Aller au contenu

Chapitre 1: Exercices-Sednah


Sednah

Recommended Posts

Bonjour, tout le monde voici mes premiers exercices du chapitre 1 du programme indispensable, je suis curieux de vos réponses n'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez.

pour commencer voici l'exercice 2 et 2.5:

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau fait.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut fait.jpg

photo_exercice_lasso1 fait jpg.jpg

Modifié par Sednah
J'ai rajouté l'exercice 3.

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Concernant le premier exercice c'est pas mal. Tes dégradés manquent parfois un peu de nuances au niveau des transitions, hésites pas à baisser un peu l'opacité de ta brush quand tu veux affiner le tout.

 

Pour l'exercice 2.5, tes couleurs ne vont vraiment pas, les proportions pêchent aussi un peu. Essaies de te servir des guides fournis par Spartan. C'est beaucoup plus simple  de séparer les problématiques pour optimiser la progression plutôt que de traiter tout azimut. Essaies aussi d'avoir une bonne organisation de tes calques, autour de ton perso tu as des patés jaunâtres qui passent par dessus les rambardes.

 

Sur ton exercice de la montagne, tes plans sont assez bien découpés. Par contre niveau couleur c'est toujours pas ça. Concernant l'usage du lasso essaies de l'utiliser pour les grandes masses. En fait le lasso permet de créer des bords nets, essaies de bien voir ce qui nécessite du net ou du flou, ainsi tu vas pouvoir mixer les notions abordées sur le premier exercice et les combiner à l'usage du lasso.

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, merci Grimdor pour cette précieuse critique , tes conseils m'ont aidés. Du coup j'ai fait la suite de l'exercice la photo avec la rose. si j'ai bien compris l'outil lasso va me permettre de tracer les bord des différents plans. Comme tu disais il permet de faire des bord nets d'un coté et de l'autre coté on peut l'utiliser pour faire des transitions douces. Bref c'est ce que j'ai essayé de corriger sur mon nouvel exo.

 

 

photo_exercice_lasso2-Recovered.jpg

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

dans l'ensemble tu t'es assez bien sorti et c'est beaucoup mieux. Si je devais pinailler ça serait sur l'usage de tes brush texturées qui est un peu trop systématique. Essaies d'y aller avec une brush simple et viens ajouter du détail avec ta brush texturée sur la fin et aux endroits où tu veux attirer le regard. En fait le détail c'est du contraste et le contraste attire le regard, donc tu peux t'en servir pour guider le regard. Si tu en mets de façon homogène du coup le regard va un peu partout et tu perds en efficacité.

 

Ensuite il te manque un peu plus de variations de teintes, et la veine au centre de ta feuille de gauche est un peu trop marquée.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut je poste la première partie de mon exercice 4 le poivron. Dites moi ce que vous en pensez .

Exercice4-etude-photo1.jpg

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu t'en es pas trop mal sur le poivron. 

 

Si je devais chipoter, on sent un peu trop les coups de brush sur l'application de lumière bleuté sur les côtés, ton ombre ne correspond pas vraiment non plus à la référence, et en dernier lieu tu peux venir apporter un peu de flou. Pour se faire, il te suffit de faire un ctrl+alt+maj+e (fusion des calques visibles) et ensuite tu vas dans filtre et là tu as deux choix, soit tu fais celui de profondeur de champs avec l'effet lenticulaire, ou sinon tu fais un flou gaussien, ensuite tu crées un masque et avec une brush floue tu viens gommer les parties indésirables.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta dernière critique Grimdor, alors j'ai un peu repris le poivron et j'en profite pour mettre la seconde partie de l'exercice 4.

Voilà dites moi ce que vous en pensez 🙂

Exercice4-etude-photo1 Refait.jpg

Exercice4-etude-photo2-Recovered.jpg

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore élève aussi donc ma critique sera très peu utile à l'inverse de mon encouragement. Je trouve en effet ton poivron très réussi! On sent effectivement les coup de brush, notamment sur les taches clairs sur la chair rouge du poivron mais en soi tu t'en es carrément mieux sortit que moi donc c'est cool! 🙂

Pour la tasse, il te manque la petite cuillère et les vapeurs, tu les rajoutera plus tard? Sinon c'est déjà pas mal!

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, Merci @R D Mello sans toi j'aurais oublié les vapeurs et la cuillère 😄. Donc en corrigeant ce petit oublie j'en ai profité pour faire des toutes petites corrections, j'ai aussi fait l'exercice 5 et j'ai fini ce chapitre :)!!! Aller encore merci à toi @R D Mello c'est très cool de m'avoir laissé un commentaire merci à toi aussi @Grimdor pour tes conseilles. Dites moi ce que vous en penser, comme cela pourrait être amélioré, moi en attendant vos réponse je passe au chapitre suivant .

A Bientôt.

Exercice4-etude-photo2-Recovered.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tes exercices sont vraiment très très bon. Ta tasse et ton poivron sont très réussis c'est top top, ça annonce vraiment du bon pour la suite.

 

Concernant ton fond sur les oisillons c'est réussi aussi, il n'y a que la petite bosser sur le dessus de la branche qui est un peu trop crénelé sinon c'est nickel.

 

Keep it up tu as fourni du super boulot sur ce premier chapitre :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...