Aller au contenu

mode incrustation


laura_

Recommended Posts

hello, je me permets de solliciter ce forum parce que je rencontre un problème avec les modes de fusion sur krita, et notamment le mode incrustation qui me fait énormément défaut

Je n'arrive pas à créer de calque indépendant, qui modifierai l'intégralité de mes calques de valeurs...je suis obligée de fusionner mes calques, puis de travailler sur le calque obtenu, et cela de manière complètement destructive...A moins que krita ne propose pas d'alternatives,je serai curieuse de savoir comment faire!!

Je vous remercie d'avance, bonne journée😃

Laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne comprend pas pourquoi ton calque n'affecte pas tous les calques, peux-tu faire une capture d'écran?

Sinon, tu peux aussi regarder ce topic, la discussion tourne autours de ta question...

 

Modifié par mco

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @mco, j'ai fini par trouver à force de cliquer sur tous et n'importe quel icone😶

C'est tout bête c'est juste que je cliquais sur l'icône "normal" qui affiche un menu déroulant en haut et qui ne s'applique que sur le calque sur lequel je travaille, au lieu de cliquer sur les réglages des calques en bas à droite😓

Encore merci de ta réponse et également des petits tutos pour krita que tu as posté un peu partout sur ce forum en passant, ça m'a déjà aidé pas mal de fois=)

 

image.png.3c3394fb8f4cb0660f5f617f685781d8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, me menu déroulant du haut change le mode du brush courrant et donc tes prochain coup de brush. Effectivement, le mode du calque se change dans le bloc des calques 😉

  • J'aime 2

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je viens de me lancer dans le digital painting sur Krita tout d'abord et après avoir essayé de suivre le tuto sur le monstre j'ai été confronté à un soucis Je n'ai pas réussi à mettre le calque en mode brulé comme sur la vidéo car je ne le trouve nul part dans le menu déroulant.Faut il installer de nouveaux modes ? De même,j'ai vu que vous avez déplacé un calque de la 3ème à la seconde position pour l'encrage mais lorsque je le fais il m'est impossible de passer un brush pourquoi ? merci pour votre aide . Christophe

 

capture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@christophematteiSalut, je ne saurai pas te répondre, mais pour optimiser les chances de réponses il vaudrai mieux créer un nouveau sujet, il y a un bouton vert "commencer un nouveau sujet" en haut à droite dans "aide pour krita";)

Après tu auras peut etre une réponse ici=D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@christophemattei Si je ne dis pas de bêtises, tu peux essayer le mode "Assombrir" au lieu du mode "brulé". 🙂

Sinon, tu dois avoir un calque locké sur l'alpha, voire verrouillé (vérifie les icônes de cadenas à droite du nom de chaque calque)

L'autre truc débilos, c'est d'oublier de revenir au brush en appuyant sur "B" ou en cliquant sur l'outil...🤣

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...