Aller au contenu

Exercice #156 - Semaine du 16/09/19: Croquis de personnages


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Rémi Bisinotto a dit :

C'est cool de tester de nouveau truc. Le BIC m'a beaucoup aidé en terme de précision du tracé et pour le travail des valeurs. Si tu continu le stylo tu verras qu'il y a plein de chose à faire avec. Je n'ai pas de dessin fini et propre sur le site mais une fois travaillé (pas en mode croquis), le rendu peu être super.

Pour ma part, je me suis mis a la peinture acrylique. Je ne connais pas du tout mais je trouve que c'est un bon exercice de connaître le traditionnel pour faire du digital painting. Et puis ça me fait bosser les couleurs et les mélanges. Je suis plus monochrome d'habitude (comme les dessins au stylo).

En tout cas, si tu continus avec le stylo, j’espère voir un de tes dessins futur 🙂

@Rémi BisinottoAu passage il y a bic qui fait un concours pour les dessins au stylo; avis pour les amateurs!!

Pour les couleurs, une des meilleures chose que j'ai fait c'était de me mettre à l'aquarelle et la gouache 😏 aquarelle ca a l'air d'être pour les "bisounours" hihihi mais c'est un vrai challenge pour le dosage des couleurs et les effets lumière/ombres 👍

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Liqueur noire, le travail au bic est top car la moindre erreur ne pardonne pas donc bon boulot avec un style qui t'est propre!

@.kesia_ l'anatomie n'est pas évidente et il y a encore quelques erreurs de proportion mais ça va venir avec la pratique, il n'y a pas de secret ^^

voici ma participation avec mes 5/6 personnage ( la dernière je l'ai compté comme 1) sur une seule page, en espérant ne pas être hors sujet donc?

j'ai pris les références sur quickposes et le dernier d'un fan art de mass effect 3 et les deux armures sont d'imagination ^^

croquis 1.jpg

Modifié par Terra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Liqueur noire maintenant que tu le dis oui c'est vrai mais sans le vouloir ou mon inconscient l'a reproduis car je le vois beaucoup sur les cours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terra J'aime bien ta mise en valeur.

@archanges Plutôt bien réussi celui qui est sur le cube gris. Ton personnage en haut à gauche me semble ne pas avoir de hanches. (Ce qui m'aide c'est de faire des bonhommes bâton).😃

@.kesia_ Désolé mais avec toutes tes citations, je ne sais pas qui a fait quoi.

 

Ma participation.

croquis personnages wizz.jpg

Modifié par Wizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, archanges a dit :

on voit bien que tu as étais bercé avec saint seiya ^^ j'aime beaucoup le giff on voit les corrections que tu as faites

Merci. ^^

Je suis encore entrain de le corrigé.

Concernant tes personnages, c'est pas mal. Le bassin de ton premier perso est bien trop haut.  Il faut dessiner les os du bassin.

170801251_000corr.png.a6ad24dadda769a1732fd8b1a0d34340.png

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terrabeau travail !

@WizzBien les croquis! Celui en haut à droite fait plus raide (épaisseur du trait ?)

@fabs 61Sympa ton corto !

Ma participation. Croquis en live repris en digital.

 

156.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

yo tout le monde 🙂 Etude de dessins de Frank Frazetta, à la tablette xp pen

study frank frazetta.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug, sympa ce style. J'aime bien cette manière de faire les ombres. Attention peut-être a certains visages comme celui de la jeune fille avec son téléphone au milieu en bas, je crois que c'est une mèche de cheveux qui donne l'impression que le trait du nez se prolonge sur le front, donc la perspective et la forme du visage est erronée. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

@fabs 61, pas mal ! Je trouve que l'oeil est trop à droite. Tu pourrais peut-être aussi varier l'épaisseur de ton trait à certains endroits pour avoir un rendu encore meilleur.

@Wizz, c'est bien ! Les proportions dans l'ensemble sont correctes je trouve. Le personnage en haut a droite a peut-être les jambes un peu courtes et la femme en bas a gauche à une tête un peu petite je pense. Pour le portrait, la mâchoire aurait peut-être méritée d'être plus carrée. Mais sinon, joli travail.

@Evrald, top ces croquis. Est ce qu'il n'y aurait pas un souci avec la position des pieds de la jeune femme en bas au milieu ? Mais je me trompe peut-être.

Ma participation. Par manque de temps, j'ai fait des personnages de Star Wars dans le style de Brian Kesinger et un autre personnage, le tout fait d'imagination.

20190921_234947.thumb.jpg.4d0d7f052eea8dea416dbbe7261cc0bc.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Première participation à un exercice, quand faut y aller, faut y aller, j'ose et poste.

@bhugj'aime beaucoup ton style, simple efficace, direct au but

@Evraldc'est dynamique comme style, ton trait a l'air sûr. Peut être un soucis avec les seins de la demoiselle ^^

@Zeldaramis c'est un style BD, n'empêche que le sposes sont lont et les expressions de visage aussi. des traits un peu carrés pour le dernier

Allez à mon tour. J'ai tenté plusieurs pose différentes, j'ai joué avec mon mannequin articulé. J'ai surtout misé sur l'anatomie/proportions, ça fait une paye que j'avais pas dessiné et c'est loin d'être ma zone de confort les persos ^^

poses.jpg

Modifié par Guenola
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Guenolapour ton retour. Tu as beau dire que les personnages ne sont pas ta tasse de thé, je trouve que tu t'es très bien débrouillé. Les proportions sont bonnes dans l'ensemble, juste peut-être la fille d'en bas qui n'a pas les hanches assez larges. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Ton style est très doux, vraiment fluide, c'est propre RAS
@Liqueur noire Classe les hachés au stylo, tu maitrises l'outil. Quelques soucis de perspective et d'anat, n'hésite pas à étudier les poses d'avantages, tu y gagnerais énormément !
@arthemiss N'hésite pas à travailler avec des références, surtout au début. Ce n'est pas de la triche, c'est même indispensable à tout niveaux !

Ma participation, mais je me rends compte que je suis peut-être hors sujet 😂

Exo_full.jpg.9473cc63c938041984a79401a91b153b.jpg


 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kam, c'est très bien réalisé avec une mise en valeurs juste mais effectivement ce sont des croquis de personnage en entier qui sont demandé pour cet exo hebdo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai juste fais 5 poses différentes^^` pas trop trop entré dans les détail

 

Je vais pas donner de critiques sur les dessins des autres car les poses et les proportions c'est pas mon domaine de prédilection malheureusement.

(Environ 30 minutes par poses ^^`)

 

Tout ce que je peux dire sur vos dessins c'est qu'ils sont tous beauuu (oui c'est pas très très constructif)

Poses_Study.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé !

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas dessiner car je suis en période de stage et j'enchaine sur du sport la plupart du temps du coup je suis rincé en rentrant. Mais bientôt je vais pouvoir reprendre sérieusement le dessin ( Youpi ! )

En vrai, il y a beaucoup de monde a commenté mais vous avez tous fait du super taf. Pas forcément la foi de repasser sur tous mais gg à vous ^^

Pour ma part, j'ai fait du très rapide avec ces quelques petits sketchs. M'étant procuré Borderlands 3 la semaine dernière, j'ai décidé de faire des dessins des personnages du jeu plus une créature random ^^
960242294_Sanstitre-1.jpg.a55b5d252f88f299dfbed8938afa7aa0.jpg

 

Modifié par Tequila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kam Wow ! C'est magnifique !

@Alastor Tes croquis 2, 4, 5 sont bons au niveau des proportions. Tes croquis 1 et 3 ont un problème au niveau du raccord tête/corps.

@Tequila Sympa tes croquis.

Croquis au crayon puis encrage au stylo noir.

spacer.png

Modifié par Laure Favreau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂

 

fin de l'exercice ! bravo à tous ! vous avez bien poser 😮

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 1
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut je suis arrivée trop tard pour l'exercice j'avais fait 4 dessins pas encore fini le 5ème , Oliviou c'est trop tard pour le rendre ? Si oui supprime mon message ce sera pour une autre fois ...

exo 156.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kam a dit :

@bhug Ton style est très doux, vraiment fluide, c'est propre RAS
@Liqueur noire Classe les hachés au stylo, tu maitrises l'outil. Quelques soucis de perspective et d'anat, n'hésite pas à étudier les poses d'avantages, tu y gagnerais énormément !
@arthemiss N'hésite pas à travailler avec des références, surtout au début. Ce n'est pas de la triche, c'est même indispensable à tout niveaux !

Ma participation, mais je me rends compte que je suis peut-être hors sujet 😂

Exo_full.jpg.9473cc63c938041984a79401a91b153b.jpg


 

@Kam thanks pour le feedback 👍 trés jolis tes portraits 😏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...