Aller au contenu

Jour 3 - Octobre 3 - Bait / Appât


Mao Mornity

Recommended Posts

salut @Yun77, je n'ai pas la télé non plus depuis plus de deux ans et je m'en porte plus que mieux mais youtube est là pour m'en balancer (de la pub). Ayant travaillé dans la téléphonie pendant plus de 5 ans je sais très bien quand sort les iphones et cette année n'a pas dérogé à la règle...

J'essaye de me fixer un délai de moins de 30 min pour faire mon dp (ça devient ma routine matinale 😁) donc si j'avais du faire les perso du premier plan à la ligne j'aurai passé plus de temps mais il est vrai que ça aurait été plus cohérents.

Merci pour ton retour en tout cas!

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stefantasy Artworks J'adore ton dessin et le message qui va avec^^ Petite remarque : l'argent n'est pas assez mit en évidence d'après moi

@RedGe J'aime beaucoup ton style de dessin 😛

@Autumn Pas mal! effectivement certaines hachures sont un peu imprécises mais le dessin est bien fait et se comprend bien^^

 

Voici mon petit dessin représentant des poissons attirés par la lanterne d'une baudroie abyssale :

IMG_20191003_090050.jpg.e0da17b82073fcfb277076e9b499b405.jpg

Modifié par Drimlick
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 yep, j'utilise ce système pour me permettre d'aller plus loin que l'année dernière où j'avais lâché prise à mi-chemin à force de prendre un temps fou à choisir ce que je voulais faire (et encore, c'était quand je trouvais qqchose de valable à faire 😕 ). Au moins là ça économise un peu de temps de réflexion avec une base fixe tous les jours. Bon après essayer de trouver une idée qui donne au moins un ptit sourire aux gens ça reste pas simple mais j'essaye pi on verra où ça me mènera ^^
@Uniquemarine mais euuuh, c'pas une saucisse c'est le vers en vacances 😁
@Verocayden  @ycah merci à vous 😉
@RedGe Si tu tiens tout le mois avec ce style vraiment très classe tu vas te retrouver avec un ensemble à tomber par terre à la fin 😍. De plus je trouve que depuis le jour 1 chaque dessin monte d'un cran dans la maîtrise donc j'ai hâte de voir les jours suivants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas masse d'idée aujourd'hui. Et je ne voulais dessiner ni ver de terre ni poisson^^"...

@DrimlickSympa l'ambiance posée!
@Autumnil a une bonne tête ce verre^^
@RedGeglobalement j'adores tes esquisses.

inktober 3.jpg

Modifié par Fura Falevan
  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Autumn Très réussi tes mains.

@Drimlick Nickel et on a eu la même idée je vois. Je rajouterais juste un peu d'ombre sur les petit poisson peut-être.

@Fura Falevan Superbe dessin et très subtil cet appât

 

J'ai choisi de dessiner une baudroie abyssale avec son leurre aujourd'hui.

bait.png

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue avec de vieilles pierres

Eve m'a inspirée comme appât légendaire (Eve ou la pomme ?)

le thème inspire de nombreuses idées : l'argent, le sexe, le paradis...

inktober3_eve_pomme_appat-web.jpg

  • J'aime 1

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bahapour l'instant ça marche plutôt très bien je trouve

@Terra Adblock ! Mais chtt ! j'ai rien dit. C'est vrai que la vie est quand même plus productive sans TV, le pb auj c'est que ça se remplace par youtube netflix and co, et au final si on n'y fait pas attention on procrastine tout autant

@AutumnC'est totalement faux je ne maîtrise pas le sujet, je trouve ça difficile même, n'écoute pas le bullshit de @GunSlinger (je suis modo j'ai le droit ^^). Mais je me suis un peu entraîné donc voici mes conseils: garde bien en tête d'où vient la lumière, les endroits illuminés = pas de hachures. Ensuite entraîne toi doucement en essayant de faire des traits bien droits tout en gardant ton poignet léger, la vitesse viendra petit à petit. Pour faire plus foncé on peut aussi superposer les sens de hachures. Et franchement elles sont pas mal tes hachures, là où ça pêche pour moi, c'est qu'on arrive pas à déterminer d'où vient la lumière

@Verocayden Merci ça fait super plaisir ! Un peu glauque le tien, peut-être un peu vite fait pour les mains mais ça rend pas mal du tout et le masque met bien l'ambiance

@RedGe Aaah. Oui j'avais ça en tête, au départ je partais pour des vagues derrière, puis je me suis laissé allé à la facilité

@Stefantasy Artworks La peur peut nous sauver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GunSlinger a dit :

@Autumn pour un début en hachure je trouve cela bon tu sais, ce n'est pas mal du tout. si cela peut t'aider, fait toi un calque a part. j'ai noté que tes traits étaient hésitant quand ils sont proches des lines, probablement dû au fait que tu ne voulais pas dépasser. en créant un nouveau calque t'es tranquille! fait tes traits aussi grand qu'il faut pour que tu sois a l'aise et tu n'auras qu'à gommer ce qui doit l'être. tu es sur un support digital, profite en ^^. Après je n'y connais rien moi même en hachure ( crois moi j'ai fait bien pire que toi quand j'ai essayé ) mais demande conseil a @Yun77 dont le dessin est plus haut, il gère parfaitement le sujet et pourras te donner des conseils si tu en veux

En fait c’est du tradi, j’aurai pu corriger ça sinon. Comme je n’en fais plus souvent, je me sent vraiment rouillée. Sinon c’est vraiment gentil d’avoir voulu m’aider, c’est pas toujours facile de voir la différence entre le tradi et le numérique.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Je te remercie pour les conseils. C’est vrai que je n’ai pas chercher où était la lumière, mais plutôt simplement les volumes. A la fin du mois j’arriverai à tout faire 😄

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Autumn a dit :

@Yun77 Je te remercie pour les conseils. C’est vrai que je n’ai pas chercher où était la lumière, mais plutôt simplement les volumes. A la fin du mois j’arriverai à tout faire 😄

Alors il faut que tu comprennes que c'est la lumière qui fait le volume, au fond c'est la  même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation, je continue dans ce style de carte en essayant de rester symbolique 🙂

@ndream c'est intéressant comme rendu, mais je me demande pourquoi tu as détaillé la plante devant alors que ton sujet est Eve derrière;

@RioKen974 super ce traitement du noir et blanc, ça donne de la force, par contre tu pourrai rajouter des petits traits derrière pour qu'on comprenne mieux le volume de la queue 🙂

@Fura Falevan vraiment magnifique 🙂

71393810_388810905353387_4988449234056380416_o.jpg.07f55beff2ddffb2ed4691607aa80aea.jpg

  • J'aime 2

un lien vers mon site :      https://www.almagastrein.com/

Ici ma chaine youtube où vous pouvez retrouver mes animations : https://www.youtube.com/channel/UCdbru8SDiHFtbUx5A7VD0Mw?view_as=subscriber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RioKen974 sympa ce rendu graphique 
@GunSlinger vraiment canon !
@
RedGe j'adore ce style !

 

J'ai choisi d'interpêter le theme dans le genre "en sécurité dans leur nid" en contrepied d'appât, ou proies faciles dans leur piege, a voir j'ai pas décidé haha... 

 

Inktober-2019 - 03 1080x1080.jpg

  • J'aime 10

Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RedGe vraiment trop classe j'adore !

@Elfamosododo et @Yun77 merci, oui je me suis plus appliqué sur les poissons que sur le requin, et n'ayant pas eu trop d'inspiration sur le coup c'est un ptit peu bâclé. Promis demain je prépare un truc beaucoup plus sympa ! 😁

J'aime bien la boite de vers, on sent bien le côté dégueu et grouiilant ! Berk !

Yun, super chouette ça me rappelle Mad Max :

giphy.gif.b500c68ec308e2c9807e3924525ce01e.gif

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh !
@lbochoco Ton vers à l'air vraiment happy ! Est-il meilleur ?

@Raphaellem Waouh c'est poétique ! Je vois une illustration dans un livre de conte, c'est doux c'est propre ! Bravo ! Les couleurs ❤️

@alma Scratch serait content, et morderait surement à l'appat !

Pour ma part, je me suis bougé un peu plus aujourd'hui. Sans trop de jugement par rapport à ce que je fais, avec envie de faire mieux chaque jour !
Vais-je tenir le mois ? Suspense !

Day3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Raphaellem c'est vraiment doux j'aime beaucoup l'ambiance donc tu as bien transmis les émotions je pense 

@lbochoco ton ver me fait trop rire x)

@Attilapj'aime bien ton style ça m'a fait sourire la tête de l'animal tout surpris 

Voila pour moi

 

20191003_180241.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moneelas sympa cette petite compo.

@elicool la référence à Chihiro !

@Attilap mignon ce petit chien, tu as raison, continues,  plus tu pratiques et plus tu progresses !

Voilà pour moi:

 

85FC1F17-BCF3-47DB-BF65-DB2A90D742F4.jpeg

  • J'aime 6
"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KOKORO WAOUH ! Je peux mordre à cet hameçon ? ôO Dingue !
Haha moi je voulais faire un âne, mais je n'ai pas passé assez de temps dessus (et sans ref ...)

@eli @Moneelas Merciii !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kokoro j'aime beaucoup l'idée, bien réalisé

@eli mais bien sur et dire que je n'avais pas pensé au sans visage

@Attilap c'est pas si évident de faire des dessins 'simples' avec peu de fioritures, ma seule interrogation : pourquoi un ane et un poison ? lol

De mon côté le mix m'a donné aujourd'hui appat et kitsune.

Apparemment le kitsune aime le tofu frit entre autres plats.... j'ai tenté de l'appater avec ca ^^
Un peu déçu pas assez vaporeuse/poetique...

201903-appat-kitsune.thumb.jpg.f2575b574378dbdb52a5a3e6dd2e47c2.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

@CyberFufu : Chouette idée, originale. Perso, j'aurais laissé le tofu en blanc, ça aurait contrasté et fait ressortir un peu, comme c'est le sujet du dessin aussi. Pour l'aspect vaporeux, tu y arriverais peut-être en traitant les volutes comme Kokoro...

@KOKORO : Joli, j'aime bcp ta gestion du trait

@Moneelas : Ne jamais aller vers la lumière 😄

Voilà donc la suite de l'histoire...

 

1114955743_day2-3.jpg.90caf754cd45019079713f49b9255d55.jpg

 

 

Modifié par Noos
  • J'aime 6
  • Merci ! 1

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

@Moneelas Tu semble vouloir texturer un peu les arbres, alors peut-être que le résultat serait plus satisfaisant si tu rajoutait un peu d'ombre sur les capes de tes perso? Sinon belle idée dans la forêt, on à le même environnement ahah 😉 

@KOKORO j'aime vraiment ton style de dessin! D'ailleurs je ne trouve rien à redire dessus, il est superbe!

@CyberFufu Ton idée est très originale, et ta kitsune très bien réalisée! En plus j'adore la lune/planète que tu as faite derrière, ça donne un vraie ambiance calme et posée 🙂 Non vraiment j'aime beaucoup ton dessin, dommage que l'appât en lui même ne soit pas mis plus en avant?

 

 

Pour ce 3e jour de participation, voici la suite de ma petite épopée (oui je me suis mis le défi d'utiliser au maximum les mêmes personnages tout au long du challenge...On retrouve donc les petites fourmis du premier jour, et ma petite guerrière déguisée en ninja !) J'ai essayé une autre technique pour celui-ci, plus rapide et plus efficace.

3. appat.jpg

  • Merci ! 1

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé !

@eli Alors déjà tu me fumes parce que ta pp je l'utilisais pendant un long moment sur ce site donc force à toi bro !
J'ai pas trop la ref du perso. J'imagine que c'est Naruto ? En tout cas c'est sympa comme petit dessin ^^

@Moneelas Petit dessin de League of Legends non ? Fais attention à l'utilisation du "doigt" en bas de l'herbe et essaye d'éviter l'utilisation de Noir-gris-blanc pour le feuillage.

@KOKORO J'aime beaucoup le style ! Peut être accentuer les sortes de nuages au niveau de ses fesses pour bien montrer sur quoi il est assis.

@CyberFufu C'est cool ^^ Attention à la souche qui n'est pas dans la même perspective que la femme. Et j'aurai peut être mis la lune en Noir/Blanc également.

@Noos J'aime bien c'est assez rigolo ^^

@Dragonya C'est rigolo aussi ^^

Alors pour ma part, je suis parti sur l'idée d'une Sirène puisque, d'après les légendes, elles sont une sorte bait pour les marins. En vrai j'aime l'allure général du dessin mais je trouve que mon sirène a mangé un peu chaud à midi 🙂 Mais ça reste ok


 

3.jpg

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...