Aller au contenu

Fini les vacances -> chapitre 2 ! :)


Patsab

Recommended Posts

Après une semaine sans ordinateur ni connexion internet je me remets aux exercices !  Le crâne m'a vraiment donné du mal et même si j'ai suivi le conseil de Spartan (mettre mon croquis par dessus l'original pour repérer mes erreurs) mon œil a encore vraiment besoin de s'entrainer ^^'

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-prcises-patDPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-patsaDPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-patDPS-1-2-1-dmo-hubble-commencement-patsabDPS-1-2-2-exercice_2-tracs-parfaits-pats

 

DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-patsab.

 

Pour l'instant je n'ai pas du tout utilisé Lazy Nezumi pour les exercices, pour voir ce que j'arrive à faire sans (et ça se voit bien sur le crâne :p)... mais j'ai peur d'y prendre goût parce que c’est vraiment sympa ce truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail, comme d'hab rien à dire :p Juste à te féliciter !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan :)  J'avoue que le chapitre sur les croquis me faisait un peu peur mais avec ta méthode ça va vraiment mieux ! J'ai toujours mon soucis de proportions et il me faut vraiment superposer le croquis et le modèle pour repérer ce qui cloche mais ça faut juste s'entrainer, ça ne me parait plus aussi compliqué qu'avant ^^'

 

Voila le suivant tout juste terminé

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-patsab.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup de mal avec les proportions mais ca viendra avec le temps, pour l'instant tes croquis sont vraiment sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neiyko !

Voila les deux suivants. J'ai eu un soucis avec le coquillage : des nervures très régulières comme celles-là j'ai d'abord essayé d'utiliser les différentes possibilités de tracé parfait et duplication qu'offre photoshop (comme sur l'exo d'hubble quoi) et même Lazy Nezumi... mais après avoir passé un temps fou à me casser les dents dessus j'ai fini par en avoir assez et les faire à la main.  Du coup pas assez régulières forcement, mais je n'ai vraiment pas réussi autrement... Pas simple encore de trouver la bonne technique adaptée à une situation précise ^^'

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-patsab1.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-patsab2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou… y'a pas les personnages c'est tout de suite plus compliqué… elle m'en a fait baver celle là :/

Je pense que la seconde partie du programme me fera le plus grand bien ^^'

 

Enfin en attendant j'en suis là :

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-patsab3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent j'aime beaucoup le rat ! les personnages sont bien plus complexes je te l'accorde et j'ai aussi hâte d'avoir les bases en dessin dans la partie 2 ça nous aidera beaucoup :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neiyko ! Je me suis vraiment amusée à faire le rat et je crois que ça se sent ^^'  J'adore ces bestioles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo. Tout est très bien réussi. Une petite mention pour le rat qui a de bien beaux yeux :-)

 

La fille dans l'eau est aussi très bien (le nez un peu trop gros peut-être).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement impressionné par tes derniers croquis, je n'aurais pas fait mieux. C'est propre, on voit que tu y passes le temps qu'il faut. Exemplaire ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou ça c'est du compliment, merci ! ^^'   Niveau temps justement j'ai gagné en aisance et donc en rapidité au fil des exercices, et c'est agréable !

 

Voila donc le sixième de la série, les jolies montagnes qui rafraichissent un peu (et en ce moment c'est toujours bon à prendre !)

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-patsab5.jpg

 

Je voulais mettre les oiseaux dans la foulée mais comme je les ai terminé au travail et que le fond et la branche sont restés sur mon ordi à la maison… je ferai le montage pour poster ce soir ^^

 

En attendant voila un aperçu du croqui perso qui finira ce chapitre. J'hésite entre le jour et la nuit, mais je pense partir sur le second qui est en fait une nouvelle version de mon tout premier digital painting fait il y a… pfiou un bail ! J'aime beaucoup les ambiances de nuit mais j'ai encore beaucoup plus de mal à les mettre en couleur en général !

 

vignettes.jpg

 

Petit Edit du soir pour ajouter les oiseaux ! Je me suis rendue compte que je n'avais même pas posté la première étape au chapitre précédent !

 

Oiseaux-Patsab-chap2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, une belle régularité. Rien à dire sur les oiseaux. ;)

 

Pour ton croquis, entre jour et nuit à toi de choisir ! Si tu choisis le jour, prends celui de droite ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan :)   Je note pour le croquis de droite, puisque tu as confirmé mon ressenti :)

Bon ils seront fait tous les deux un jour, mais autant suivre la chronologie donc pour cet exercice j'ai choisi celui de nuit ! Et bien faire un croquis fidèle d'une image existante est une chose, mais faire celui d'une image qu'on a dans notre tête c'est autrement plus compliqué !  J'ai eu un mal fou à faire la gamine, surtout les jambes prises dans sa robe de nuit… je n'en suis toujours pas satisfaite mais en attendant la seconde partie du programme faut que j'avance là ! Du coup à moins qu'on me fasse part d'une grosse bourde à modifier voila le croquis finalisé, avec quelques modifications par rapport à la vignette (il me semblait plus judicieux pour la composition de tourner un peu la tête du cheval par exemple…)

box-northshire-croquis.jpg

 

Et en bonne tortue je vais enfin pouvoir commencer les exercices du chapitre suivant ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Je suis contente si j'ai réussi à améliorer la composition, et j'ai aussi hâte de voir ce que je vais arriver à en faire dans les chapitres suivants !

 

C’est le seul "petit problème" que me pose ce programme : mes journées sont toujours aussi chargées et ne font toujours que 24h, mais je ne pense plus qu'à reprendre le stylet et continuer les exos ! Les journées au travail paraissent encore plus longues qu'avant du coup xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo j'aime beaucoup ton cheval, c'est très mignon!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête du cheval est un peu grande, compare à ses cuisses par exemple. Et le pli du genou de la petite fille me semble bizarre. Sinon super ce croquis, ça va déchirer !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un doute sur la tête du cheval que j'hésitais à réduire donc comme tu confirmes je l'ai réduite un peu ! Par contre les jambes de la fillette... je me suis arraché les cheveux dessus sans arriver à trouver le bon truc en effet :/  peut être qu'à la prochaine étape j'aurai une illumination ^^'

 

box-northshire.jpg

 

Merci @spartan en tout cas pour ton coup d’œil expert et pour ce programme juste formidable qui est en train de me faire évoluer d'une façon hallucinante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...