Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

mes exos chapitre 1, récapitulatif


Eressëa

Recommended Posts

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_00-1

 

Exercice 3_1 : Montagnes sous PSphoto_exercice_lasso1_00-2.jpgExo 3_1 sous Clip Studio Paint cette fois. Alors mieux ou moins bien que celui sous PS?Mountains_exo_1_3_01-1.jpgExo 3_2 : Rose sous CSP, je commence à entrevoir comment on utilise un aérographe digital.

 

Spartan si tu passe par là, ça serait possible de nous fournir tes brosses pour CSP? Parce qu'en import on n'a plus les noms et il faut chercher les correspondances une à une, ce qui pour 200 brosses n'est pas évident voir impossible pour certaines dont le BMP est trop proche les unes des autres et paraissent identiques, merci d'avance...

 

photo_exercice_lasso2_01.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête-moi si je me trompe mais il me semble avoir déjà commenté tes exercices dans un autre sujet non ? Ou je rêve complètement ?

 

Par contre je n'ai pas les brushs pour CSP mais je sais que d'autres élèves l'utilisent, donc peut-etre qu'un de tes collègues les a compilé/rangé.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nenuphars version peinture à l'huile avec Manga Studio (Ancienne version de Clip Studio Paint, en moins bugguée!)

 

Les exercices me semblent de plus en plus dur, c'est normal?!?photo_exercice_lasso3_00.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, la difficulté peut augmenter en fonction de l'exercice et de ton ressenti. Je trouve les nenuphars pas mal du tout ! Les contours me semblent parfois un peu bizarre, tremblants. Cela vient de ton brush ? Tu utilises bien les calques ?

 

En fait le problème revient sur le poivron, j'imagine que c'est le brush qui donne cet effet ? A part ça c'est un bon début, je pense que tu peux le penser encore un peu plus. Le gros du travail est fait. :) Essaie maintenant de comparer rapidement la photo à ton poivron, voire carrément  superpose la photo par-dessus pour te rendre compte des différence, surtout au bas du poivron et de son ombre. Après, peaufine zone après zone : base de la tige, puis haut du poivron, puis un peu plus bas, etc en comparant à chaque fois à la photo. Ca devrait t'aider.

 

Bon travail, continue !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tasse est très réussie, on sent une progression depuis la rose et les nénuphars. Est-ce que cela vient du changement de logiciel, je ne saurai par contre pas le dire.

 

Il serait intéressant que tu fasses un même exercice dans clip studio paint, manga studio et photoshop pour qu'on puisse mieux comparer ce qui vient de ta progression et ce qui vient des capacités intrinsèques du logiciel que tu utilises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ouhahou j'ai envie de dire c'est très très bien!! A part que sur les tasses principalement on voit vraiment le coup de brush l'ensemble est très bien fait il y a pas à dire!! La fleur est splendide!! Du coup ça montre que tu peux pousser plus loin le réalisme du rest alors fonce vas y à fond!! j'ai vraiment hâte de voir ton évolution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui @katy : il n'y a pas photo ! Entre Photoshop et CSP la différence de qualité est énorme. Si tu le peux, reste sur Photoshop ! Pourquoi utilises-tu CSP d'ailleurs si tu as Photoshop ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...