Aller au contenu

PN de référence


Mello

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir à tous!

Après quelques mois à flâner le long du forum et de la Peinture Numérique, j'ai décidé de m'y mettre très sérieusement! Je dois seulement signaler que j'avais déjà vu quelques cours de Spartan (dans ces quelques mois de flâneries) avant de commencer. Toutefois il me reste tellement à apprendre que je ne doute pas de la très grande différence qu'il y aura entre cette œuvre peinture et celle du futur.

Bref! Je vous présente ici ma peinture de référence:

Il s'agit de la représentation d'une sorcière de la Grèce antique (comme Circée). J'ai volontairement choisi de la représenter debout, face à son chaudron, en pleine préparation d'un nouveau sortilège à boire. La seule chose de bien réussi dans cette peinture de référence est le feu... (grâce à un tuto de Spartan). Un de mes objectifs ici, est de réussir à représenter la nudité (sans vulgarité) de la sorcière sous un tissu transparent, une sorte de voile un peu aérien. Je souhaitais également travailler les lumières et ses réverbérations entre la sorcière, le chaudron et l'environnement.

L'environnement était censé être plus complexe mais je m'en sortais pas du tout. Ainsi, au lieu d'une cave de maison on a une grande masse sombre qui sert de caverne, grotte ou autres choses que l'imagination vous donne. La seule chose qui me satisfait un peu près ce sont les cheveux (et encore) ! J'ai donc bien du travail en perspective et il n'y a pas grand chose à dire dessus.

La peinture a l'air inachevé et c'est le cas, mais à un moment il faut avancer!

Toutefois si vous avez des commentaires et des critiques constructives à faire n'hésitez pas! 🙂

Exercice 0.jpg

  • J'aime 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je trouve ton painting très bien. Au fil des chapitres tu apprendras les différents points qui te bloquent aujourd'hui 😊 

En ce qui me concerne je rajouterais un peu de fumée ou quelque chose qui boue dans le chaudron. 

Une question. C est une gentille sorcière ou une méchante sorcière ? Quel type de sortilège concotte-t-elle ?

J'attends avec impatience de voir comment évoluera ton painting ;)

Bonne soirée

À bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, maintenant que tu me le dis je me rends compte de la nécessité évidente de cette fumée oubliée... Je me suis trop concentré sur le reste! C'est bien vu @Anim@ je rajouterai ça pour la suite! 😊

Alors dans l'absolu je dirai méchante, pour le sortilège rien de précis mais ça tournerait dans la magie noire. C'est pour cela que j'ai essayé de jouer sur les cheveux en bataille, un peu comme s'il s'agissait des serpents de Méduse.

  • J'aime 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici @Rodolphe de Mello ! Te voici en fin héhé :p

Ton digital painting de départ est déjà pas mal du tout. On sent un bel effort sur la lumière venant du bas, l'expression de la fille... je trouve ça déjà très prometteur. J'ai vraiment envie de le revoir au Chapitre 10 celui-ci. Accroche-toi bien dans les cours, ça va payer.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...