Aller au contenu

Chap 0 - Mains et Bras perspective


Patrice

Recommended Posts

(Regarde son dessein d’imagination), punaise c’est moche !

Bonjour,

Je poste le dessin de référence pour commencer la partie gratuite du programme 2.

Quelques infos :

- J'ai choisi un bras + main, car depuis que je dessine, cela a toujours été ma hantise de les dessinés, mais j'aurai pu faire n'importe qu'elle partit du corps cela aura été problématique (je n’aime pas mon niveau en dessein). Je suis pour l'instant incapable de gérer les perspectives et  les multiples positions de la main en dessin d'imagination ou autre parti du corps sans un modèle.

- J'ai terminé la partie gratuite du programme 1 et acheté la suite, mais avant de continuer, je voulais passer par la partie gratuite du programme 2 pour acquérir quelques connaissances et techniques qui m’aideront pour la suite. J'avais aussi envie après cette partie gratuite, d'alterner entraînement de dessin/croquis et les cours du programme 1.

Dans un futur très lointain, j'aimerais pourvoir réaliser des mangas/comics dont je serai fier, mais (encore plus lointain) j'aimerai aussi faire des desseins réalistes et naviguer librement entre ces deux mondes.

 

Je suis déterminé à atteindre mon objectif, je passe en moyenne 1 à 2 heures par jour et plus les week-ends (est-ce, une durée acceptable ?) mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez... (Difficile de faire plus...) Bon, avec les vacances arrivent, cela va m’aider...

J'ai aussi une petite voie dans la tête qu’il me dit : Patrice, il va falloir que tu réalises des milliers de croquis pour atteindre un niveau pro.

Je profite de ce chapitre 0 pour poster mon appréhension face au niveau qu'il est nécessaire d’atteindre pour arriver à celui d'un illustrateur pro et franchement cela donne le vertige et je comprends que certains se découragent. Dans tous les cas, je ferais de mon mieux avec le temps que j'ai.

Merci de m'avoir lu.

PS 1 : Après le dernier chapitre (l'année prochaine lol) je redessinerai ce bras avec tout ce qui va avec dans une posture complètement différente avec des vêtements avec les techniques de perspective que j'aurai appris. Je compte bien évidemment acheter le programme 2 en temps voulu.

PS 2 : Message personnel pour Spartan : Merci pour cette première partie gratuite que j’ai vraiment apprécié (Pédagogie, esprits ouverts, professionnalisme, gestion du contenu, etc…) des qualités indispensables pour nous aider à atteindre un niveau pro.

Main.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste et bienvenue !

Oui c'est un rythme tout à fait correct et acceptable ! Continue comme ça. :)

Ensuite de rien pour les Chapitres gratuits, je suis ravi que ça aide un maximum de gens.

Pour le niveau à viser, effectivement il est très élevé, on ne va pas se le cacher, mais sans challenge, ce ne serait pas amusant. :D Puis tout s'apprend et tu es d'ailleurs au bon endroit pour.
Je te parie même qu'à la fin de la Partie 2 tu pourras faire bien plus qu'un bras mais tout un buste, voire un personnage entier et son décor. Bonne chance dans ton apprentissage l'artiste !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...