Aller au contenu

Exercice #153 - Semaine du 26/08/19 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Kokart Merci pour le retour. En effet je n'ai pas eu trop le temps de corriger les pattes. Anatomiquement, cela aurait pu être mieux travailler avant de faire les effets 🙂 .

Malgré, ton dessin est très sympa. Le choix des brush rend bien fantastique la scène. Peut-être marquer un peu la lumière jaune sur le corps des reptiles mais comme tu le dis, on veut toujours en faire plus malgré le temps.

@Stefantasy Artworks Aaah je n'avais pas du tout penser au Spray, bien trouvé en pour l'effet et l'humour x).

@liwy Très mignon et efficace pour ton premier speed painting. Peut-être aussi concentré la lumière sur la fleur et la tête de ton tigre pour orienter la lecture de ton dessin mais très chouette.

@grignotte C'est pas mal du tout. Juste peut-être favoriser le travail de lumière pour faire le volume des éléments.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous pour vos retours. C'est vrai que j'ai été contraint par l'heure.. Efficace, mais trop lent xD

Du coup, j'étais parti pour le continuer, mais en fait non, je suis parti sur un projet plus gros pour éprouver mon workflow, et cette image me servira par la suite de référence pour ma progression. 

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@magneticpulsar :  Impressionnant, je pense juste qu'il aurait peut-être fallu ajouter une rayure sur le bout de la queue.

@Soutch : Magnifique rendu, tu aurais pu ajouter une deuxième patte arrière, ou juste un bout de sabot dépassant de celle déjà présente sur le dessin, parce qu'on a un peu l'impression qu'il manque une patte arrière à l'okapi.

@Gloupsys : L'ambiance est glaçante, mais il aurait sans doute fallu augmenter un peu la netteté de la main pour la faire ressortir un peu plus.

@Guertty : Très sympa mais il y a un léger problème au niveau des pattes du côté droit (de la créature). Il aurait fallu les faire un peu plus petites, pour montrer qu'elles sont plus loin, car sur ton dessin, elles semblent être au premier plan. Après, on peut aussi dire que ça ajoute à l'aspect monstreux de l'ensemble, mais, dans ce cas, peut-être aurait-il fallu les faire un peu plus longue, pour renforcer cette idée.

@liwy :  J'adore la tête, mais peut-être qu'il aurait fallu ajouter une petite ombre sur la queue pour l'incruster un peu mieux dans le dessin.

@Kokart : Très bonne compo, j'aurais peut-être vu un peu plus de lumière sur le bord en haut à droite de ton dessin pour agmenter la luminosité de la fumée, et l'impression qu'elle s'étend vers la haut.

@grignotte : Le rendu est très cool, tu aurais juste dû mettre plus de détail sur le papillon, (quitte à en mettre un peu moins sur le décor), car c'est la focale de ton dessin. Sinon, concernant le fait de ne pas pouvoir commenter les autres, tu peux toujours commenter un dessin en trouvant une idée d'amélioration de la compo ou simplement en faisant remarquer quelques détails (en bien ou en mal). L'essentiel reste de communiquer ton ressenti, et n'oublie qu'il est toujours plus facile de remarquer un défaut dans un dessin que de produire le dessin lui-même, donc qu'importe ton niveau, tu peux toujours commenter 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, un autre histoire d'alimenter un peu le thread. (45min)

ExH_153_2.jpg

  • J'aime 5

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

@Guertty J'adore l'effet de ton brush, les couleurs, les détails de la tête, ça rend super bien ! Il y a un petit couac au niveau des pattes mais je saurais pas quoi te dire ^^'

@Kokart L'ambiance de tes deux dessins est super chouette, le premier a vraiment son style "flou" sympa, un peu illustration de livre je trouve. Et ton deuxième aussi d'ailleurs, c'est sûrement mon préféré, je ne sais pas quoi dire dessus ! Le fait que ce soit juste des masses rend super bien.

Du coup pour ma première participation (j'ai choisis "Enfumé"), voici mes deux premiers speed painting, je manque beaucoup d'expérience mais ça viendra un jour. J'ai du mal avec la rapidité, vous avez des conseils là dessus ? 

Merci,

Bisous

 

Capture d’écran 2019-08-28 à 18.22.15.png

Capture d’écran 2019-08-28 à 18.23.19.png

Modifié par Fayru
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grignotte : Ben c'est très bien ! Il te manque pas mal de highlights de la feuille. Et par manque de temps j'imagine, l'abdomen du papillon est tout plat, il lui manque ses ombres.

@Kokart : je trouve les lézards vraiment bien commencés, on ressent bien leur pose et la position par rapport à l'objet. Je trouve que ton fond texturé ne met pas du tout en valeur le sujet. Et sinon j'ai juste envie de le voir en plus détaillé :p

@liwy : C'est simple, mais ça marche :) N'hésite pas - même en speed painting - à utiliser des références.  Ensuite demande-toi d'où vient la lumière : ici on ne le ressent pas trop, ça manque d'ombre, et d'une ombre portée bien définie pour l'ours.

 

Pour ma part, "enfumé", j'en ai profité pour sortir de ma zone de confort et faire quelque chose que je fais rarement : des soldats en armure, même si au début je ne savais pas trop où j'allais aller avec la première silhouette :p

Speed_fumee_.jpg.41089b13f148da79e0db77f87610cc98.jpg

  • J'aime 10

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, je passe après @Spartan xD vraiment classe ton soldat, c'est assez dingue de se dire que tu as réalisé ça en une heure 😮

@Kokart Tes painting sont vraiment cool ! J'ai une préférence pour le second et son ambiance, qui raconte beaucoup en une seule image, puis la technique est cohérente avec la scène en plus.

@Fayru C'est déjà pas mal pour des débuts ! J'aime bien ta méduse notamment, c'est ingénieux d'avoir utilisé la fumée pour son corps, et le volume de la tête est bien rendu. Pour gagner en vitesse, connaître les raccourcis clavier par cœur est la première étape, puis il faut aller du plus simple vers le détail, mais ça se travaille. Essaies peut-être de segmenter ton temps aussi, selon la difficulté du rendu escompté, si tu veux passer plus ou moins de temps sur le croquis par exemple. C'est l'habitude qui fera que, après :)

Voilà ma participation, un mix entre "Bestiole à rayures" et "Esprit libéré" , que j'aurais réalisé en une heure et trois minutes. Le tracé fait encore très net, pour le coup je le pousserais peut-être vers quelque chose de plus abouti celui-ci.

399019079_Chenilleesprit.jpg.17e2ed61f567259ae650d994855561cf.jpg

 

Modifié par Thibz
  • J'aime 9

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous d'habitude je participa pas mais là ça m'evoquai trop dark souls du coup voilà mon speed ^^ 
j'ai encore abusé des highlight je coris mais bon ça fait son petit effet ^^ 

Comme je suis un gros naze j'ai oublié de commenter les 3 précédents:
@Thibz tres tres cool j'aurait rajouté dans les trait bleu un bleu plus clair histoire de faire plus genre etheré fantome mais ça marche tres bien comme ça hein ^^ Sinon un peu de complementaire en couleur ça le ferait encore mieux aussi je pense

 

@Fayru hesite pas a plus saturé ton sujet et un petit coup de highlight par ci par là et hop le tour sera joué je pense pour avoir un beau crapaud visqueux ^^
 

@Spartan de DPSchool quand à toi senseï que j'aime que dire?!! vas y un peu plus sur les highlight sur le metal je dirait. PAres ça depends du metal mais persos je mets au moment des valeurs j'en mets pour distinguer les matieres et pour la gesture travail en suivant un S j'ai vue ça dans anatomie for sculptor ça aide avoir plus de fluidité dans la gesture. ( bon je pense que je t'apprends rien mais je me prete au jeu hein  ^^)
 

speed.png

Modifié par Ronan Quéré-Charvy
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ronan Quéré-Charvy Merci, oui je suis d'accord avec toi la forme éthérée c'est pas encore trop ça et un tracé plus fin aiderait sûrement 🙂 pour la complémentaire je testerais pour voir, peut-être dans la roche du décor, merci du conseil en tout cas !

Ton illu est très cool aussi, on sent que tu maîtrises ^^ Honnêtement je ne sais quoi te dire, à part peut-être de contraster les sangles sur le torse pour mieux les faire ressortir... Le reste est top, de la pose au design, le cadrage, bref, gg !

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
Voilà ma créa pour cet exercice, j'ai pas eu le temps de peaufiner le détail.
En 1H c'est chaud ><

monster_fumee_exercice_2808.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

@Fayru J'ai un coup de cœur pour ta méduse! j'aime beaucoup l'idée 🙂

@Thibz Les couleurs sont top! comme dis plus haut avec une complémentaire dans les roches et les ombres je pense que ça serait intéressant.

@Ronan Quéré-Charvy Très beau rendu!

@Tequila J'adore les couleurs utilisées, et l'ambiance est vraiment là 🙂

@liwyTrop mignon! 🤩 J'aime la couleur que tu as choisie pour tes ombres

De mon côté, première fois que je participe (et que je tente ce type d'exercice d'ailleurs 🙂 ) Je suis partie sur le thème Enfumé(e), réalisé en 58 min,

speed290819.thumb.jpg.0209421d76d7d14b88c715541817c70e.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, il y a de jolis paintings, bravo !

@Blueroze, c'est vraiment sympa ! J'aime bien l'air posé de ton perso. Je pense que tu aurais pu forcer plus tes ombres.

@gra4ou, J'aime bien les couleurs que tu as utilisées et je trouve que ton style est sympa. C'est vrai que l'on ne peut pas tout faire en 1 h. Je ne voit pas trop ce que représente la cabane sur ton image. Mais je suis sûre que si tu le continues, le résultat sera vraiment sympa.

@Ronan Quéré-Charvy, sympa ton perso ! A mon avis (mais c'est vraiment mon propre ressenti) certaines zones sont un peu trop floues et mériteraient d'être un peu plus nettes, notamment au niveau de la partie basse du corps.

Voici pour ma part en une heure un esprit libéré délivré, qui ne mentira plus jamais !🎶... Bon OK je m'arrête là🤣 Je suis assez contente du résultat, alors que j'ai plus de mal d'habitude sur les speed paintings.

1978923445_2019_08_29Speedpaintingespritlibr.jpg.fa55d165bb0c53071ca3c04d3a94c19d.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, voici ma première participation aux exercices hebdo où j'ai pris tout les thèmes....

Je suis pas du tout mais pas du tout satisfaite du résultat X'D mais bon faut bien commencer quelque part....

Je reste bluffée par vos travaux.... Les couleurs ce qu'il faut là où il faut....

J'ai encore pas mal de travail sur la planche. Je suis partie avec une vague idée de ce que je voulais faire en essayant d’éviter la facilité du brush fumée, j'ai par contre employé certains dégradés pour mettre en valeurs certains éléments. Celui que j'ai employé pour le dessin est assez spécial (je n'ai pas trouvé mon coup de coeur pour le painting) il a une vague forme de triangle aux angles coupés et aux côtés incurvés vers l'intérieur (pack à dl sur les premiers cours).... Je l'avais testé pour un portait mais je me rends compte que c'est pas encore ça ! ='D Hormis le brush, je n'ai pas pris de modèle, j'aurais ptet dû d'ailleurs....

 

Au plaisir de voir vos paticipations !

exo153.thumb.jpg.9fc29bed47fe7eca124041728b6072bb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je tiens déjà à vous remercier pour les commentaires encourageants. C'est toujours agréable ! ☺️

Je vais commenter rapidement vos belles participations.

@Fayru c'est bien parti. Avec un peu plus de temps, ça peut déchirer. N'aie pas peur de monter l'opacité de ta brush pour définir tes masses au départ, même si tu n'es pas sûr de la forme, pour les pattes de la grenouille par exemple.

@Spartan de DPSchool merci pour ton commentaire, j'ai poussé un peu le dessin, je ne sais pas si dois le reposter ici ou dans un WIP... Pour ton dessin de character design, il est top, hyper-charismatique, bien posé, valeurs superbes. Le travail sur l'anatomie est peut-être un peu trop poussé pour 1h de temps.

@Thibz j'aime beaucoup l'ambiance et la technique. L'escargot est très drôle avec la bave derrière. Si je devais dire quelque chose, ce serait de rendre les cristaux plus "sharp", bruts, avec quelques variations de formes, et peut-être donner une origine à la fumée de l'esprit plus narrative (la faire sinuer du fond de la grotte ou monter des cristaux par exemple). Well done en 1 h en tout cas.

@Ronan Quéré-Charvy on sent que ce n'est pas un coup d'essai. Magnifique. J'ai un peu de mal à comprendre la forme de l'épée au dessus de la tête, mais je m'en fous tellement c'est beau 😁. C'est peut-être bête, mais j'adore le pied de ton perso.

@gra4ou il est beau ton géant mangeur de fumée. J'ai tiqué sur le fait que la fumée aille de la cheminée à la bouche au début, mais en fait j'aime bien. Peut-être accentuer légèrement l'effet d'aspiration pourrait aider pour la compréhension.

@Blueroze c'est joli. Un peu manga, un peu années 1920. J'aurai marqué un peu plus la cambrure du dos avec un pli dans le tissu, cassé un peu l'angle du poignet pour plus de naturel et rendre plus graphique, et pour finir, attention au niveau du coude, la forme du gant devrait tourner beaucoup plus comme un cylindre pour ne pas donner l'impression que le bras s'élargi à cet endroit. Tu peu le régler juste en enlevant la petite ligne noire traversante. Les cheveux et le visage sont très chouettes.

@Zeldaramis Très drôle le mix Disney. En même temps, on fait pas beaucoup mieux niveau référence en dessin. Pour aller plus loin, je te conseille de suivre le superbe cours du Chapitre 2 de DigitalPainting.School sur le croquis et le tracé précis. Je l'ai suivi justement aujourd'hui, j'ai appris plein de choses.

@Aesione je le trouve pas mal du tout ton dessin. C'est posté, le plus dur est fait 😋. Il faut juste continuer sur ta lancée. J'essaierai pour ma part de m'astreindre à l'exo hebdo au minimum. Je pense que de faire le chat qui dort un peu plus jaune pourait créer un contraste complémentaire intéressant, et un peu de fumée en bleu aiderait à intégrer le chat "esprit".

 

Aller, juste pour le fun, je poste une nouvelle image inspiré par @Zeldaramis, tu m'en veux pas !? Et aussi pour évoquer une technique que je n'ai pas vu utilisée pour faire de la fumée, celle de l'outil doigt (l'ancêtre du filtre fluidité), qui s'utilise avec une forme de brush comme le pinceau, mais uniquement en intensité de 0 à 100% (tire/mixe les couleurs posées sur le calque actif). ~30min

Et puis parce qu'on me la demandé, j'édite mon premier post, cela dit, le sujet perd en spontanéité, est-ce vraiment une bonne chose d'avoir continuer ? ~30min sup. soit 1h30 au total.

Je m'arrête là, j'ai pris plus de temps à commenter qu'à dessiner 🤐

ExH_153_3.jpg

ExH_153_1-1.jpg

  • J'aime 5

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kokart c'est pas mal dutout j'aime beaucoup les deux, le haut du corp de ton personnage est vraiment niquel le casque très sombre avec les hightlights, et les pectoraux ont vraiment un super rendu, pareille pour le deuxieme j'apprécie particulierement le bas de la sphere qui est au sol le rendu est bien, la pose des deux lézards est intéressante mais leurs valeurs aurait pu être mieux exploité il me semble un peu plat, ils manquent sans doute de contraste.

 

Voici le mien, en 1h10 pour Enfumé, j'ai passé trop de temps sur le ligne donc on se retrouve avec un travvail pas finis mais bon .

 

Exo hebdo DPS #1530.jpg

  • J'aime 2
"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kokart a dit :

Bonjour à tous, je tiens déjà à vous remercier pour les commentaires encourageants. C'est toujours agréable ! ☺️

Je vais commenter rapidement vos belles participations.

@Fayru c'est bien parti. Avec un peu plus de temps, ça peut déchirer. N'aie pas peur de monter l'opacité de ta brush pour définir tes masses au départ, même si tu n'es pas sûr de la forme, pour les pattes de la grenouille par exemple.

@Spartan de DPSchool merci pour ton commentaire, j'ai poussé un peu le dessin, je ne sais pas si dois le reposter ici ou dans un WIP... Pour ton dessin de character design, il est top, hyper-charismatique, bien posé, valeurs superbes. Le travail sur l'anatomie est peut-être un peu trop poussé pour 1h de temps.

 

Merci ! :) Ah en effet c'est mieux ! Toujours pas un grand fan du fond texturé mais il y a déjà plus de profondeur. 

@Aesione ravi que tu participes ! Pense à commenter les trois personnes avant tout, c'est lar ègle des exos hebdos. Sinon c'est pas mal en 1h. Si j'ai compris et que c'est bien un chat fantôme, une lueur autour aidera à comprendre, et ça donnerait un bon effet. Avec un brush soft et un calque en Incrustation c'est vite fait.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

             Pas évident comme premier essai d'exercice hebdo!

Premièrement je tiens a vous dire que je suis impressionnée par la qualité de vos dessins 😮 je me rend compte que j'ai du chemin à faire!

Voici maintenant mon dessin et ce que j'ai réussi à faire en 1h 😅 je n'ai pas eu le temps de faire mes pattes 😞 mais au moins j'ai pu travailler la couleur et oui la tête de mon lézard manque un peut de volume ou l’œil gauche! premier essai avec de la couleur !

ps: Les effets de fumer de @Ronan Quéré-Charvy  @Spartan de DPSchool (pour ne nommer que ceux-ci haha) sont incroyable (je les trouves très réaliste), je me suis essayée, mais j'ai vite abandonner, à réessayer plus tard haha. De plus @Soutch j'ai bien aimé ton idée, la mort de l'animal et son esprit qui s'en échappe et ton okapi est bien réussi j'avais tout de suite reconnue l'animal 🙂

ps: C'est bien plaisant c'est exercice, ça donne beaucoup de motivation pour essayer de nouvelle chose! 🙂

Merci!

Evering

salamandre.jpg

Modifié par evering

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis Erf tu m'a fait rappelez une soirée bien arrosé avec le thème personnage de hmmm ok..... J'aime bien les couleurs pour moi ça marche très bien! Je sais on avait un temps beaucoup court mais je crois il aurait de l'amélioré sur le contraste pour mieux exposé le personnage.

@abcc Ah 
Ouais le petit côté survivaliste ? J'aime bien en tout cas! ( Je n'ai pas eu le Luxe de dessiné des lines xD...)  Sinon à part les lines qui hache tes couleur le reste est très bien 😉 

@evering  Pas mal ton petit lézard dommage qui lui manque les pattes ( moi aussi... j'ai manqué de temps 😉 )

daphuk.jpg

Modifié par Heschal
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous avez fait des choses superbes !!! Bravo à tous ! Ca fait un bail que je n'ai pas fait de speed-painting... Du coup, j'étais stressée, mes traits sont baclés par la peur de manquer de temps.

QUESTION : Est-ce que ça vous le fait aussi ? Je n'arrive pas à me calmer quand je démarre et mes traits ne sont pas précis. Après, je me détends (heureusement). Est-ce que quand vous démarrez un speed-painting, court en temps, vous arrivez à commencer votre DP dans les mêmes conditions qu'une étude où vous prenez le temps par exemple ? Ou bien, est-ce normal d'avoir des traits moins nets (au début) et de partir dans tous les sens ?

Voici le mien, dont je ne suis pas satisfaite, fait en 1H05. Il manque cruellement de volume et de contraste car je ne sais toujours pas les poser en même temps que j'avance. J'ai tendance à les mettre à la fin même si je sais que c'est une erreur...

@Stefantasy Artworks Superbe ton moustique ! J'adore le rendu.

@liwy Trop chou ton ours-tigre !

@MineGassy C'est pas mal déjà surtout pour un premier ! Tu as déjà posé toutes tes lumières et on comprend déjà l'ambiance. PLus tu en feras, plus tu auras le temps de poser de détails.

@Tequila Effrayamment sympa ! J'aime particulièrement la matière et les effets de lumières sur les joues.

@Guertty Je suis fan !!! J'adore ta matière, tes mélanges de couleurs, tes lumières... J'aimerais savoir peindre comme ça : il y a ce côté matière et artistique que j'aime vraiment. Même si je n'aimerais franchement pas tomber nez à nez avec ta "bestiole" !

@Thibz Très chouette ! J'adore l'ambiance et la compo. Joli travail en 1h !!!

@abcc Sympa les couleurs et même avec le croquis, ça fait un effet sympa. J'aime bien ce côté rough.

@evering C'est un bon DP pour un premier speed-painting ! Ton lézard est déjà bien détaillé. Tu es au bon carrefour pour progresser vite ! J'ai hâte de voir tes prochains DP.

 

 

speed-painting-19-08-29-margsourlo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Kokartpour ton retour ! Je vais jeter un coup d'oeil sur le cours quand j'aurais le temps. Merci du conseil 😊 Pour ton deuxième painting, je ne ten veux pas. 😉 j'aime bien ce rendu et ce cote flou. Tes 2 petits reptiles sont mignons aussi. Je dirais juste que l'ensemble du painting est un peu trop flou et que les flammes sont peut-être trop grisées. 

@margosurlo, personnellement j'ai à peu près le même problème que toi. Savoir que l'on a qu'une heure me mets la pression. D'autant plus que j'ai du mal à partir en masse et que passer par un croquis me ferait perdre trop de temps. J'ai eu moins de pression cette fois ci. Meme si tu n'es pas satisfaite, je trouve que l'idée n'est pas mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 


@Kokart : J’ai trouvé ton idée du géant fumeur excellent, l’ambiance est bien posée, et tout ça en 45 minutes, chapeau !

@Spartan de DPSchool comment mettre tous le monde d’accord en 1H de painting.
Il me rappelle les soldats dans FF12, stylé !

@Thibz : très belles couleurs et notions de plan, et bel imaginaire aussi.
Peut-être juste tes diamants que j’aurai vu plus « bruts » dans leur structures, là ils font comme mous. Mais bon c’est pinailler…

@Zeldaramis : Ha ha ce mix d’inspirations diverses, excellent ! xD
Vu que l’accent est vraiment mis sur le génie, je trouve qu’il aurait mérité d’être travaillé avec une brush un peu moins ronde avec des ombres et lumières plus fortes, ainsi peut-être que le contour n’aurait pas non plus été indispensable. J’espère ne pas être trop dur 😕 Quoiqu’il en soit merci pour ton comm’ sur mon paiting, c’est comme ça qu’on avance 🙂

@abcc : Je ne sais pas où tu en es du programme mais les lumières sont bien travaillées je trouve. Elles sont cohérentes et j’aime bien l’utilisation de tes brushs. Il mérite d'être poursuivi, je trouve,

Bon, j’ai lu après coup qu’il faut commenter les 3 painting AVANT son propre post.... désolé je débarque…. ><
Je m’y appliquerais la prochaine fois  😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @gra4ou!😄 C'est vrai que je me suis bien amusée sur celui là. Merci pour tes remarques. En une heure j'avoue que jai du mal a faire quelque chose de propre sans line. Il y a certaines parties que j'aurais aimé plus approfondir mais le chrono était là pour me rappeler à l'ordre. En 1 h c'est difficile de dégager l'essentiel et de ne pas s'encombrer de détails qui nous font perdre du temps. Mais cest en faisant que l'on apprend 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste à mon tour mon speedpaint, mais avant ça les 3 retours de mes camarades du dessus :

@evering, peut-être essayer de placer un sol avant tout, ça peut t'aider énormément à travailler ta perspective, qui manque un peu ici. Attention également au torse (?) de ton lézard qui se dissocie du reste de son corps, j'ai l'impression que ce sont deux morceaux séparés juste collés ensemble.

@Heschal, je dirais surtout de faire attention aux ombres de manière générale. Il y en a pas ou peu sur ton paint et ça aplanit les formes.

@margosurlo, comme au dessus, la perspective pêche encore pas mal, et aussi un gros travail sur les formes à faire.

Je me permets également d'ajouter un commentaire vis-à-vis de la plupart des travaux que j'ai vu ici, c'est le manque de contrôle des coups de pinceaux (le fameux "brushwork").
Pour faire simple, beaucoup de coups de pinceaux marquent une hésitation, et ne suivent pas les formes de manière globale, ce qui du coup rend les volumes plats.
Ça se voit encore plus avec l'utilisation des brushes texturées ou prévues pour une application plus traditionnelle. Si mon commentaire ne semble pas clair, n'hésitez-pas à m'en faire part ! J'ai l'air d'avoir été un peu sec sur ce coup-là mais c'est pas du tout le cas, j'essaie de faire progresser tout le monde ^^

J'aurais un dernier commentaire pour @Spartan de DPSchool, à savoir des soucis anatomiques sont ton guerrier. Globalement je constate un déséquilibre sur ton perso, et c'est peut-être dû à la perspective. Ça se voit sur son torse qui part à l'opposé de son point d'appui et dans les membres de sa partie droite (à notre gauche donc).

C'est tout pour moi, je poste mon travail, inspiré par le style des cartes de Hearthstone, réalisé en 1h plus 2-3 minutes pour peaufiner quelques détails :

20190830.jpg.9943c2ba997412a354e824e72fc93795.jpg

Modifié par LittleBeetle
  • J'aime 2

N'hésitez pas à aller sur mes profils : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

Voilà ma participation pour le thème bestiole à rayures.

Je l'ai fait en 1h, j'ai passé beaucoup de temps sur l'abeille, du coup plus assez de temps pour la fleur. Mais c'est le jeu ^^

abeille_speedpainting_lucile_patry.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@margosurlo merci ^^

@Glucide, j'aime beaucoup ton travail, on dirait une toile peinte et pas un DP. les couleurs sont juste belle et le rendu aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...