Aller au contenu

Jour 9 - Octobre 9 - Swing / Balançoire, Osciller


Mao Mornity

Recommended Posts

Jour 9 - Octobre 9 - Swing / Balançoire, Osciller

Comme les années précédentes pensez à commenter les créations de vos 3 vdd. C'est plus sympa et tout le monde à un avis et un oeil différent (en théorie même deux).

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Arno  Pas facile comme mot, j'ai hésiter sur pleins de choses . Ton dessin est sympa 

 

9-balancer.jpg

  • J'aime 3
  • Triste 1

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes!

@Arno j'adore ton idée, mais la réalisation donne un résultat assez creepy, on ne sait pas trop comment l'interpréter (ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose)
@gohlgrinm On reste sur notre petit héros, mais il à pris cher le pauvre. Cela me fait penser au "sbire" de GLaDOS que l'on balance à la moindre défaillance... triste fin.

@Papakai33pas mal, mais avec un mot pareil, je pense que c'était l'occasion d'exprimer le swing à fond dans la posture. 

Pour ma part, fan d'electro-swing, j'ai tout naturellement choisit le sens musical du mot. 

Bonne journée!

9.Swing.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ares junior un peu de gaieté ce matin; c'est respirant

@gohlgrinm c'est la fin ? peut-être après mon dessin... ce n'est que le purgatoire; et qu'il renaîtra de ses cendres...

@Papakai33 oh non ! est-ce Trump ?

Pour moi ce sera l'enfer ou le purgatoire... en tout cas ça chauffe

 

 

inktober09_gargouille_satan_tomber-web.jpg

Modifié par ndream
  • J'aime 2

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

@ndream j'aime beaucoup le style du dessin, les couleurs et l'ensemble même si c'est glauque^^ ( j'adore ça je suis très fan du dark fantasy)

@Ares junior oh punaise bien joué! je n'avais pas du tout pensé a danser, mais c'est ue super idée. et j'aime la technique

@Papakai33 voila un sport dont la seule fois ou j'ai essayé j'ai...pêté une vitre. j'aime bien, bien joué!

 

et voici ma participation c'st la balance de la mythologie égyptienne. après la mort, le dieu anubis présentait l'âme des défunts a cette balance ( et d'autres dieux mais bref). on posait le coeur sur un côté et de l'autre une plume. si le coeur était plus léger que la plume,  l'âme allait dans les champs de roseaux, si le coeur était plus lourd s'était la douat ( équivalent paradis et enfer en gros) voila pour la petite histoire

 

oxciller.jpg

  • J'aime 2

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GunSlinger la matière métallique est plutôt bien sentie niveau rendu, bien joué ... par contre attention, tu as des soucis de perspective sur les ovales successifs de la "tige" de ta balance, certains sont vu de dessous alors que d'autres de dessus, ça donne un effet d'optique pas mal tordu 😛
@ndream t'as vraiment un truc qui attire l'oeil, et c'est pas uniquement parce que tu es en couleur au milieu d'oeuvres en noir et blanc, non non t'as un jeu de contraste qui me botte quasi à chaque fois ...
@Ares junior yeaahhhh, ça balance bien là ! ... le mouvement est très bien rendu et le fond en mode rythme musical (perso ça me fait aussi penser à des buildings qui se reflètent dans de l'eau) est sympa comme tout
@Papakai33 euh il fait la tronche ton bonhomme, il a raté son coup ? 😁
@gohlgrinm 😥

En ce qui me concerne, grosse panne d'idée. J'en profite du coup pour répondre à @Uniquemarine qui hier me demandait où je trouvais les idées : bah tu vois c'est comme tout le monde je pense, parfois ça vient comme une évidence et parfois ça ne vient pas DU TOUT ^^' ... comme aujourd'hui 😥
Comme je ne trouvais pas j'en ai profité pour introduire un autre perso, un ptit chasseur de dragons prêt à "balancer" des coups pour se débarrasser des bestioles (c'est tellement nul comme justification 🤣 )... à voir ce qui lui arrivera au petiot :

Inktober2019_09.jpg.b1b574c8f5ce862d754f74f95d9c970b.jpg

  • J'aime 7
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baha ouai je crois bien.

Toujours top tes dessins j adore. Ça y est le husky est adopté ? Le chasseur va-t-il finir en cendres réponse le 13 non?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Papakai33 j'avais plusieurs idées mais celle là me sembler assez forte. Dommage que pour ton dessin on ne voie pas la balle de golf, ça aurai pu faire un bon effet ^^

Ares junior  Pourtant j'avais prévenu que ça finirai mal ^^ , Jolie swing  pour toi ^^

ndream tes création on toujours un caché particulier que j'aime bien ^^

 Baha soit pas triste il va revenir demain ^^ . Sympa ton dessin, comme tu dit parfois les idées viennent facilement et d'autre fois c'est un peu plus dure 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno C'est un très beau dessin

@ndream Houla, je ne voudrais pas être à sa place ^^'

@GunSlinger On en apprend des choses 😊, ta balance est bien faite

@Baha Une autre interprétation du thème, bonne idée, super dessin comme chaque fois 👍

Pas de motivation ni d'inspiration pour ce thème, donc dessin un peu médiocre j'avoue 😓 Juste un pneu au bout d'une corde

balancoire.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm j' avais essayé de mettre une balle sur un format plus bd mais après plusieurs essais qui ne me plaisaient pas du tout je me suis contenté de celui là. Et dans cette position la balle est déjà loin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

001.jpg.4f13b0601eb5682ae3458b6cf09daa9c.jpgbon j ai un peu honte de faire dans la facilité de la caricature ... promis (à moi même) je ferai un effort la prochaine fois ^^

 

@Baha bel aveux  et belle pirouette quand même pour finir sur une scénette somme toute sympathique

 

@GunSlinger dans tous les cas il faut éviter de faire reposer le "sujet" du dessin sur le bord de la feuille ... on le place (généralement) dans la feuille en laissant une marge ou on le fait carrément déborder 

@ycah effectivement , tu le fais même pas balancer ... tu peux encore le faire swinguer un pneu (un "peu" , rhôoo lol , .... hop je vais me cacher )

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baha même si l'inspiration n'y est pas ton petit dragon évolue avec ses petits compagnons ^^

@ycahle sujet n'est pas si évident que ça, je ne suis pas trop inspiré non plus pour le mien...

@pen-pushermême si tu as fait de la caricature ça match bien et j'adore ton Pentarzan!!

Donc voici ma participation à ce day 9 avec un pendule de Newton

Inktober 9.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terra bien heureux de ne pas avoir fait ma première idée ... c etait ce type de pendule 😉

une vue en biais aurait ajouté du swing en jouant sur la perspective 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terra Ça manque de mouvement je trouve, la highlight et l'ombre propre ne sont pas bonne sur ta boule à droite, l'ombre portée pareil, elle devrait être + à gauche. Pour donner du mouvement tu peu ajouter du flou par exemple. 

@pen pusher Il aurait peut être fallu accentuer l'effet de vitesse et modifier sa ligne d'action.

@ycah C'est pas grave si un jour ta pas la motivation ou pas d'inspi, ça arrive à tout le monde ^^, ce qui compte c'est d'être régulier. :)

Jour 9, je me suis pas pris la tête aujourd'hui ^^

09-Swing  Balançoire, Osciller.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elfamosododo la texture de l’arbre est pas mal réussie 

@Terra c’est de la 3d?

@pen-pusherj’adore ce style

un peu de soul pour swinger pour ma part

5927CB2A-40AA-48A7-AFC2-048F47418854.thumb.jpeg.37b4b74e78d5ad565a0f5786099f17c8.jpeg

  • J'aime 7
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno  Cool ! Bien joué sur la petite fille on dirait un filtre appliqué sur une photo tellement les ombres sont au bon endroit, j'aurais fait des ballons moins noir pour des idées aussi heureuses. j'avais adoré le manège enchanté et j'en préfère le style mais ça  c'est les goûts et les couleurs.

@gohlgrinm toujours le ti squelette, pas facile effectivement de continuer à avoir des idées. De la série je crois que celui ci est mon préféré, même si je ne vois pas trop le rapport avec swing, mais il y a une lumière un peu comme si les crânes était au fond d'un puit, ça met l'ambiance

@Papakai33 On a eu la même idée. C'est bien réalisé ! les hachures sont bien. Comme moi il y a des petites disproportions ici ou là mais j'ai trouvé cette pose franchement difficile !

@Ares junior Ca swingue ! on a bien l'idée de mouvement très bon "gesture" et l'idée du son derrière c'est un super design

@GunSlinger Bonne idée la balance. attention à ta perspective. Bien joué pour la matière ! Et puis la photo est un peu flou, c'est dommage

@Baha Toujours aussi bon cette série de ti draon et son pigeon, j'adore ! L'idée est pas mal, on comprends que ça swingue quand même, par contre c'est vrai que je trouve aussi très dur d'avoir une idée pertinente à chaque fois.

@ycah Et ouais des fois on a pas bcp d'idée, mais celle ci est pas si mal non plus. Je pense que tu aurais du donner plus l'idée que c'était un pneu, j'ai cru que c'était l'anneau unique.

@pen-pusher excellent ! il me fait sourire pendant que j'écris . J'adore sa tronche et c'est bien fait, que veux tu que je dise de plus ?

@Terra J'aurais aimé que tu te lance à faire le cadre en entier.

@Elfamosododo J'aime bien ! la balançoire toute vielle qui swingue toute seule, très bonne idée. Il aurait été encore mieux avec des ombres

@RedGe ça sent fort l'étude photo ^^ C'est bien fait chapeau ! Surtout le visage où on voit que tu y as passé plus de temps et vu que c'est la focale..

Le mien, sans grande conviction, j'y ai passé beaucoup de temps pour le résultat

je trouve à cause de cette satanée position qu'ils prennent en swingant ces golfeurs \_/

 

 

19 10 - inktober 2019 - 9 Swing.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno plaisir simple, bien vu les ballons!

@gohlgrinm Sympa! T'as réussi à trouver quelque chose en rapport avec ton héro.

@Papakai33 ah bien vu!

@Ares junior elctro-swing? connais pas^^ en voyant tes persos, ça me fait plus penser à du rock retro tu sais. J'aime beaucoup le mouvement de la femme et le fond!

@ndream t'as vraiment un style à toi! Le pauvre 😢 Attention à la persp de la tour.

@GunSlinger Ah! Tu me fais plaisir, j’adore ce mythe! Pour aller plus loin j'aurai bien vu cette plume justement avec au choix le coeur ou pas. Attention à la persp en haut de la balance. L'effet métal est top!

@Baha Pour un manque d'idée, je trouve cela plutôt réussit! La fierté du petit soldat avec son torse bombé... C'est ouf sa posture renforce grave son propos! Bravo!

@ycah Ecoute ça marche! Peut être avec un leger oscillement ça aurai été bien aussi?

@pen-pusher sympa ton pentarzan! Il a une de ces bouille ^^

@Terra ah bah oui évidemment! Bonne idée! Peut être fait "à la main" ou sous un angle de vue différent ou plus contrasté, aurai rajouté plus de cachet à ta proposition.

@Elfamosododo outch! Les traits toujours au top!

@RedGe Sympa cette étude, ça swing!

@Yun77 Ca swing! Peut être un torse plus heu vrillé? J'aime bien ses fesses en tout cas 😛

 

Modifié par Uniquemarine
  • J'aime 3
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 kwoaaa? Lais non c’est pas une etude, moi y a de la couleur alors que ma ref est en noir et blanc...  Vraiment rien à voir!😁

il y a un problème de gesture dans ton dessin en effet. Faire un golfeur qui swing doit être un sacré exercice de fluidité en fait

Modifié par RedGe
  • Haha 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uniquemarine et @RedGe oui je crois aussi qu'il manque de swing mon golfeur, j'utilise pas fluidité (mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu voulais dire red) pour inktober par contre. Oui oui je me mets des challenges dans les challenges ^^ Et oui marine en ce moment j'aime les bonnes fesses, enfin "en ce moment" je me comprends... Euh attendez qu'est ce que je raconte là, mais qu'est ce qu'on me fait dire ? franchement !

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@Yun77Pas mal du tout, en plus avec une position comme celle des golfeurs ce n'est pas évident 🙂

@RedGe Très sympa pour réprésenter le swing, un petit clin d'oeil James Brown

@Elfamosododo Chouette mais je ne sais pas pourquoi, cette balançoire semble dire beaucoup de choses.

 

Pour ma part, voici mon interprétation de la balançoire avec plein d'indices qui laisse à vos propres interprétations.

 

09_Balancer.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé !

@RedGe Tu nous régales avec ton chanteur. Fais gaffe à son oeil droit qui me semble un peu haut mais sinon gg

@Yun77 Franchement sympa. Mais j'aurai peut être abaisser un peu la ligne d'horizon.

@Guertty J'aime c'est sordide ^^

Pour ma part, je suis parti sur l'idée d'osciller entre la folie et la réalité. Aujourd'hui est sorti le film Joker, du coup, j'ai fais un painting du Joker 🤡
 

Joker.thumb.jpg.d4cd9e583a6adcb5fa573f4131947cc9.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77voici mon cadre ^^

@RedGe et @Uniquemarine ce n'est pas de la 3D, c'est du dp tous ce qu'il y a de plus simple ^^

Donc voici ma deuxième proposition de ce day 9!

 

Inktober 9.jpg

Modifié par Terra
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno j'aime beaucoup ton idee

@Ares junior j'adore ton design

@ndreamsympaaa (pauvre garçon xD)

@GunSlingertrès belle effet sur le c rayonnage.

@Terrabelle effet de sphere

@Guerttyj'adore ton dessin, l'ambiance et le jeu de lumière 

 

Pour le jour 9 on retourne dans le monde gelé des fées avec le jardin secret de la princesse de ce royaume. 

IMG_20191009_130142.jpg

  • J'aime 3

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...