Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Nightingale


Nightingale

Recommended Posts

Salut !

Voici les deux études de la fin du chapitre 1, le poivron et la tasse !

Environ 2h pour le poivron et 4h pour la tasse ! Je n'ai pas voulu aller plus dans le détail parce que je ne pense pas que ce soit le but ultime de ces exercices... en tout cas j'ai jugé que ce résultat était assez satisfaisant. J'attends vos retours avec impatience !

ETUDE POIVRON.jpg

étude tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

N'hésites pas à poster tes exercices au fur et à mesure, on ne mord pas  et on est là pour t'aider.

 

Alors au niveau du choix des couleurs dans l'ensemble t'es pas trop mal.

 

Concernant le poivron il te manque juste un tout petit peu de netteté en haut de ce dernier et sur le bas de la tige histoire de bien accrocher le regard.

 

Sur l'image de la tasse les bords ont tendance à manquer un peu de régularité au niveau des ombres sur la table ou de la coupelle. A part ces mini détails tu t'en es très bien sorti.

 

Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour tes critiques ! C'est encore difficile pour moi quand j'y passe pas mal de temps de me rendre compte de mes erreurs...

 

Voici la branche que j'ai faite en 20min la semaine dernière !

Branche Chapitre 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors c'est pas trop mal sur cette branche. Cependant l'éclairage sur ta branche tire un peu trop vers les jaune verts. Essaies d'aller plutôt vers du jaune orangé, ça va t'aider à créer un contraste chaud pour le premier plan et froid sur l'arrière plan. Tu peux venir assombrir aussi légèrement le centre de ta branche sur la longueur, ça va donner d'avantage de volume (une brush floue avec un gris assez clair le tout sur un calque produit). Ensuite les bords de ta branche sont en l'état un peu trop irréguliers. 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...