Aller au contenu

Les croquis de Spiris


Recommended Posts

Illustration du jour : un renard mécano ;)

Un petit clin d'oeil à Zootopie, un film que j'ai adoré qui m'as donné envie de faire des animaux/humains.

Un moment de painting super sympa !

 

Voici le croquis et l'illustration finale ;)

 

renard-mecano-croquis-1.png

 

renard-mecano.png

 

 

  • J'aime 2

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Illustration du jour : Valentine's Day

Quand un petit démon offre des fleurs à une fée pour la St-valentin !

 

Et voici le croquis, la pose des aplats et l’illustration finale 😉 Pour le coup j'ai utilisé ClipStudioPaint pour faire le line, c'est super sympa ;)

 

st-valentin-wip.jpg

 

st-valentin-wip2.png

 

st-valentin.png

 

 

 

 

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut déjà c'est cool ce que tu fais, on sent que tu maîtrises ton style, bravo :)

 

Par contre je viens de remarquer tes jeux de lumière et volume ont des bords de plus en soft, c'est pas un mal en soit mais je trouve que parfois ça rend l'ensemble trop "mou", on perd en impact. Tu pourrais essayer (c'est qu'une idée qui me vient comme ça si ça se trouve ça le fera pas du tout) de faire comme un mix des deux.

 

En tout cas n'empêche que tes travaux sont vraiment classe, ça serait de cool voir une illu complète :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koopix content que cela te plaise ;)

Faut que je bosse bien mes lumières et volumes en effet il y a encore du boulot lol surtout au niveau de la gestion des bords soft hard comme tu le dis.

Va falloir que je travaille bien ça ;)

 

Actuellement j'essaye de travailler les personnages, les expressions, la gestuelle ... mais je vais me prévoir aussi de bosser sur des illustrations complètes

ça sera un autre gros challenge. Encore merci et bon painting à toi ;)

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mais c'est que j'avais loupé ce topic dis donc !! Très très cool tout ça j'aime beaucoup ! J'ai vu passé un croquis d'archère à la page précédente, est ce que tu l'as développer ? J'ai pas vu le résultat final de ce perso j'aimerais bcp le voir si tu l'as fini  ^^ ! Idem ta belle et la bête tu as abouti ?

 

Et sinon où en est ce très cher dresseur et sa chouette :p ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut à tous !

De retour après pas mal de temps avec quelques croquis et projet finis ^^

Je me remets à fond sur le dessin et les entraînements pour pouvoir level up.

Je mettrais mes recherches et les avancées sur le forum et j'espère pouvoir avoir accès au discord comme avant !

 

 

Friendship.png

 

characterdesignchallengeavril-wip5.jpg

 

wonderwoman.jpg

 

dragonnor-final.jpg

 

pirates-pin-up2.pngpirates-pin-up-final-web.png

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spiris Hou là là ! Mais tu dis que j'ai des choses sympas dans mes wip mais c'est rien à côté des tiens *o*

 

Tu fais un super boulot avec un côté disney/bd/manga super sympa !!! J'adore ! La seule chose que je peux dire (si je puis me permettre), c'est que tes ombres et tes lumières sont un peu trop douce, trop dégradées pour bien ressortir : n'hésites pas à encore en ajouter et ce sera parfait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mcoudert ;)

^^ haha j'espère que la visite t'a plu @yun77 lol

 

Merci @willoryendra ^^ J'aime beaucoup ce que tu fais aussi ;)

Oui en effet je dois encore travailler sur les ombres et lumières c'est trop discret en général mais c'est prévu. Merci pour les conseils ;)

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui X)

 

Et je suis assez d'accord sur les ombres et lumières pour donner plus de volume, c'est un très bon conseil de @willoryendra (dont je déteste le pseudo long de 2km et totalement contre intuitif à écrire ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as une de ces lignes claires ! :O

 

Juste histoire de cibler certains trucs qui sautent aux yeux par ci par la, fais gaffe t'as des tangeantes sévères dans certains dessins (par ex la joue du chat part dans la jointure du lance-pierre ou la main du dragon avec sa jambe)

 

Pour ta pirate, c'est celle que j'prefere, en particulier le line de depart. Y'a deux détails qui me gene un peu c'est les fesses qui forme un angle appuyé que t'as voulu rendre realiste mais qui crée une pointe dans son design fort rond. L'autre c'est la main sur le rebord, elle semble pas s'appuyer réellement / y'a un manque de dynamique dans la main et le poignet pour y croire :p

 

Aussi, vu ton style j'ai l'impression que t'y gagnerais beaucoup avec des pleins et de déliés dans tes lignes :>

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est tout mimi ce que tu dessines. Techniquement, je ne peux pas t’aider, car je débute. Je trouve que la trouée de lumière est bien rendue et le clair-obscur du forgeron réussit.

Bonne continuation.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai encore du boulot @yun77 sur les jeux d'ombres et de lumières ^^ Va falloir faire en faire encore encore et encore :D

 

J'aime bien avoir des lignes claires pour les dessins @petitgnome . Je trouve ça sympa de garder un line même si tu le mets en couleurs de temps en temps ^^

Après oui comme tu dis faut que je fasse attention aux tangeantes ! Pour la pirate oui j'ai voulu rendre certaine choses comme l'écrasement de la fesse sur le rebord et la main qui s'appuie mais c'est pas encore ça ^^ Je vais faire plus attention sur les prochains paintings.

Pour les pleins et déliés j'essaye d'améliorer mes croquis et lines. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas forcément besoin que les lignes soient fermés ou de la même épaisseur partout.

 

Merci @grignotte ^^ Bienvenue parmi nous !

 

Et voici quelques études/croquis ainsi que des tests couleurs. Je voudrais réussir à donner plus de vie aux dessins dans le dynamisme des lignes, des formes ainsi que de la couleur ^^

portraits-18.02.2019.png

 

portrait-19.02.2019.png

 

couleurs-20.02.2019.png

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pour les pleins et déliés j’essaye d’améliorer mes croquis et lines."

 

je me dis : "il est fou ? ses lignes sont parmi les plus propres !" puis je lis la suite et je comprends ce que tu dis sur l'épaisseur et la fermeture. Mais je suis déjà fan, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spiris Je reviens juste sur l'illu avec les pokémons. Au niveau de la compo, j'aurais déplacé le perso un tout petit peu sur la droite pour qu'il rentre sur un point de la règle des tiers. Ça aurait permis de renforcé la focal sur le perso. Un bon moyen pour renforcé le point de focal aurait été de mettre des éléments du décor en direction des perso pour guider subitlement le regard (comme une branche d'un arbre à l'arrière plan par exemple ou des feuilles au premier plan). Sinon le traitement de la lumière (notamment sur Salamèche) est vraiment bien ! :)

 

J'adore tes petits croquis d'attitudes. Les lignes de forces sont bien marqués, c'est expressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Wahou ! J'adore ton style de dessin, on voit les coups de brsuh et tu utilises des couleurs vives et saturer, ca rend le tous super jolie à regarder !

 

Tu pourrais cependant faire plus de détail dans les vêtements, plus de plis, ca aurait bien rendu sur le pentalon de ton digital painting où salamèche éclaire un dresseurs qui lit un livre par exemple :)

 

Mais ce n'est que mon point de vue, super boulot sinon je trouve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah c'est super tout ça ! Spécial big up pour le dragon qui est vraiment top je trouve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spiris Merci et pas de quoi pour le conseil :) Sympa tes études et essais, surtout la nana de droite avec le renard ! Pour l'homme pikachu, c'est vrai que ça met l'accent sur le piège du jaune : les ombres ne vont pas forcément vers l'orange (c'est pas la couleur la plus simple pour les ombres) !

 

@yun77 Bah désolée pour la rallonge de 2km XD !!! Mdr ! ^^ Perso je fais du copier/coller car la flemme de retaper les pseudo ;p Tu peux raccourcir à Willo si c'est juste pour parler sans citer sinon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@merlin En effet ça aurait été sympa que je décale un peu le tout histoire de ne pas avoir trop de vide sur le côté ;) Je comptais sur la lumière pour renforcer la focal mais avec des éléments de décors cela aurait ajouté un plus. Je ferais attention à cela sur les prochain painting lors de la compo :) Merci !

 

Merci ;) @nattouf ! Oui j'ai encore pas mal de boulot pour m'améliorer sur les drapés, les vêtements pour pas avoir un rendu trop lisse et plastique. Je voudrais trouver un équilibre entre le truc lisse et le truc ou il y a des plis partout XD.

 

Haha merci @tefdesign je me suis pas mal éclaté sur celui là. J'ai fais un dragon de son stade oeuf jusqu'à ce stade là c'était très fun à faire !

 

@willoryendra Lol non en effet c'est pas la couleur la plus simple. Je voulais tester le rendu avec autres choses que des couleurs sombres en jouant surtout sur la colorimétrie ;) Je pense que je retesterai ça sur d'autres dessins histoire d'essayer de travailler ce rendu de couleur là je trouve ça intéressant ;)

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le mois de mars j'ai décidé de faire des croquis tout les jours sur un thème différent chaque jour juste histoire de pratiquer, de m'amuser et de ne pas me prendre trop la tête à chercher des sujets lol.

Chaque jour je fais donc 2 pages de mon carnet de croquis (A5) avec un thème différent. Voici la planche du jour n°1 (croquis), puis la version retravaillé après sur PC et enfin l'un des guerriers cochons en mode croquis clean ;)

 

2019.03.01-Guerriers-cochons-croquis.png

 

2019.03.01-Guerriers-cochons.png

 

2019.03.01-Guerriers-cochons-1.pngPour les autres thèmes, de temps en temps je les retravaillerai sur pc ou non en fonction du temps que j'ai de dispo et aussi si certains croquis me donnent plus envie que d'autres ;)

Je suis en train de tous les scanner je les mettrais après ici ;)

 

Aussi une petite étude d'oiseau (45min) histoire de travailler les couleurs et les formes, avec aussi une version de tête d'oiseau d'imagination avec ce que j'ai appris sur mon étude.

2019.03.01-Etude-Oiseau.png

 

 

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le process du cochon, hâtes de vois les autres jours ce que tu vas nous faire...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mcoudert ;)

 

Et voila la suite des croquis. J'ai fini de scanné ceux jusqu'au 12 mars lol.

C'est un super bon moyen pour ce libéré l'esprit et ne pas se prendre là tête de faire des croquis tout les jours ;) N'hésitez pas c'est vraiment fun à faire !

Je vais essayer de poster les prochains chaque jour histoire de pas avoir un post de 15 kilomètres de long lol

 

2019.03.02-Bergère.png

 

2019.03.03-Loup.jpg

 

2019.03.04-Champgnons.jpg

 

2019.03.05-Blacksad.jpg

 

2019.03.06-Catwoman.jpg

 

2019.03.07-Corbac.jpg

 

2019.03.08-Golem-de-pierre.jpg

 

2019.03.09-Asterix.jpg

 

2019.03.10-Démoniste-et-démon.jpg

 

2019.03.10-Iop.jpg

 

2019.03.12-Guardian.jpg

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...