Aller au contenu

Jour 15 - Octobre 15 - Legend / Legende


Mao Mornity

Recommended Posts

Jour 15 - Octobre 15 - Legend / Legende

Comme les années précédentes pensez à commenter les créations de vos 3 vdd. C'est plus sympa et tout le monde à un avis et un oeil différent (en théorie même deux).

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno pas mal. On retrouve toujours les mêmes à cette h ci 😉

Pour moi legend ça m a fait direct penser à legend of Zelda.

Comme pour Ash j ai mis un peu de couleur avec les feutres des fistons.

 

IMG_20191015_070638_725.jpg

IMG_20191015_070738_229.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Arno Sympa ton dessin , le film était génial ^^ 

Papakai33  a link to the past sur super nintendo reste mon jeu préférer depuis le jour ou j'ai commencer a jouer , zelda est bien une légende ^^

 

15-légende.jpg

  • J'aime 6

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tout peut êrtre légende, chacun à ses propres héros...

Homère a fait de l'Odyssée THE LEGEND. Mais celle qui pourfendra les imaginaires moyenâgeux avec pour source le monothéisme (notamment les statuaires des cathédrales) c'est LA DIVINE COMÉDIE de Dante 1307. Elle sera reprise parGustave Doré, Victor Hugo, Balzac,  Rodin, Dali....

Les italiens n'ont pas manqué d'humour dans cette reprise moderne.

@gohlgrinm aussi une mise en statue de légende @Papakai33 les chevaliers sont de retour @Arno les western aussi sont une source intarissable de héros légendaires. Bravo à vous (de si bon matin)

inktober15_dante_legende-web.jpg

  • J'aime 7

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pléthore de choix pour ce thème là ^^,

@ndreamBelle reprise également pour représenter la légende ^^.

@gohlgrinm Il aura marqué les esprit dans cette aventure ton squelette 🙂.

@Papakai33Hommage mignon à Link.

Pour ma part, je ne pouvais pas m'empêcher de mêler Légende et Folklore régionale. J'ai choisi de représenter un korrigan dansant dans un début de cercle des sorcières ^^. (Par contre à la prise photo, ça a un peu cramé le dessin ^^')

 

15 Légende.png

Modifié par Guertty
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

@Guertty ah toi aussi tu es parti dans les mythes et légendes! bien vu camarade

@ndream très belle représentation de Dante!! franchement bravo

@gohlgrinm ah enfin un mot qui met en avant la gloire de spooky!

pour ma part j'ai mélangé deux choses: une saga et plus précisement un jeu particulier que je considère comme une légende à lui tout seul, et cerise sur le gâteau il parle d'un sujet qui me tient très a coeur, l'égypte antique. d'ou la seconde: le  légendaire le dieu anubis. voici donc un prête anubis...qu'est ce que cette ombre peut bien faire pour son maitre?

 

IMG_20191012_170217.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ares junior sympa la map, bien réalisé.

@Guertty joli Korrigan, dommage pour l'ombre sur le bas du dessin, tu n'avais pas moyen de retravailler ça avec un logiciel de retouche ?

@ndream ah chouette idée ce tunnel qui mène aux enfers !

Pour moi ça sera la légende du Loch Ness :

15-legend.png.1173aacdcc5e8a55518069831001dc3b.png

 

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy Si mais malgré mes retouches, il y avait toujours une tâche noire quelque part :/.... Par manque de temps aussi ^^'

Modifié par Guertty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez fini de rajouter des messages pendant que je poste le mien oui 🤣

@yodaxy sympa je trouve, en fonction des directions des hachures tu as réussi à montrer différentes textures, le quart bas gauche + monstre + le lac rendent super bien ... je dirais que la montagne et la maison mériteraient ptet plus de finesse et moins de grands traits, ça leur donne un côté tout plat qui attire le regard alors que c'est pas le but 😉
@Ares junior haha, excellent la légende vu comme ça ... ça m'est passé par la tête à un moment donné mais sans plus. T'as fait un chouette truc avec ça 🙂
@Guertty
Bah c'est cool, ça n'a cramé que l'herbe, au final tu as une colo gratos sans abîmer le sujet 😁... je suis fan de la tête de ton korrigan, les cheveux, le visage ... ya tout qui va bien.
@ndream l'image est flippante mais très belle je trouve
@gohlgrinm Je crois que jusqu'à maintenant c'est ma préférée dans tout ce que tu as sorti, je suis fan sans trop savoir pourquoi, ça me fait tilt 😍
@GunSlinger rhaa l’Égypte, ya toujours un truc particulier quand on traite cette civilisation là, une prestance naturelle qui ressort bien sur ton oeuvre
@Papakai33 un classique, une évidence, pff même pas besoin de discuter 😁
@Arno efficace et classe !

Jour 15
Pour ma part ce sera un ptit hommage à la légende arthurienne de messire Astier (je vénère ce grand monsieur) :

Inktober2019_15.jpg.d13e1b474fabd989f56930eed1c308d2.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@Guertty, c'est j'adore ton dessin ! c'est de quelle région ce folklore ? j'adore les histoires de fantaisie et folkloriques ^^

@GunSlinger, magnifique ! en plus Anubis c'est mon Dieu égyptien de naissance (un peu comme pour l'astrologie).

Je me suis orienté vers les Légendes urbaines. J'en ai sélectionné 2 (parmi tout ce qui s'offrait lol).

15-10-20019_inktober_legend.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ndream  Ton dessin donne l'impression que l'on est tout petit ^^ , il est superbe. Ma première idée a était la statue directement ^^ 

Guertty ton dessin me fait penser au vielle légendes bretonne. Si mon petit squelette vous a marquer c'est cool ^^ 

Ares junior j'y aura pas penser ^^  

GunSlinger ton dessin est superbe, gloire à mon petit squelette ^^

yodaxy sympa ton dessin, j'adore nessie 

Baha ton dessin m'a fait pouffer de rire ^^, c'est cool que tu aime mes dessins ^^ 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno je savais qu'elle y serait celle là. Encore très bien joué avec les ombres, bravo!

@Papakai33 Cool le link ! J'y avais pas pensé. Et la mise en couleur est bien, c'est sûr que le fiston on va pas lui filer tout de suite des promarker ^^

@gohlgrinm C'est bien de suivre ce petit squelette d'un jour sur l'autre, ça fera un bon récap et l'idée de la statue est très bonne

@ndreampas envie d'entrer dans ce tunnel.

@Guertty Un Breton ! t'es doù? Je suis du 22. C'est vrai que la photo laisse vraiment à désirer, mais le korrigan lui est excellent, on sait pas trop s'il est sympa, ce qui colle bien aux Korrigans

@Ares junior J'y avais pensé aussi à celle là. Je dois vraiment saluer ton imagination parce que chaque jour tu as une bonne idée j'ai l'impression et la realisation est toujours au niveau

@GunSlinger Le jeu c'est forcément assassin's creed. Il est très bien ce prêtre, la boucle d'oreille pèche un peu je trouve

@yodaxy Lui aussi j'y avais pensé, très bien on le reconnaît au premier coup d'oeil et j'aime bien l'ambiance brumeuse que tu as réussi à faire  (en hachure je pense que ça doit être bien dur)

@BahaJe suis fan donc alors...

@Stefantasy ArtworksEh bien j'avais pas du tout pensé aux légendes urbaines. Alors je sais bien que l'idée est bien sombre, mais l'image l'est sans doute trop également.

Bon du coup j'espère que vous reconnaîtrez la mienne de légende

 

 

 

19 10 - inktober 2019 - 15 Legend.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Sympa ton yéti. Oui c'est vrai que le rendu n'est pas terrible mais bon ^^'. Je suis aussi du 22 🙂.

 

Je vais essayer de faire un meilleur rendu quand même 🙂

Modifié par Guertty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 grillée^^ pure fan de la saga assassin's creed et évidement Origin et ses prêtres ( dois je comprendre que vous êtes un joueur également? hé hé). quant à la boucle d'oreille je le sais que trop bien, j'en suis la première désolée mais je devais aller au kiné je n'avais plus de temps. du coup j'ia pris le marqueur et clac trois traits ( qui ruinent le dessin j'approuve) ps j'adore votre yeti

@Stefantasy Artworks ton slenderman est SUBLIME!! @Baha alors celle la je ne m'y attendais pas, c'est trop bien fait!

  • Merci ! 1

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baha excellente références, j'admire beaucoup le travail d'Alexandre Astier également et on reconnais bien Léodagan et son humour tranchant ^^

@Stefantasy Artworks pas mal du tout tes légendes urbaines, bien vu ^^

@Yun77 au premier abord j'allais dire king kong mais en voyant le temple derrière j'ai eu le yéti de suite ^^

voici pour le day 15 ma légende du jeu vidéo, Kratos et Atreus! (une petite étude en valeur de gris )

Inktober 15.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@Yun77 Bloody Mary, oui sans doute trop sombre. j’essaierai d'un faire un autre de cette femme ténébreuse un peu plus tard ^^

@Terra merci ! ton étude est bien, mais est ce que c'est voulu de ne pas avoir détaillé les personnages ? Kratos est un bon guerrier on s'attache vite à sa tête ^^

@Guertty mirci ! c'est un peu comme en Ecosse ou en Irlande les farfadets et goblins et ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baha ahah ! excellent, très bien pensée :) il ne me semble l'avoir encore jamais vu cette colombe, elle a une histoire ?

@Stefantasy Artworks bien pensé également, très réussi on sens bien cette atmosphère particulière de ces histoire ressortir ^^

@Yun77 bien vu, très reussi ce yeti !

@Terra très, très, mais alors très bonne référence ^^ une de mes séries de jeux préféré tellement badass ce Kratos !

pour moi ce sera vampires et loup garou

# 15 Legend.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stefantasy Artworks merci, oui c'est fait exprès car je m'impose une limite de temps de 30 min pour cet Inktober et là je l'avais déjà dépassé ^^

@arkoiimerci ^^ oui pour moi aussi c'est une de mes séries préféré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GunSlinger j'aime la saga c'est vrai mais je trouve les scénario très confus, le gameplay très ennuyeux aussi. Mais le monde est magnifique, il faut le prendre comme une claque visuelle rien d'autre je crois. Et on me tutoie sur ce forum s'il vous plaît (autrement je me sens pas bien^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Serait-ce un yéti? Sinon, bon travail au niveau des hachures! 

@Terra Tu as bien équilibré les valeurs de gris, bravo!

@arkoii La pose du loup-garou est très bien réalisée! L'effet brumeux de l'image lui confère du mystère; bien joué!

 

ink_15.jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno bien joué ! J'ai adoré le film ! Sympa ce n&b

@Papakai33 bon bah en tant que fan inconditionnelle de Zelda.. Je ne peux qu'aimer!! J'aime le rendu Chibi 🙂

 

@gohlgrinm j'adore ton idée! Idéale rencontre entre le thème et petit skull! 

@ndream wooow! Canon! J'aime l'idee et la realisation. Ça fait un peu statue grecque cette entrée^^

@Guertty sympa! Je ne connaissais pas cette créature. C'est un genre de faun irlandais? 

@Ares junior bonne idée, je n'y aurai pas pensé. La réalisation est sympa! 

@GunSlinger owiiii Anubiiisss ! Très coool 🙂 encore ce rendu bien à toi! 

@yodaxy wooo classe! Pas facile de rendre le brouillard! Tu l'a très bien fait! 

@Baha j'apprecie particulièrement le tien étant aussi une fan de môssieur Astier! Heyyy yy le p'tit husky à le Graal ! Ou le récipient quoi^^

@Stefantasy Artworks très dark ces légendes! 

@Yun77 très bon rendu du yéti ! Bravo! 

@Terra cool ton étude. J'aurai peut être un peu plus travailler les visages, mais c'est peut être car j'aime beaucoup les visages un minimum travaillés^^

@arkoii tropppppp coooollll et badass ce loup Garou! Le rendu du dessin est top! 

@Verocayden très sympa ce joueur de flûte. J'aime beaucoup ce conte! 

@pando il fait flipper ! C'est le mino ? 

En tout cas ce thème était très cool, surtout pour sa diversité d'interprétation ! 

Bravo à tous 🙂

Modifié par Uniquemarine
  • J'aime 1
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...