Aller au contenu

Techniques de colorisation


Alloff Man

Recommended Posts

Bonjour Bonjour!

 

Voila j'aimerais savoir quelle est la technique qu'utilise chacun de ces deux artistes différents et quelle est la meilleure d'après vous?

 

Merci.

 

Artiste (fille sur le bateau) : Chevelin Pierre

 

Artiste (couple face a el.jpgla mer): El CarnaPierr.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas du tout les même méthodes, mais je sais pas si on peut dire qu'il y une "meilleure technique" tout dépend du rendu que tu veux.

 

Sur la première c'est surtout des aplats de couleurs (des silhouettes avec des couleurs unies) sur lesquels il est venu appliqué de simples dégradé pour indiqué les sources de lumières (qui sont pas très justes d’ailleurs je trouve) et quelques coups de pinceau par ci par la. Ça donne une style plutôt cartoon.

 

La deuxième c'est un painting, c'est à dire que c'est principalement avec des coups de pinceau que les ombres sont placées. L'artiste à peut être commencé avec des applats et des dégradés mais est après venu préciser les ombres et lumières à la main. Ça se rapproche d'un style plus réaliste.

 

Dans quel but tu demande ça ? Pour choisir vers quoi t’orienter ? Ça c'est à toi de choisir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Milo Merci pour tes éclaircissements Milo, c'est dans le but de pouvoir produire aisément les mêmes styles, et tu m'as donné un bon aperçue déjà ;) . Aussi pour savoir quelle est la plus difficile et qui demande beaucoup plus de génie.

 

Aussi y'a-t-il du gris avant la colo? et à quoi ça sert réellement?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la deuxième demande plus de pratique et de technique, comme tout ce qui est de style réaliste.

 

Pour le gris avant la colorisation, c'est ainsi que procèdent beaucoup d'artistes. Peindre en dégradé de gris permet de fixer ce qu'on appelle les valeurs d'une peinture (c'est expliqué dans le Programme Indispensable au chapitre 4) : les couleurs viennent ensuite. Par exemple :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Saladin, sinon pour la vidéo le gar utilise le brush mélangeur oubien le brush simple j'ai pas bien compris. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...