Aller au contenu

Nunco Chapitre 1


Nunco

Recommended Posts

Enfin, je découvre qu'on peut être délicat avec un stylet comme avec mon Aérographe! 😉

 

 

 

Ouf-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Modifié par Nunco
Format de photo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Si tu pouvais poster tes images en jpg ça serait vraiment bien car là on ne peut pas y avoir accès. Je te remercie par avance :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut

Il y a 1 heure, Grimdor a dit :

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Si tu pouvais poster tes images en jpg ça serait vraiment bien car là on ne peut pas y avoir accès. Je te remercie par avance 🙂

Merci! 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hello, alors essaies de poster tes images dans le même sujet (bon certes dans le premier sujet l'image n'apparaissait pas). Ca nous simplifie énormément la vie pour le suivi, et ça facilite aussi la tache des modérateurs qui doivent après tout déplacer.

 

Concernant ce painting, c'est pas mal du tout, assez propre dans l'ensemble. Les fondamentaux sont là par contre ta rambarde manque un poil de propreté, tu peux utiliser le lasso polygonal pour te simplifier la vie, ensuite au niveau du haut de ta forêt à droite, tu as des coups de brushs qui passent par dessus ton flou, donc veilles à bien mettre tes calques dans le bon ordre, et pour terminer sur la manche gauche de la nana les traits magenta sont un peu trop bruts au niveau du traité.

 

En tout cas keep it up ça commence très bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mao pour la fusion des sujets :)

 

Concernant ce painting tu t'en es pas trop mal sorti. Essaies de limiter un peu l'usage de la brush texturée, en l'état c'est un peu flou partout.  C'est dommage car tes plans ont l'air bien séparés.

 

Ensuite pour la partie gauche tu as rajouté du gris, mais je pense que tu n'as pas bien compris comment fonctionne la perspective atmosphérique ou le brouillard qui fonctionnent sensiblement de la même façon. En fait dans l'air tu as de l'humidité qui agit un peu comme un filtre. Ce dernier a souvent la même couleur que le ciel au niveau de la ligne d'horizon. Pour le réaliser mets le plutôt à la fin avec une brush floue et forcément plus c'est éloigné et plus le phénomène est intense.

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor! Je commence à comprendre et j'ai aimé ce nouvel exercice, maintenant, je maitrise un peu mieux. 

exercice_lasso2.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha yes ça se voit que tu t'es bien éclaté sur cet exo. Tu as mis du détail vers le centre de la fleur ce qui attire bien le regard et en ce sens c'est top. Si je devais pinailler ça serait sur ta feuille à gauche avec le bord supérieur qui est un peu cracra, et tu peux enlever un peu de rainures histoire d'avoir quelque chose d'un peu moins net et plus suggestif.

 

Keep it up c'est du très bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est beaucoup mieux et ton résultat est vraiment bon. Continues sur cette lancée ça annonce du lourd.

 

p.s. tu as encore des zones un tout petit peu craspouilles à cet endroit là.

image.png.4800fbab8efa0c1a0d6ff94038b12d21.png

Il est possible que tu ne les vois pas bien si ton écran est pas super bien calibré. 

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le problème: je faisais face à la fenêtre, du coup, j'ai tourné mon bureau et là: 😨 j'ai vu. 

exercice_lasso2 .jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nunco, j'ai fait le même exercice il y a quelques jours et je viens de terminé la tasse.

Alors voilà: je pense que le bord droit du poivron est trop net tu devrais utilisé un pinceau plus doux, dans le même esprit je crois que les transition de couleur à l'intérieur du poivron sont plus lisse donc peut être il faut repasser dessus doucement avec le pinceaux doux, si tu veux un effet moins rugueux.

Voilà, bonne continuation à toi et bon courage pour la suite 🙂

  • J'aime 1

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ha bah nickel pour la fleur :)

 

Concernant le poivron c'est pas trop mal cependant on sent encore un peu trop tes coups de brush sur le côté gauche et droit du poivron. Une fois que tu auras tout fini de polish, tu peux alors t'occuper de ton flou. Ce que tu peux faire avant de commencer c'est une fusion des calques visibles sur un nouveau calque. Effectues un ctrl+maj+alt+e, ensuite tu vas filtre flou et la tu peux faire une profondeur de champs avec effet lenticulaire, ou sinon tu fais un flou gaussien, tu crées un masque et avec une brush ronde diffuse tu viens gommer les endroits que tu ne veux pas garder.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros souci pour les masques, j'ai dû réinitialiser Photoshop, et c'est pas agréable quand on débute ☹️, mais finalement ca va assez vite de retrouver son "bureau" 😊

Exercice4-etude-photo1.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours un peu relou d'avoir à réinitialiser son photoshop. Tu peux enregistrer tes raccourcis et aussi ton interface normalement ce qui évite d'avoir à tout refaire à la mano. De plus ça reste cool quand tu es amené à travailler sur un pc où plusieurs personnes tournent dessus, ça te permet de rapidement set ton photoshop sans perdre de temps.

 

En tout cas, ton poivron rend bien mieux maintenant c'est du super boulot, keep it up on attend la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

alors c'est pas trop mal, par contre le bord de ta table à droite de la tasse est vraiment trop irrégulier. Ensuite sur la tasse en elle même tu manques un peu de volume, essaies de jouer un peu plus avec tes ombres et lumières sur le côté droit. Pour la coupelle, je pense que le bord en bas à droite ne remonte pas assez ce qui fait que la coupelle semble plus épaisse à droite qu'à gauche. A part ces quelques petits éléments c'est du tout bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il a fallu que je re dessine toute la partie droite de ma tasse et la remonter un peu: le pire, c'est que je n'ai pas réussi à le faire avec le lasso, ni la transformation manuelle ni les autres transformations... @Spartan de DPSchool le fait souvent, mais je n'arrive pas à voir comment... @Grimdor Help!! Je gagnerai du temps quand je saurai comment on fait! 🤗

Exercice4-etude-photo2.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé... à la fin on ne peut plus s'arrêter! 😋J'attends des critiques et des conseils pour avoir plus de contraste, là j'ai peur de tout rater. Merci!  

cimetiere.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha effectivement tu t'es vachement pris la tête pour la tasse, et pas de bol (oui c'est un jeu de mot dans le jargon de la vaisselle) tu as perdu pas mal niveau couleur.

 

Je te conseille de reprendre ton premier jet, tu fais une sélection au lasso de la partie que tu veux modifier en l'élargissant un peu. Après tu fais un ctrl+shift+c puis ctrl+shift+v. Donc là ça t'a recopié la sélection sur un nouveau calque. Ensuite tu peux faire un ctrl+t clic droit déformation. Si tu vois que tu ne parviens pas à tes fins avec cette déformation dans ce cas là tu fais un ctrl+shift+X et ensuite avec l'outil en haut à gauche (raccourci W) tu viens modifier ta forme en adaptant bien la taille de ton outil.

 

Ensuite concernant ton painting sf :

image.png.3bde97105e68f30f1d918793f476a378.png

 

en 1 vu que éclairage est derrière tes éléments ces derniers seront plus sombre car en contre jour.

en 2 ils viendront projeter une ombre du coup.

en 3 essaies de faire varier un peu la couleur au niveau du fond. 

en 4 ta source de lumière vient impacter tes volumes ayant une face exposée à cette dernière, c'est ce que l'on appelle la rim light ou backlight.

en 5 tu peux venir ajouter un peu de brouillard.

en 6 ton premier plan sera beaucoup plus sombre ce qui va accroître la profondeur.

 

Si tu combines tout ça de façon homogène (là j'ai fait juste des petites parties, il te manque l'ombre du crane des arbres etc etc) normalement tu devrait obtenir un bon résultat :)

 

Keep it up.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...