Aller au contenu

Question technique dessin digital


Krubus01

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai visionné une vidéo de Spartan (https://www.youtube.com/watch?v=Gbv25uwlkis) qui montrait comment faire une flamme.

Pour la flamme, j'ai bien compris ! Merci !

Maintenant c'est pour la main.. (Voir dernière image)

En effet pour ma scène je souhaiterais éclairer un visage, de la même manière qu'il est présenté dans ce tutoriel !

Sauf que je me pose plusieurs questions :

- Quelle brush utiliser ? L'opacité est elle a 50% ? 100% ?

- Par quoi commencer ? Les couleurs sombres ? Clairs ?

- Y a t'il un masque de fusion particulier ?

En clair je suis complètement perdu.. Je sais pas par ou commencer pour réaliser ma scène...

J'ai mis en PJ un visage qui ressemble à celui que je souhaiterais faire.. Si quelqu'un pourrait m'expliquer à partir de cet exemple ? Merci !

 

Draw.png

Digit.png

Modifié par Krubus01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Krubus01

Alors là c'est un peu toute la théorie du painting  que tu demandes 😉

Pour la main, je pense qu'il a simplement peint avec une brush dure 100% opaque, en commençant par la couleur de base en valeur locale (comprendre la couleur de base de la peau en éclairage neutre).
Puis il a peint des teintes plus claires et plus sombres, toujours dans en respectant la couleur locale de la main, afin de sculpter le volume et donc la lumière.
Enfin, un calque en incrustation sûrement pour donner la teinte de chaleur de la flamme avec des jaunes orangés.

Le programme indispensable ainsi que certain cours gratuits ou premium abordent tous ces points.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...