Aller au contenu

Exercice #148 - Semaine du 22/07/19: Keyframe de film


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Oyé oyé

@Thÿrr Sympa le choix graphique j'aime beaucoup. Il y a quelques zones sombres qui manquent mais on comprend bien la scène ^^

@Zeldaramis Franchement gg. Le museau semble un peu petit par rapport à l'original.

@Laurence Veron-Dor Ta deuxième version est beaucoup mieux que la première. Mais on a un peu de mal à bien différencier les différents éléments à mon sens.

@Tomas - VRBO On comprend la scène mais il existe quelques soucis par ci par là d'un point de vue anatomie.

@Laure Favreau Ton simba est très propre ! Quelques soucis d'anatomie sur sa bouille mais c'est ok

@Gianni430 T'es pas hors sujet et le rendu est bon. gg

@swik Force à toi c'est très qualitatif !

@Aezas Comme tu dis c'est un peu plat 😕 On a du mal à différencier la patte du corps. Mais gg à toi tout de même.

Bon petit sketch @ob1


Donc voici ma participation. Je n'ai passé que deux heures sur l'exo, j'avais un peu la flemme de pousser à fond x)
Mais je suis assez content car j'ai l'impression de gagner en rapidité d'exécution ainsi qu'en bon discernement.

 

SimbaleBG.jpg

Modifié par Tequila
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequilabravo en 2 h  c pas mal du tout !!! voila ma participation terminée moi non plus je n'est pas poussé a fond , voila (~1h45):

resultat final.PNG

  • J'aime 1

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ob1pour le like 😉 franchement en moins de 2h c'est pas mal du tout ! J'aime beaucoup la manière avec laquelle tu as traité la lumière. Ton travail en masse est bien fait. Ca rend bien 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis merci beaucoup !! moi aussi j'ai adoré ton illustration et ton brush work !! gg a toi 

  • Merci ! 1

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je pense pas du tout avoir le niveau pour cet expo vu que je suis en train de reprendre les premiers cours mais le thème m’a tellement fait envie que je me suis lancé.

C’est difficile de trouver les bonnes couleurs... là où je vois dans les jaunes c’est en fait du orange parfois lorsque je vérifie à la pipette.

Grosse galère sur le pelage il y a tellement de variations de couleurs. 

Neanmoins je suis content, ça mériterait encore bien du travail, mais je pense qu’on reconnaît bien que c’est pas une belette 😀

 

LilKing.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyy salut tout le monde!! Je suis de retour après plus d'un mois , mon dieu ça était très long!!! xD 

Il y a de super painting là, et des nouveaux ont dirais. 

@ob1 Vraiment sympa!! Si tu as le temps passe un chouilla plus de temps sur le ciel histoire de plus voir les coups de pinceaux, pour le lion c'est vraiment sympa surtout pour un painting pas poussé à fond, il ressort très bien, si un jour l'idée de prend de la pousser partage nous le résultat je veux voir 😄  !! Keep cool !! 

@Tequila Vraiment sympa ton Simba, il manque qlqs valeurs celles qui donne du peps et de la couleur, mais franchement en deux heures vraiment bien, je pense oui que tu as bien compris l'image, surtout d'où arriver la lumière!! Je le trouve trop chou!!

@Aezas Effectivement ton painting fait très plat, tu as juste posé les grosses valeurs on va dire, après à toi d'y donner des nuances, sans même parler de la galere de dessiner du poils essai juste de faire des ombres et des lumières là tu vas déjà rajouter du relief à ton painting, les proportions ont l'air bonne et honnêtement pour une début c'est bien et perso je me serrais jamais lancer sur si compliqué lol. Et comme ta conseillé @Zeldaramis teste des brushs texturé, moi ce que je fais c'est que je crée un calque par dessus et je teste si ca fait un truc bien je garde sinon j'efface l'avantage de faire plusieurs calques et de pas tout effacer en dessous ^^ 

@swik J'ai pas grand chose à dire , vraiment bien, vraiment!! Si un jour pareil tu décide de finir les petits détails qui manque partage le nous ^^ , et c'est vraiment bien de partager tes étapes de painting!! 

@Zeldaramis Mais j'adore!!! Je trouve la texture vraiment canon!!! J'aime beaucoup!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour ma participation, que je post appart histoire de pas trop avoir un énorme pâté lol 

Bon comme la grande famille Dps affectionne particulièrement les oiseaux j'était pour ma part obligé de faire Zazu mdrrr, comme si Spartan nous a pas assez traumatisé avec ces piafs xD !! Je sais que je peux mieux faire, un mois sans toucher mon stylet je trouve que je me suis assez prise la tête lol donc j'ai arrêtée à ce stade là!! 

 

Comme d'hab merci Ravenn pour l'idée de l'exercice hebdomadaire!!  

ExoHebdo148RoiLion.jpg.5a74f561c502eefc9d89024cf97b2f45.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Aurianne! Le tien est vraiment sympa je trouve. C'est bien que tu aies pensé à ce cher petit Zazu qui jusque là avait été oublié au profit de Simba 😉 j'ai juste l'impression que la tête est un tout petit peu trop grande. Et si je puis me permettre, tu as oublié de mettre tout le texte de l'affiche ! C'est quand même important de savoir que c'est Zazu du Roi Lion qui sort le 17 juillet au cinéma 😆 tu a omis ces détails si importants, le reste était si parfait ^^ bon j'arrête de blaguer, c'est du bon travail !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Auriannebravo pour ce zazu, et c’est vrais,que les nuages sont superbes ^^…je n’ais pas de critiques à proposer du coup xD

voici ma participation :

FAD9DA67-B496-4534-BB03-A2892B2E4AD4.jpeg.7e4b1ab1d56de88c3f12140eb95ac37e.jpeg

Après 2 jours passés dessus, je m’arrête là ^^´ j’ai bien galèré sur la fourrure, les volumes, l’anatomie les valeurs... tout en fait haha

@CyberFufu bravo aussi pour ton painting 🙂 

la tête me paraît peut être juste un peu aplati. peu être à cause du menton qui serait trop trop court ? Je ne sais pas trop ^^

Modifié par Ma'ari
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le mien... les poils m'ont fait peur, alors j'ai pris celui qui me semblais le plus simple... et pourtant... cette lune m'a causé bien du souci !! 
je ne suis pas satisfaite du résultat général... 1602249498_roilion.thumb.jpg.5da9b5f5e89a3d4fc75033d1717ad64c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uniquemarine j'adore ton rendu de zazu j'ai rien à redire belle étude 🙂 les highliht donne une belle profondeur je trouve

voici le début de ma participation c'est en cours 🙂

KF-roar.PNG

simba.png

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arthemissbeau rendu, je pense juste que les contour de la lune devraient etre plus net sinon c'est bien étudié je trouve ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ma'ari La position n'est pas tout à fait la même que le modèle, je crois, et le traitement des poils pourrait être plus poussé, mais les couleurs semblnt bonnes et c'est déjà un super boulot (je fais beaucoup moins bien)

@arthemissLes silhouettes se détachent plus de la lune et ont un côté plus BD que l'original. On dirait qu'il y a un léger flou sur la photo, sur les silhieuettes et sur la lune.

@archanges C'est chouette de voir la progression, ça commence bien !

Pour ma part, sur ce nouveau screenshot, j'ai d'abord commencé par la line en suivant le cours 2, puis j'ai pris 2 valeurs de gris, un très clair, et un très foncé sur un fond moyen, avant d'ajouter 2 gris intermédiaires.

Je le trouve mieux réussi que mon premier essai, même si ce n'est pas encore ça.

 

le-roi-lion-nb.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de trouver les couleurs à l'oeil et de remplacer les nuances de gris, mais je m'étais pas mal trompée.

J'ai donc pipeté les 5 nuances puis j'ai continué le travail sur la 2ème image.

Je n'arrive pas à faire des poils tous doux comme @CyberFufu, mais par rapport à mon essai précédent, je trouve que c'est meilleur.

le-roi-lion-couleurs-corrigé1_et_4b.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor Pour les poils tout doux : sur le tour de la tête j'ai étiré la couleur du crane vers l'extérieur en traits fins, et sur le visage j'ai passé des petits coups de pinceaux fins, plus clair en opacité faible... c'est encore trop grossier je pense sur mon dessin.
Sur le tien ça fait moins doux, mais au final ça fait un style, je le trouve très agréable à regarder ce ptit lion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ezio Mto Très mignon !

@CyberFufuMerci pour tes explications. Avant de les voir, j'avais essayé de m'inspirer des dessins de @archanges pour reprendre mon image d'une autre manière. Ça fait un style très différent. J'aime bien le côté un peu brut que ça donne.

le-roi-lion-couleurs-corrigé5-et-5b.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor aha je vois que tu veux t'inspirer un peu de mes dessin ^^ ca fait plaisir meme si j'ai encore beaucoup à apprendre ^^

c'est vrai que la ton lion est beaucoup plus doux )

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...