Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

EXERCICE CHAPITRE 2


MEIKA

Recommended Posts

Je suis contente de démarrer ce chapitre sur le croquis, je post donc mes premiers exercices sur les traits droits 🙂 

 

 

exo1.jpg

exo1.2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma première étape du croquis sur le crâne 

 

etape1.2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième étape du croquis sur le crâne 🙂 

 

etape2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout, le hubble tient très bien la route. Pour le crane aussi tu t'en es bien sorti le seul petit soucis c'est ta machoire qui ne descend pas suffisamment bas et ton orbite oculaire droite qui a le bord droit trop droit. 

 

image.png.7ba05fbd79a95db195f155bfe81753f0.png

 

A part ça c'est nickel, c'est du bon boulot. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grimdor a dit :

Hello, c'est pas mal du tout, le hubble tient très bien la route. Pour le crane aussi tu t'en es bien sorti le seul petit soucis c'est ta machoire qui ne descend pas suffisamment bas et ton orbite oculaire droite qui a le bord droit trop droit. 

 

image.png.7ba05fbd79a95db195f155bfe81753f0.png

 

A part ça c'est nickel, c'est du bon boulot. Keep it up 🙂

Merci pour la correction 🙂 je vais rectifier ça maintenant ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai rectifier ce qui n'allait pas 🙂 

 

etape3.3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est nickel. Vraiment il y a rien à dire tu as une super line, c'est proportionné et la modif sur le crane est top, c'est de l'excellent boulot ! Continues comme ça :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé un croquis de simba du roi lion , mais je n'arrive pas à faire comprendre qu'il y a de la fourrure , comment dois-je m'y prendre please ??

 

 

exercice5.3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MEIKA, tu as le tuto de spartan dans le Chapitre 2, après démo croquis crâne. "Bonus : Reconnaître les formes principales d'une image 2/2", qui aborde un sujet similaire. Bon painting !

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour tout ce qui est poil en fait ce n'est pas si sorcier, je te mets un croquis de chat, mais ça fonctionne tout pareil :

 

Untitled-195.jpg.e5af453ae74bcc8e5d322178f57800b2.jpg

 

en fait tu viens chercher le sens du poil pour venir le dessiner de façon dynamique. 

 

Autre chose aussi essaies de bien décomposer tes volumes, pour le moment c'est un peu trop plat, et par exemple mettre quelque poil sur le côté gauche du museau, la partie qui fait un rond entre le crane et le museau aiderait à mieux le mettre en valeur.

 

Untitled-63.jpg.aedc545bbd4efab49c36374e0cf33146.jpg

 

voilà des exemples de constructions qui te permettront en plus si tu les représentes, de les intellectualiser et de nourrir ta perception du volume et donc amélioreront significativement ton travail d'imagination. 

 

Pour l'appareil photo hésites pas à marquer un peu plus tes lines et éventuellement tu peux ajouter la gestion de ta lumière dedans de cette façon là :

 

Untitled-290.jpg.7084665cd64e1127e70137ad37fcb647.jpg

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je reviens avec les modifs, d'abord sur l'appareil photo, j'ai foncé les traits, et j'ai ajouté la gestion de la lumière comme tu m'a conseillé @Grimdor mais je sais pas si c'est suffisant.

 

 

exercice5.2.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis pour le petit Simba, j'ai vraiment galéré sur la fourrure je sais pas si je dois mettre plus de détails ou pas.  

 

 

exercice5.3.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que mon simba est mieux comme ça ou pas du tout ? j'ai du mal avec la gestion de la lumière 

exercice5.3.2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MEIKA, je dirai plutôt celui d'avant pour l'arrière du corps, parce que la ligne disparaît presque entre le fond et le sujet dans cette partie dans l'ombre.

  • J'aime 2

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...