Aller au contenu

Trouver son style


Raphaellem

Recommended Posts

Hello a  tous !

Question que je me pose en ce moment, en regardant divers artistes dont l'anatomie des personnages est volontairement un peu grotesque mais pour autant tres harmonieuse...

A quel moment avez-vous eu le déclic pour définir votre style - pour ceux qui l'ont trouvé ?
A ceux qui se cherchent encore en terme de style, comment cherchez-vous ?

Pensez-vous qu'il soit essentiel de maitriser les formes et anatomies réalistes pour dévier ensuite sur des traits plus cartoon, disproportionnés enfantins ou du moins non conventionnels ? 

Je suis attirée par pleins de styles différents et j'ai l'impression d'etre un peu borderline dans mes propres créations et de ce fait de ne pas savoir quel chemin prendre pour progresser...
Exemples en digital vs aquarelle sur mon artstation https://www.artstation.com/raphaellem 

Je  serais ravie de lire vos retours, témoignages, conseils, motivation, je prends tout !
Merci !

raphaelle-monvoisin-island-village-1080.jpg      raphaelle-monvoisin-rise-of-the-red-sun-1200.jpg     raphaelle-monvoisin-raphaelle-monvoisin-the-lost-sword-1200.jpg

Modifié par Raphaellem
  • J'aime 1

Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il soit essentiel de maitriser les formes et anatomies réalistes pour dévier ensuite sur des traits plus cartoon, disproportionnés enfantins ou du moins non conventionnels ? 
>>> OUI, OUI et RE-OUI

"Parce que le réalisme c’est la façon objective dont on voit ce qui nous entoure. Les autres styles (manga, cartoon, comics, etc.) sont des « filtres » qu’on applique pour transformer cette réalité.
Avant d’apprendre à déformer il faut déjà savoir faire la chose telle qu’elle est. On ne peut styliser/déformer correctement que ce que l’on comprend. C’est pourquoi, même les écoles d’animation, de BD ou de manga commencent par enseigner le réalisme.
Du coup, quand et comment développer son style ?
Une fois les fondamentaux acquis, et même pendant leur acquisition, le style se développera naturellement et petit à petit, en fonction de sa propre façon de faire, de ses goûts et de ses influences. "
après, une fois que tu commences à avoir une maîtrise des fondamentaux "réalistes" tu peux commencer à chercher plus activement ton style. Pour ça, deux façons de faire, plutôt complémentaires :
1) expérimenter, chercher, tester essayer des trucs, pour voir ce que ça donne, voir avec quoi on est à l'aise, ce qu'on aime faire, ce qu'on aime comme résultat....
2) étudier des œuvres et faire des copies des artistes dont le style nous attire, je dis bien DES artisteS, histoire de mixer différentes influences et ne pas devenir une mauvaise copie de untel ou untel.

Dernier conseil : ne pas trop se prendre la tête avec cette histoire de style, ça viendra quand ça viendra, faut pas forcer.

Il va de soi que ces avis n'engagent
que moi 🙂

Modifié par guillaume gdr
  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois ce que tu fais, je te dirais de regarder Pascal Campion, ou pourquoi pas Nicolas de Crecy par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour ta réponse @guillaume gdr ! 
Je me doutais un peu de la réponse à ma première question, mais tes éléments de réponse aident à ne pas se fourvoir ! 🙂

J'avais aperçu le travail de Pascal Campion que j'aime beaucoup effectivement ! Je découvre Nicolas de Crecy avec plaisir

Je vais étudier tout ça, je te remercie encore 🙂 

Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...