Aller au contenu

Import de brushes Photoshop sous Clip Studio Paint


Eressëa

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai importé les brshes fournies par Spartan pour Photoshop comme material dans Clip Studio Paint en utilisant ABRmate, afin de les utiliser comme brush tips et faire mes propres brushes correspondants, mais dans le process, les noms des brushes ont été perdus.

 

Du coup je me retrouve à chercher manuellement les correspondance, et à renommer material après matérial.

 

Quelqu'un sait il où CSP stocke ces nouveaux materiaux pour que je puisse les retrouver et les mettre à disposition des autres utilisateur de CSP?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à toi @katy,

 

Je suis moi meme sur CSP mais je n'ai jamais arrivé à importer les brushs de spartan et pour le coup j'ai donc pris des brushs que j'ai trouvé sur le weeb ayant approximativement la meme forme et les meme réglages.

 

 

 

Cordialement Pianta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour comment a tu importe les brush ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour :3

Je réponds tardivement à ce sujet, mais on ne peut pas importer de brush (.abr) -> Format PS sur CSP.

Vous pouvez uniquement importer des brushs (.sut) :)

Pour cela, vous ouvrer votre dossier et vous "glisser-déposer" vos brushs dans CSP que vous avez ouvert. C'est aussi simple que ça :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

 

voici un petit lien pour ceux qui veulent s amuser un peux

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

@myredge

 

Salut, j'ai essayé ta méthode de "glisser-déposer" avec les fichiers de brushes (qui sont bien au format ".sut") mais rien ne se passe.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Magnolidee

[ _ La plupart de mes dessins et créations sur instagram --> https://www.instagram.com/magnolidee/       (@magnolidee) __ ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

magnolidee dans l'onglet outils secondaire dans le coin a gauche tu clic sur les trois petite ligne un menue déroulant s'affiche tu va a importer outils secondaire et la tu ouvre le dossier ou tu a tes brush etc et tu pourra les importer moi j'ai réussi un seul a la fois mais j'ai toute les brush que spartan a donné pour csp

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je reviens sur ce sujet tardivement , car j'ai du chercher aussi une solution pour importer des brushs photoshop sur Clip Paint Studio ( conversion de fichier .abr photoshop au format .sut pour CSP ) et je dois avoué que les explications sur ce post du forum ne sont pas clair ou pas complète.

Donc voici ce que j'ai trouvé sur le net hier soir.

 

Je confirme donc que qu'il est possible d'importer des fichiers .abr en .sut avec le logiciel abrmate.

Tout d'abord , il suffit de télécharger le logiciel ici par exemple :

https://abrmate.software.informer.com/1.1/

* L'ancien site pour le télécharger ne fonctionant plus www.texturemate.com/abrMate *

 

Ensuite installer le et suivez le tutoriel suivant ( qui est vieux et en anglais mais à marcher sans problème pour moi )

https://www.deviantart.com/lillendandie/art/Tutorial-Convert-Photoshop-Brush-to-Clip-Studio-660308294

NE SURTOUT PAS OUBLIER ! Après l'étape 11 du tuto (STEP 11) et donc après avoir fini d'importer votre brush :

Toujours en ayant son pinceau de sélectionné avec le nouveau brush que l'on viens d'importer , cliquer sur :

-le petit bouton qui se trouve en haut à gauche de votre fenêtre CSP et qui est représenté par une flèche et trois traits collé. Il se trouve juste à coté de l'onglet "Outil secondaire [Pinceau]"

-ensuite cliquer sur "Enregistrer en tant que paramètres par défaut"

image.png.49c58be4aeb975e88a59de2c31f3d814.png

-sur la fenêtre pop-up qui s'ouvre , cliquer sur "OK"

image.png.41d748315a13d0397ad2fe299386d64c.png

 

Et voila vous avez importer votre brush de photoshop à Clip Paint Studio, yeaaah !! 🤘

 

 

Il n'y a qu'une chose qui est un peu chiante , c'est qu'il faut importer chaque brushs un par un en suivant ce tuto... et dans le pack de SPARTAN il y en a 196 😱 ...c'est un peu long du coup 😭

Donc si quelqu'un lis ceci et peux me dire si il a trouver une solution pour les importer dans CSP par paquets de dix ou plus , dites le moi ce serait gentil. ☺️

 

Voila , voila si ça peux aider du monde 😉

 

*Par contre pour info je n'ai pas réussi à importer le pack de brushs spéciale CSP fournit par AnthonyCK et Crazyky ( qui a été ajouté par SPARTAN à l'introduction PARTIE 1 CHAPITRE 1 LE BRUSH ) , j'ai du mal m'y prendre mais je n'ai pas eu le résultat que je voulais en les important .*

Modifié par sergentjohnson
  • J'aime 2

Spartans never die. They're just missing in action...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Quelqu'un aurait la liste des noms des brushs ? Une impression écran des brushs ?  je voudrais faire la manip de l'import sous csp mais avec les noms d'origines pour mieux m'y retrouver !

Merci

Modifié par Northrend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info s'il y a encore les gens qui galèrent:

pour importer plusieurs brush d'un coup dans CSP, vous pouvez simplement les faire glisser comme montré ici dans la dernière section "Multiple brushes" (c'est en anglais mais il y a un gif très parlant): https://www.learncsp.com/add-brushes/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 1/28/2020 à 5:05 PM, Magist a dit :

Juste pour info s'il y a encore les gens qui galèrent:

pour importer plusieurs brush d'un coup dans CSP, vous pouvez simplement les faire glisser comme montré ici dans la dernière section "Multiple brushes" (c'est en anglais mais il y a un gif très parlant): https://www.learncsp.com/add-brushes/

Bonjour,

Merci pour le lien, sa ma grandement aidé ! 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Depuis ils ont amélioré l'importation (du moins elle est rendue possible sans application supplémentaire.. je suis en train de tester, je croise les doigts)

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour quelqu'un sait si on peut faire l' inverse, importer des brosse de studio Paint vers Photoshop ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...