Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Trop de sujets tue le sujet...

DROOPY61

Recommended Posts

Voici que le forum est ouvert depuis 1 mois (Bon anniversaire DPS !!) et il est agréable de voir que la communauté est très active.

Le problème est que le nombre de sujets ouverts devient ingérable...à lire et à suivre.

Il faudrait donner la possibilité aux modérateurs et créateur du sujet de pouvoir le clôturer (plus de commentaires possibles et si problème résolu - ajout dans le titre du sujet la mention  [Résolu].

Pour plus de clarté, j'invite tout le monde à choisir un titre suffisamment explicite pour savoir directement de quoi on parle.

Plus facile pour les recherches éventuelles :-)

Enfin ceci n'est qu'une suggestion de ma part.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Pourquoi pas. Mais il faudrait surtout, à mon avis, la possibilité de savoir en un coup d’œil quels sont les sujets avec des messages non lus, histoire de ne pas ouvrir sans arrêt les mêmes sujets alors qu'il n'y a rien de nouveau dessus (une simple couleur différente ferait l'affaire, comme actuellement pour les sujets épinglés)... Et aussi avoir un bouton "marquer le forum/sous-forum comme lu" quand on en a fait le tour. Je trouve le forum vraiment difficile à suivre sans ces outils :-(

Des sous-forums apporteraient également plus de clarté. Et un bouton "nouveaux messages depuis votre dernière visite." C'est un truc de base sur de nombreux forums.

+1 ! Le site est encore en développement, ce serait cool que ça fasse partie d'une des prochaines maj :)

Je suis d'accord. Avoir les nouveaux messages  est vraiment primordiale pour suivre correctement les sujets. En tout cas, le site est très bien!

Bonjour, Je note l'idée de la différence de couleur pour les lu/non lus. Ce serait en effet très pratique.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Une fonctionnalité qui existe aussi sur les forums phpbb et surement ailleurs, c'est l'apparition d'une icone à coté du titre du sujet qui prévient qu'il y a des nouveaux messages non lu. Oui ok c'est exactement ce qui a été dit plus haut, la différence sur les forums phpbb, c'est que quand on clique sur l'icone, on ouvre le topic en allant directement au premier nouveau message non lu.

Par exemple : il y a eu 20 nouveaux messages sur un topic depuis ma dernière visite. Si je clique sur l'icône, je ne vais pas directement au dernier message et rater les 19 précédents que je n'ai pas lu (comme c'est le cas actuellement en cliquant sur la date du dernier message), mais aller directement après le dernier message que j'avais lu. Soit le premier des 20 nouveaux messages dans l'ordre chronologique. Et ce même si ce message est située sur une page précédente de la fin du topic. C'est super pratique surtout quand le site est assez long à charger comme ici et que la communauté se déchaîne avec beaucoup de réponses comme ici aussi. :)

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Je redis, pour ma part, que s'il existait un forum "nouveaux messages", on pourrait se contenter de se rendre icelui, sans dérouler tous les autres. Evidemment, il faut que l'outil sache depuis quand chacun ne s'est pas connecté pour savoir trouver les messages postérieurs à la dernière consultation.

Pour moi c'est l'idéal. C'edt uniquement comme ça que j'utilise les forums => nouveau message, je regarde les sujets qui m'interresse et c'est partit!

Effectivement c'est nécessaire et ça apporterait plus de clarté ;)

@jektoo @daemon : je le note, on va voir ce qu'on peut faire dans le futur. Malheureusement ce n'est justement pas un PHPBB et il est super limité. Merci à tous pour les idées !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

@spartan

Un bon exemple, le site de BlackBook Edition, lorsqu'ils ont refait leur site et donc leur forum sans PHPBB n'avait pas intégré cette possibilité. Ils l'ont fait par la suite. En tout cas, courage. ;)

J'ai été revoir leur site et il affiche les sujets actifs par ordre décroissant et en gras les sujets encore non lu par l'utilisateur.