Aller au contenu

Thème Mensuel #6 - Aout 2019 - Western


Mao Mornity

Recommended Posts

@Thibz Vraiment fidèle à l'original, ton trait est super propre, les couleurs sont très belles, bref j'adore 😉

@Alké Beau painting, j'aime beaucoup le rendu du canon et de la crosse.

@sev très Beau portrait, bravo.

 

Voila pour moi, avec de la photo manip et du painting 🙂

 

western classic low.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc Ravi que mon painting te plaise, j'aime beaucoup le tien également ! J'adore le traitement de la lumière et le rendu de tout le reste en fait, c'est vraiment réussi de bout en bout, bravo ^^

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté 😀

Très beau painting @Lpsdc 👌 j'aime beaucoup

Pour ma part, quand on me dit western je pense à des paysages qui donnent le vertige, c'est ce que j'ai voulu raconter dans mon image !

Je vous partage un premier rendu, pour avoir des retours s'il-vous-plait 😁

 

Theme-Mensuel_Western-ZEBU.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ZeBuLoOn C'est franchement pas mal comme premier rendu ! Le côté vertigineux de la falaise est bien là, et la texture de la roche rend bien (c'est tout du brush où il y a de la photo aussi ?). Tes teintes sont bonnes, pour avoir été dans un canyon come celui-là, c'est tout à fait la luminosité qu'on y trouve une fois à l'ombre ^^ Tu peux peut-être étendre un peu la lumière émise par le feu pour qu'elle soit plus diffuse au sol, et gommer le petit contour clair qu'il y a sur ta montagne, qui fait un peu "collage" (mais c'est dû à la zone de sélection je pense). Bonne idée d'avoir ajouté le feu de camp en tout cas, il permet de mesurer l'échelle du décor comme ça 🙂

Modifié par Thibz

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Thibz 😄! Toute l'image est faite avec du brush oui. Je vais corriger les falaises, c'est dû à la sélection, je fais des sélections pour peindre plus facilement dans mes formes, je ne sais pas si c'est la meilleure technique ? Je vais revoir la zone d'ombre l'éclairage sur le cavalier, voir le cavalier en entier 🧐 ; et je vais corriger la lumière du feu de camp.

Pour ton painting, je le trouve très réussi, on retrouve bien l'ambiance 👍, j'ai pas de truc à redire, sauf rejoindre l'avis de @Alké.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ZeBuLoOnEh ben chapeau, ça fait grave le taff !!

Je pense que c'est une bonne technique, perso je m'en sers souvent de peur de dépasser, mais va savoir pourquoi les pixels de la limite ne sont pas compris dedans... Dans ce cas j'intervertis ma sélection et je supprime tout ce qui est alors dedans (soit pas ce que j'ai colorié), et si là le rendu de la découpe est trop net, je le floutte un tout petit peu. Il y a la possibilité de faire un masque d'écrêtage sinon.

Effectivement je n'avais pas vu le cavalier pardon :3 (EDIT : mon PC du boulot a pas un écran de fou) maintenant je vois les pattes du cheval, mais oui ce serait de renvoyer la lumière du feu sur lui pour le démarquer de l'ombre 🙂

Et merci du retour également !

Modifié par Thibz
  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs corrections voici mon image pour le thème de ce mois :

 

Theme-Mensuel_Western-ZEBU.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ZeBuLoOn Top le cavalier comme ça, la pose est cool et l'éclairage est nickel ! 🙂

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ArmandLarios

Pas mal de chouettes boulots ici.

Ma petite participation, je n'ai pas voulu toucher à la couleur, histoire de faire plus ancien. C'est d'après une rèf.

 

cowboy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ArmandLarios Vraiment classe ton portrait ! Le travail sur la tête est impressionnant, que ça soit la barbe, le chapeau ou les yeux. Juste le fusil que je trouve bizarre car le canon ne fait pas très droit et il est peut-être un peu trop net au bout, mais je n'ai pas vu le modèle, c'est peut-être comme ça dessus, déformé par la profondeur de champ... Ça passe très bien en noir et blanc en tout cas.

  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lehania

Bonjour à tous,


Voici ma participation au challenge mensuel 🙂
Dispo également sur le Discord où j'y avais déjà posté la version croquis.


Des bisous


Léhania

Little cowboy v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a de belles réalisations ici !

Voici ma participation, une petite étude

paysage_western.png

  • J'aime 1

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour vos participations en ce mois de vacances. Ici et sur le Discord.

Je vous laisse vous préparer pour le prochain thème qui je l'espère vous inspirera. Et comme les congés sont finis, j’espère bien participer ce mois ci. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir ce mois, le petit recap qui va bien 🙂 bravo à tous !

 

TemplateDPS.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...