Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

DÉBUTANTS: créations et exercices


Recommended Posts

salut !! je viens de faire se petit exercices d'ombre et de lumière et j'aimerai beaucoup recevoir vos avis et remarque afin de m'aider à m'amélioré 😊 merci !! 

exo.jpg

Modifié par eugeneahoble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eugeneahoble,

 Je ne vois pas défaut majeur. La lumière viens de la diagonale droite, l'ombre me paraît cohérente (peut être un peu courte, à confirmer). Le dégradé est bon, un petit lissage supplémentaire sur la partie haut droite pourrait éviter l'effet strié.

Bon par contre je ne suis pas expert, attends d'autres avis 🙂

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour embêter zelenthir, mais pour moi l'ombre n'est pas trop courte, peut-être même un chouïa trop longue ^^. Comment le déterminer ? la lumière se déplace en ligne droite. Mais il l'a dit, il n'y a pas de défaut majeur. D'autres remarques : ton ombre d'occlusion est trop forte et remonte trop, mais ça tombe plutôt pas mal parce que pour remédier à ce problème, il te suffit de faire le reflet du sol sur la boule (que tu as oublié, c'est ta plus grave erreur), ça atténuera l'occlusion. Le point le plus sombre de l'ombre doit se trouver au terminator. Enfin, le blending de la partie éclairée donne une impression de boule bosselée.

Si tu refais cet exo (très important de le maîtriser celui là) tente de nouvelles directions de lumière, 3/4 contre jour... Essaie d'en faire plein, et n'oublie jamais la lumière en ligne droite et réflexions. il y a un cours gratuit sur le sujet : https://digitalpainting.school/comment-peindre-la-lumiere-et-les-ombres-en-5-etapes

J'espère que ça t'aidera.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut me reprendre tu as bien raison @Yun77 !  😄 ça me permet aussi de voir mes erreurs et me donne l'opportunité de les corriger. 

Modifié par Zelenthir
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Yun77 !! du coup je vais suivre le lien que tu m'a indiquer et refaire plein d'autres formes pour maîtriser les ombres et lumières !!😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...