Aller au contenu

HELP ....Je n'y arrive pas.


Recommended Posts

Tout est dans le titre, des jours et des jours,,des heures et des heures a faire et refaire l exercices sur le croquis. J'ai carrément un blocage... impossible pour moi de trouver les formes simplifiées... du coup je n'avance ni sur les cours en digital (avec le croquis du squelette, proportion pas au point donc je gomme, recommence et re gomme et re recommence), pareil pour ce chapitre où je n'arrive pas dégager les formes simplifiées,  où les proportions ne suivent pas,  malgré quelques repères....

Je me dis que je ne dois pas désespérée, que c'est ce fameux pallier que je dois passer,  mais rien n'y fais....

Bref c'est un appel au secours car je désespère de ne pas avancer.

Serait ce l'âge qui veut ça ?! 🙄😥🤔

Si quelqu'un a des conseils pour quoique ce soit,🙏🙏🙏🙏  ( car je ne sais même pas ce qui pourrait me donner ce déclic....) , je suis tout ouïe.....

Merci d'avance !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Degena
Hello,

wow, c'est pas évident, ton problème est assez large on dirait.

Alors plusieurs choses, déjà, es tu allé voir les autres posts de ce chapitre, voir un peu ce qu'on fait les autres élèves, ca pourrait peu être t'aider ?
Pour les formes simplifiées, il s'agit d'essayer de trouver des formes plus ou moins géométriques pour reproduire de façon la plus simple ce que tu vois.  Pour les proportions ce n'est pas si grave, ca vient avec le temps. 
En fait tout ca c'est beaucoup une histoire d'observation, tu regarde un sujet et tu prend ton temps (sans te précipiter sur le crayon) Juste te poser la question, par quels volumes simples pourrais je remplacer le sujet ? Tu peux même t’entraîner à ca dans le métro ou n'importe ou... Commence par des formes basiques, cubes, cylindres, sphères et pavés. 

En fait si tu dois dessiner un cheval par exemple, ton cerveau ne va pas retenir la forme, c'est bien trop complexe, il y'a beaucoup trop de variations. Par contre, tu peux retenir des formes basiques, un gros cylindre pour le tronc, un pavé pour le cou, et un triangle pour la tête avec un peu d'épaisseur. 
Une fois que tu as établie la forme globale et que tout es ok, le reste c'est juste du détail au final, il ne reste qu'a peaufiner.

Ensuite concernant l'âge, je ne sais pas quel âge tu as, mais perso j'ai commencé à étudier sérieusement à 30 ans

J'espère que je n'ai pas répondu à côté 😉 

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, j’ai été voir sur le forum les posts des élèves, mais je trouve que le résultat final, donc ça ne m’aide pas du coup....

en ce qui concerne mon âge, une bonne dizaine d’années de plus pour mon cas ( tout ça de neurones en moins 😂)

pour illustrer mon blocage voici quelques un de mes exercices

43C88A02-E7E4-41AF-A732-242C22E6A821.jpeg

EA1F515E-3833-4BE6-B871-006746652411.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Degena
Et bien ca me semble pas si mal, tu respecte plutôt les formes, après ca manque un peu de précision, ton trait est hésitant mais c'est parfaitement normal, perso je me suis trainé ce 'souci' pendant très longtemps. Ca va venir avec la pratique, ce genre d'exo est très bien pour progresser, reproduire des photos en croquis, sans forcément rentrer trop dans les détails. L'avantage c'est que tu peux en faire des 10 aines, sans trop te décourager, quand ca va pas, tu peux passer au suivant.

Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...