Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Les croquis de Spiris


Recommended Posts

Salut à tous !

Reprise d'un petit projet après un moment sans venir ici. J'avais commencé un faire un jeu de carte mais j'avais mis en pause celui-ci après avoir fais le valet de pîques.
Aujourd'hui j'ai repris ce projet mais le valet ne me plaisait plus trop lol je l'ai donc refait et je vais poursuivre avec la reine et roi de piques. 

Voici l'évolution entre les deux valets :

valet-piques.jpg.9ca4a98f22b52747cf78363dac61237f.jpg

  • J'aime 5

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite avec la reine de pîques en aplats de couleurs 😉 Je travaillerai les ombres et lumières demain je pense ^^

reine-wip.jpg.db11e013a7c5b7158aa7141cc3e97e46.jpg

  • J'aime 5

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme concept, j'aime beaucoup. Cela me rappelle Armello ^^

Juste une petite remarque, on ne sait pas de quelle "faction" les personnages appartiennent  ; peut-être utiliser des couleurs différentes et propres à chaque signe et rajouter un indice sur l'écusson du valet et sur la couronne de la reine par exemple. De plus, les deux personnages sont trop semblables, la reine est trop masculine et a la même pose que le valet. Je penses que si tu affinais un peu le nez et changeais les vêtements on distinguerait mieux la différence. Wylie Beckert a fait une série sur ce thème qui est très inspirée.

Sinon, tout cela est très bien réalisé, c'est propre, le valet finalisé rend très bien.

Bon courage pour la suite et les autres cartes 😉

Modifié par erode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie peut etre juste de décaler sa capuche hors de la continuité du nez, ca fait un effet d'optique etrange au premier coup d'oeil.

Moi j'adore tes applats, ca passe meme sans jeu d'ombre/lumiere en vrai. J'aime bien aussi les lighting plus doux comme ton dragon ou Evangeline de la page avant par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Spiris! Super content de ton retour!!!!!

Je ne serai pas d'une très grande aide car je trouve tout ce que tu proposes vraiment superbe.

L'avant/après du valet est top! Bravo!

La reine est juste très belle et classe!

Ton projet est vraiment super, vivement la suite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Armello m'a bien inspiré @erode 
Après j'ai aussi pris Zootopie et robin des bois comme références 😉

Pour les factions elles vont toutes avoir leurs codes couleurs et leurs "animals".
Ici c'est les "pîques" avec les loups guerriers/épeiste dans des couleurs bleutés/froid. Ils ont aussi un symbole qui les représente qu'on retrouve sur le médaillon du valet et la ceinture de la reine.

Le travail de Wylie Beckert est génial, elle a fais plusieurs séries de cartes qui sont juste top ^^
Merci ça va me prendre un peu de temps mais j'aimerai amener ce projet au bout et en faire d'autre aussi en même temps histoire de ne pas faire que ça 😉

Merci @bwatacookie😉 J'y compte bien ^^

Avec la mise en ombres et lumières j'ai corrigé le truc @Petignome . Maintenant il y a une lumière bleuté sur la capuche ce qui fait qu'on la confond moins. Ou du moins je l'espère 😅 
J'avoue que j'aime beaucoup le travail en aplats de couleurs et je pense faire certains projets avec juste cette optique de travail un peu plus orienté BD et animation.

Salut @v.akihiro ^^ Merci je suis content d'être de retour aussi !
J'ai vu tes créas elles sont vraiment top 😉 Désolé j'ai été pas mal pris et j'ai pas suivi l'évolution comme j'aurai voulu. 
Mais c'est bon je suis de retour lol

Et d'ailleurs voici la suite de la reine de pîques ^^ J'ai gardé la palette couleurs du valet et je l'ai appliqué sur la reine pour gardé une cohérence pour cette famille là. Etant la reine j'ai plus travaillé son épée que celle du valet. 
Après les personnages ne resteront pas sur un fond comme ça ils seront intégrés dans des cartes et avec l'effet de miroir sur la carte mais ça j'ai pas encore travaillé dessus lol.
Je le posterai quand j'y serai. Je pense travaillé ça après avoir fini la famille des pîques 😉 

reine-piques-web.png.695519c0fe5c05d30f6dddba54fc7b28.png

  • J'aime 3

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la lumiere est un peu brute a cause de la rimlight cyan en particulier.

La valeur se confond dans le fond et est plus foncée que certaines zones proches qui donne un petit coté projo de concert.

A l'inverse ta lumiere arriere est deja pus subtile.

L'autre truc c'est que y'a un contraste de couleur qui pourrait aussi etre un petit peu plus nuancé, c'est tres vibrant partout pour le moment, et meme sans partir vers du pastel, y'a moyen de calmer un peu  certaines zones comme le fond pour laisser les autres éléments se démarquer plus je crois. Garde aussi en tete que meme si tu veux creer du froid, via la lumiere, par contraste naturel les ombres vont en général se réchauffer. Ca peut aussi t'aider a donner plus de force a ta palette 😛

5e8b6cb3.jpg.e99c4582df5f6f2932d4744fe383168d.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignome😉

Oui en effet la rimlight est un peu trop poussé. Je vais la retravailler quand je commencerais les fonds des cartes. Cela me permettra de mieux tester le rendu que sur ce fond uni pastel. Pour le contraste de couleur j'avoue que il y a certaines trop de contraste à certains endroits. 

J'ai testé pour le côté froid avec des ombres chaudes mais je trouvais que cela réchauffai trop l'atmosphère lol.

Voici avec la rimlight modifié ainsi que un test rapide sur un fond. Je pense partir sur des fonds de ce types ou alors le personnage sur fond blanc à voir.

reine.jpg.c4ae87326df9586b7322b0365592d5fe.jpg

Aussi j'ai avancé sur le roi de pîques avec le croquis 😉

2105257401_roi-trace.png.37964df70c1a2c3c9a99c8d116f980cd.png

  • J'aime 6

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas remarqué le symbole sur la ceinture de la reine, d'où ma remarque de signe distinctif. On le voit beaucoup mieux sur le valet et le roi. Un collier aurait peut-être été plus visible pour l'emblème et apporté plus de "royauté" je pense. Mais le rendu actuel est top. J'aime beaucoup la fourrure de ta reine et le combo couleur/ fond va forcément bien faire comprendre de quel signe on parle, bien joué.

Et le roi , j'adore, il a beaucoup de charisme. Hâte de voir la colo et les autres animaux 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Spiris!

Merci pour ton message adorable! Et vraiment content de pouvoir de nouveau échanger avec toi.

Les derniers design sont superbe et la reine est top!!! Bravo! J'adore le design du roi de piques, très prometteur! La cicatrice est bien pensée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spiris ! chapeau bas pour tes illustrations ! je ne suis pas un fan de l'univers Pokemon, mais je dois avouer que tes illustrations sont vraiment très réussies ! j'adore le style 🙂 et une sacrée progression quand on voit tes derniers painting ! bravo , hâte de voir la suite 🙂

Modifié par mooglee

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie évolution du valet @Spiris, il est top !

J'aime beaucoup la reine également, même si perso je trouverais ça plus sympa de trancher net plutôt que de dégrader le bas de l'illustration, histoire d'être plus cohérent avec ton style. Sinon, c'est cliché, mais ajouter des cils ferait un peu plus fille ^^

Le roi est prometteur en tout cas 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah merci @Yun77 content que les illustrations te plaisent 😉 j'ai encore pas mal de boulot mais je pense avoir trouvé le rendu que j'aime bien et qui me correspond.
Après va falloir travailler les décors lol

Oui @Erode en effet j'avoue que j'ai pas pensé lui mettre en collier lol après comme tu as dit avec le fond et le symbole de la carte ça ira bien. Pour l'instant j'ai juste fais les personnages et après je vais bien les intégrer dans un design de carte mais les autres animaux arriveront aussi ^^

Content d'échange à nouveau aussi @v.akihiro 😉 Merci beaucoup j'avoue que je m'éclate bien sur ce projet ^^ J'ai pas encore fais les croquis des autres mais je les posterai quand ce sera en cours.

Merci @mooglee ! Je teste encore un peu pour le style mais je pense avoir trouver ma voie du digital ^^

@Willo merci, j'ai bien pris note de ton conseil et en effet l'effet coupé net sera beaucoup mieux je rectifierai ça sur les cartes. Pour le roi résultat j'ai tranché net 😉 
Je suis d'accord avec toi pour les cils mais j'avoue que je voulais pas trop la féminiser à mort lol

Oui sur fond plus sombre ça marche mieux @Petignome après ça sera la version finale en mode carte avec les fonds sombres je pense ^^

Voici la suite avec le roi de pîques et aussi un petit gif wip ^^ C'était bien fun à faire et comme ça toute la famille est finie 🙂


roi-web.png.7a9ed5d81b7bf5e5c07a3d2f536ed94c.png

roi-piques.gif.fa9de6c1977cea507c181671a06f6629.gif

  • J'aime 4

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow le dernier loup envoie une claque avec sa contre plongé ^^ bon choix de couleur, je pense avec un fond plus foncé la focale va mieux ressortir ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woow super ambiance avc ces persos, ils ont une belle continuité et les valeurs / couleurs sont chouettes. ca me rappelle le dessin animé croc blanc quand j'étais môme 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra ces design de personnage, super cool au niveau détails et expressions, beau boulot ! Juste petit bémol sur les rimlight, comme dit précédemment, c'est pratique pour détacher la silhouette mais c'est mieux quand ça reste subtil, sinon tu peux jouer avec un contre éclairage plus assumé sans que soit un cerné. Mais sinon c'est top, hâte de voir le jeu de carte entier 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @archanges oui sur fond plus foncé cela ressort mieux après je suis en train de tester pour les cartes donc je vais voir ce que je vais faire ^^

Merci @Grit ^^ oui il était top ce dessin animé

Content d'avoir pu t'inspirer @Eiluned 😉 L'important c'est s'amuser et de faire ce qui te plaîs et tu verras tu progresseras aussi et trouveras de l'inspiration partout.
 

Merci @Fuzz Oui je dois encore pas mal travailler sur les rimlights pour les rendres plus sympas, j'avoue que j'ai du mal à pas y aller trop fort j'aime bien quand il y a du contraste lol mais des fois c'est trop. Merci du conseil je vais travailler la dessus ^^

J'ai commencer mes recherches pour le design des cartes, je ne sais pas si je vais partir sur une version à fond plein ou juste avec un fond léger et pourtour blanc

recherche-cartes.jpg.a77bab7b8e25e6169d871acc34813aa3.jpg

J'ai aussi commencé les recherches pour les prochains personnages avec la famille des carreaux. Pour le coup je pars sur des chats en mode voleur 😉
J'ai fais quelques croquis pour avoir des idées globales et maintenant il va falloir affiner tout ça.

recherches-carreaux_Page_4.jpg.81792bd7101719839cc3412dc8037765.jpg

recherches-carreaux_Page_5.jpg.2ecf3c360cabe644435c1cd95983f785.jpg

  • J'aime 3

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le pourtour blanc ça fait plus carte et le personnage ressort mieux je trouve 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Fuzz, je dirais que pour des cartes, celle avec contours blancs rend mieux 😉

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le rendu et les croquis 🙂

Je trouve aussi la version léger avec pourtour blanc qui apporte beaucoups 

La première version à l'air meilleur mais j'ai l'impression que avec la version fond plein, le loup est un peu plus visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...