Aller au contenu

Les croquis de Spiris


Recommended Posts

Les croquis du jour avec comme thème Skeletos c'était bien fun à faire lol !

Et cette fois je les ai retravailler au HB après avoir fais les rough au rouge.

2019.03.13-Skeletos.jpg

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool j'aime bien, pour chipoter il y a la pose en haut sur la page de gauche qui est un peu raide au niveau des jambes. Tu tenteras des colos après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koopix ;) Oui je tenterais des colos sur certains croquis je ne sais pas encore lesquels

Merci @yun77 Oui j'avoue que c'est pas tout les jours facile mais cela fais beaucoup de bien de se challenger comme ça ;)

 

Et le croquis du jour : Fée du printemps

2019.03.14-Fée-printemps.jpg

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ces croquis, très expressifs !

 

ça peut être intéressant aussi d'en faire avec des ligne encrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa ces croquis ! gestuelle design <3 j'ai envie d'en voir plus

 

Tu utilises quoi comme style de crayon (crayon de couleur classique ou aquarellable ?) je demande parce que j'ai un process un peu similaire quand je fais du tradi mais je suis toujours en quête d'outils avec lesquels être à l'aise j'ai opté pour le crayons de couleurs aquarellable très tendre, mais je passe ma vie à les tailler du coup je me demande si je devrais pas passer sur autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fuzz ;) Oui je vais en faire quelques un en lines et en couleurs histoire de m'entraîner et m'amuser ;)

 

Merci @reminiscence ;) T'inquiètes il va y en avoir d'autres ! Pour le crayon j'utilise les col-erase c'est les crayon qu'il utilise dans l'animation 2D pour faire leur "poses/squelette/rough" avant de passer avec un crayon gris dessus pour garder que ce que tu veux ;) Je les aimes bien car il s'efface plutôt bien et tu peux vraiment jouer sur la pression pour presque pas voir ton trait. Après c'est un coup de main à prendre. Sinon tu les as aussi en bleu très clair et la ton rough est presque invisible lol.

 

Et voici pour aujourd'hui le thème marchands/marchandes. Pour le coup j'ai fais différents marchands et j'ai essayer de faire des méchants pour une fois lol

2019.03.15-Marchands.jpg

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool merci pour ta réponse, je connais pas je vais tester merci beaucoup <3

 

très chouette série de croquis encore. J'ai un petit faible pour la petite vieille et le vendeur véreux qui a un énorme sac sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Vraiment cool tes croquis, il va falloir commencer à en encrer quelque un ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spiris Woahou ! Super sympa tes croquis !! Ça fait toujours du bien de se lâcher un peu sans trop de prise de tête ! Fais-toi plaisir, y'a des persos vraiment intéressant (pleins en fait ^^') :) Pour en revenir à la colorimétrie, non ce n'est pas toujours simple. Et puis parfois en prenant une approche différente on a de jolies surprises, mais il y a un truc à tester à mon avis, c'est de coloriser en nuances de gris et de passer à la couleur après avec : un bon exo pour mieux gérer ombres et lumières ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont hyper cool tes carnets de croquis ! :O

 

Ca commence a s'améliorer sur les tous derniers mais je pense que tu peux pousser encore plus l'exagération de tes poses.

 

Dans cet esprit la :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @logicfun ;) Je compte en faire quelques-un juste pour le mois de mars je voulais me focus sur les croquis en eux mêmes gagner en rapidité et en expression.

 

Merci @willoryendra ! Oui ça fais tu bien et pour une fois je tiens. Je me suis fais un calendrier avec chaque jour un thème différent. D'habitude je me prends trop la tête à me dire tiens je vais faire ça ou ça ... et au final il y a pas grand chose. Donc là je suis plutôt content de moi car je m’éclate et je produit ^^ Après certains personnages me donnent bien envie de les mettre en couleurs voir peut être même faire des illustrations sur certains. Je verrais ça fin mars pour le coup !

Pour la colorimétrie je suis tout à fais d'accord, tester différentes approche est toujours sympa. J'ai testé l'approche plusieurs fois avec les nuances de gris et j'aime bien cela te permet de te focus juste sur les volumes et les ombres lumières sans te prendre la tête avec le jeu de couleurs. Après chacun à sa manière d'appréhender la couleur :D

 

Merci @petignome Il y a un peu d'amélioration mais comme tu dis je dois encore pousser plus loin l'exagération des poses, les différentes expressions... mais j'y compte bien ;)

 

Je sais @yun77 il y en a certains qui me plaisent bien et que je vais mettre en couleurs. Après pour l'instant je suis focus sur les croquis et je fais à côté d'autres choses aussi que je n'ai pas encore posté lol

 

Sinon voici le thème d'hier avec Médusa. Pour le coup elle est scientifique et elle cherche de contrôler voir de stopper son pouvoir de pétrification !

2019.03.18-Medusa.jpg

 

Un des croquis de skeletos mis en couleurs vite fait ;)

Skeletos-1.png

 

Et un prochain de carte à jouer en cours. Je travaille dessus de temps en temps, petit à petit. J'ai commencé avec les croquis pour la famille des piques et j'ai mis en couleurs le valet de piques même si il n'est pas encore fini. Voici le process que j'ai fais. Par la suite le valet à encore évoluer et changé de couleurs et j'ai fais des recherches pour le fond et la mise en page de la carte à jouer.

valet-piques-process.png

 

recherches-fond-cartes.png

 

 

  • J'aime 2

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spiris Oui c'est sûr, y'a pas deux artiste qui dessine pareil après tout, y'a donc pas de raison d'avoir la même manière de coloriser :)

 

J'aime bien la pose de ta médusa en colère, c'est dynamique ! Sympa ton squelette et ta carte est vraiment belle, même si (arf, encore moi et mes remarques ;p) un poil plus d'ombres sur ton perso serait un plus. Sinon je rejoins Yun77 pour la mise en page ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie, très sympas tout ça! Je rejoins les camarades sur la carte number 2

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool la carte, je rejoins les autres pour la numéro 2. J'adore le corbeau necromancer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77 J'ai l'impression que c'est la deuxième carte qui remporte la palme lol. Pour le croquis je ne sais pas trop parce que j'ai fais plusieurs croquis pour le valet et j'ai enchaîner avec les croquis de la reine et du roi. Sinon pour la couleur environ 3-4h j'ai testé pleins de couleurs différentes avant de trouver ce qui me plaisait ;)

 

;) Oui @willoryendra c'est sur et c'est même mieux que chaque artiste ne dessine pas pareil sinon cela serait trop triste ^^

 

Merci @mco ^^ Je prends note je pense que ça va être le design final de la carte le n°2

 

Merci @koopix ! Je me suis bien amusé sur le corbeau nécromant peut être à voir si je fais une futur illustration la dessus.

 

Sinon voici la planche de croquis du 19 avec Esprit Aquatique et aussi la réalisation d'une illustration pour le printemps avec le process (croquis, line, base colors, shadows, light, finishing)

 

2019.03.19-Esprit-aquatique.jpg

 

1-croquis-depart.png

 

2-line.png

 

3-base-colors.png

 

4-shadows.png

 

5-light.png

 

6-final.png

  • J'aime 2

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu, du coup j'ai une autre question : Utilises-tu le lissage pour tes croquis (j'imagine que oui si tu es sur Ps mais j'en suis pas sûr) et si oui tu le mets à combien ?

 

Comme d'hab pour le reste superbe boulot ! (j'arrive pas à être constructif sur ce wip :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spiris C'est sûr :) Très jolie cette dernière illustre et tu as bien géré les couleurs et le contraste !! Top ! Pour chipoter : recadrer un peu vu qu'il ne se passe pas grand chose en bas (pardon pour la coupure de signature du coup ^^') et moins mettre de lumière sur la pétale en bas à gauche, serait p't'être mieux pour recentrer le sujet (j'ai fait ça à l'arrache, c'est pas obligé d'aller jusque là ;) ) :

 

6-final_proposition-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Cela fais un petit moment que je n'ai rien mis il est temps de mettre à jour tout ça 😉
Désolé pour la réponse tardive @yun77 Pour mes croquis j'utilise pas forcément de lissage et après les lines je les fais sous ClipStudioPaint je trouve que le résultat est plus sympa qu'avec photoshop 😉 !


Voici sinon quelques croquis, session dessin de portaits avec un essai de dessin aux crayons aquarelle c'était bien fun 😉 
Aussi une illustration de personnage avec "Perseus", le croquis de base, le final et une video pour le process 😉 

croquis-guerriers.png.128db796557e5851033975a499aec7a8.png

croquis-portraits-1.png.30bfb1b632e5406f9ea277a700f809c3.png

croquis-animal-1-2.png.4e699da6b2f5d0fc3cdf82c85eb2e098.png

croquis-animal-2-2.png.20c2e34635cb1185a2c1d553e77bdf34.png

singe.jpg.393bcd2716423dddeb61c4c2686a4a2d.jpg

chat.jpg.ffba01e6de9163e548ae666f6f6b89ae.jpg

croquis-portrait-1.jpg.3c727d3a0a6fb3d4f576ca3d8a108b69.jpg

croquis-portrait-2.jpg.fd70fde37ec9bc809d09e4a572dba097.jpg

1-croquis.png.0ae4fdab64041296f83e42e315230f98.png

6-final.png.018249e30e6b0e77a54dfb62c698c652.png

 

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une illustration de dryade ainsi que des croquis de recherches de poses et d'expression pour celle-ci.

dryade-v2-retouche.png.fdcbf4a04eb95885d1d726b7fa35231f.png

dryades-croquis.jpg.960195288761be44a6c2ff37f1d6289c.jpg


Aussi j'ai commencé une illustration sur les pokémons avec les tout premiers starter un peu revisité. Voici l'avancé avec le croquis et le début de couleurs 😉

pokemons-croquis.jpg.f045910aea728817c460215083e78998.jpg

pokemons-wip1.jpg.a900447ebb475002bbbea07c062fd1c9.jpg

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi cool ces persos, super expressif ! J'aime bien les mises en couleur en aplat bien net, ça fonctionne bien.

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Jolie !!! Que ce soit tes pages de carnet de croquis ou tes mise en couleurs, tout est super efficace et surtout très vivant ! On dirais presque des dessins d'animateur ( Une petite animation en préparation ??? 😁 ).

Par contre, pour ton redesign des Pokemons, une légère ombre sous leurs pieds serait plutôt pas mal. Cela leurs donnerais un coter moins flottant et leurs donnerais plus de consistance je pense ( + quelques nuances sur le Bulbizar et le Carapuce de la même manière que le Salameche ? )

Vraiment du bon boulot en tout cas. Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...