’ai encore jamais vraiment fait) les exercices proposés et autres. Je suis ouvert à toutes les critiques, constructives, que peut apporter ce forum. Vous pouvez y aller, je suis super motivé et les critiques me booste pour avancer !

Je suis très contente de pouvoir échanger avec vous tous sur ce forum et de commencer après plus d’un an d’attente cette école en ligne.