Aller au contenu

exo chapitre 1


Gianni430

Recommended Posts

Hello, je me disais que le premier poivron était vraiment cool ^^

 

N'hésites pas à poster tes exercices au fur et à mesure, en fait ce sont un peu des notions que l'on empile, du coup si quelque chose n'est pas acquis au début du chapitre ça se répercute sur tous tes exercices ce qui peut amener à tout reprendre et à te couper dans ton élan, t'enlever toute motivation etc. Bref le schéma pas cool.

 

Pour l'exercice 2 et 2.5 c'est pas mal du tout.

 

Concernant le poivron tes couleurs ne vont pas. Ton bleu sur les côté est trop terne et ça manque de saturation de façon générale.  Pour t'aider tu vas dans fenetre couleur et dans les options de la fenetre tu choisis le mode tsl. Pour débuter c'est très bien car ces paramètres sont intuitifs. Le t pour la teinte donc la nature du pigment, le s pour la saturation en pigment (donc plus il y a de pigments et plus la couleur est vive et donc saturée) et le l pour la luminosité donc clair ou sombre (la gestion du volume). Donc hésites pas à bien choisir ta couleur et même à comparer les valeurs en faisant un coup de color pick sur la référence. Normalement si tu y passes un peu de temps en essayant de bien comprendre où tu te trompes, tu vas pouvoir t'améliorer très très vite. Ensuite sur ce même poivron tes bords sont un peu irréguliers et avec la technique de couleur que je t'ai décrite essaies d'améliorer ton volume. Une fois que le tout sera réalisé, tu peux ensuite ajouter du détail sur le haut du poivron et le bas de la tige et en dernier lieu venir ajouter un peu flou grâce au filtre et l'intensifier en s'éloignant de ta zone nette.

 

Pour la fleur on retrouve un peu les mêmes travers que pour le poivron, c'est à dire bords qui manquent de netteté, volume pas suffisamment marqué et soucis au niveau des couleurs et des variations de teintes.

 

Pour la montagne tes découpes semblent bonnes et l'objectif de l'exercice semble être bien compris sur la gestion de tes masses.

 

Et enfin sur la tasse tu t'en es assez bien sorti. Ton volume tient la route, tes couleurs sont ok, pour chipoter il n'y a que tes ombres sur la droites qui ont des bords un peu trop irréguliers sinon c'est du tout bon.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi @Grimdor, alors j'ai essayé le mode tsl mais je pense avoir loupé quelque chose , j'ai ouvert la fenêtre couleur ça m'a bien ouvert l'onglet a droite , je sélectionne le mode tsl mais lorsque je bouge les réglettes rien ne se passe , je ne comprends pas comment m'en servir , pourrais tu m'aider stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifies bien d'être en mode rvb dans l'onglet édition. Ensuite tu utilises tes réglettes sans avoir le gros carré de ta sélection de couleur et ça devrait fonctionner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense bien être en rvb vu que lorsque j'ouvre un document en parenthèse il y a marqué rvb , après je travail sur ps cs5 , peut être que c'est une version trop ancienne pour ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non sur cs5 ça fonctionne bien :)

 

C'est très étrange c'est la première que je suis confronté à ce bug ou cette mauvaise manip et je ne sais pas comment t'aider. Dans le pire des cas tu peux te prendre une color wheel. Normalement il y en a des gratuites, après j'ai coolorus qui marque très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Grimdor, je pense avoir trouvé une solution,  je passe par réglage et j'ai trouvé le mode tsl,  ça marche lorsque je passe par la,  j'espère que c'est la même chose,  je sais pas pourquoi en passant par couleur ça bug mais bon,  est ce que c'est la même chose au final ou pas ? 

Merci pour ton aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas la même chose. Le réglage te permet de régler ton image en cours. Ce que l'on cherche c'est ça :

 

Untitled-161.jpg.773a21fcadba8bf407702cfd4d98114a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,  je vais voir ça cette après-midi et je te tiens au courant merci 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok @Mao Mornityje vais envoyer ça , par contre j'ai trouvé dans les raccourci ctrl U et ça m'ouvre la page des couleurs tsl et ça marche je peux modifié mon image a partir de la , est ce que ça peux aller comme ça en attendant ou pas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression qu’il y a confusion sur l’outil @Gianni430 😉

Ctrl+U, c’est un réglage Teinte Saturation et Luminosité, ça fonctionne comme ce dont parle Grimdor, mais ça fait effet sur tout ton calque et c’est destructif. Une fois validé, il faut faire avec ou revenir en arrière. 

Je conseille plutôt de mettre un calque de réglage tsl directement au dessus du calque voulu en écrétage, au moins on pourra toujours modifier ou masquer. 

Bref. Ce dont parle Grimdor et qui semble actif sur ton poste de travail, ce sont les réglettes tsl de choix de couleur de brush. Ça change rien dans ton image, c’est pour intellectualiser la couleur que tu choisis. En général on affiche un carré ou un triangle de teinte, et les réglettes tsl. 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien , en fait je fait un coup de pipette sur la photo d'origine pour voir ou se situent les réglettes et ensuite je fait la même chose sur mon painting pour voir si elles correspondent a peu près ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie,  tout ça parce que j'ai pas compris,  j'ai mis deux jours à regarder à droite à gauche pourquoi ça marchait pas alors qu'en fait c'était aussi simple,  dsl @Grimdor de t'avoir fait perdre du temps, je serais plus attentif à l'avenir et merci @Mao Mornity d'avoir pris du temps pour m'expliquer, allez je m'y remet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci à Mao pour bien t'avoir expliqué tout ça. 

Il n'y a pas de quoi :)

 

Pour la rose c'est beaucoup mieux. Tes couleurs fonctionnent beaucoup mieux et tes bords sont bien plus nets :)

 

Concernant le travail sur les oisillons, c'est très bon, rien à dire si ce n'est que ça sent le prochain chapitre tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...