Aller au contenu

Chapitre 1 : Audie


audie

Recommended Posts

1er exercice, après les réglages où j'ai passé un peu de temps, je suis contente de ma prise en main.

J'ai pu me rendre compte que l'outil "main" ne marchait pas quand on était en cours de tracé haha

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 2, j'ai bien compris la logique je pense, par contre j'ai pris l'outil gomme par défaut sans rien changer des paramètres et ma gomme est bien plus grossière que dans l'exemple, pourtant je fais des traits rapides et amples, y'a-t-il un réglage particulier ?

La seconde partie de l'exercice est un peu plus ardue quand on arrive aux exemples qui n'ont pas fait l'objet d'une démonstration avant 🙂

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @audie 

ils sont pas mal tes premiers exo 👍

alors pour ta gomme à première vu je dirais que c’est le pas de ta forme qui est trop élevé,

il faut que tu ailles dans forme et que tu règles ça, tu pourrais réduire le pas à 0 carrément pour avoir un coup de brush lisse 🙂 

je te mais un exemple 

j’espère que sa pourra t’aider en espérant que je ne me soit pas trompé ^^

EA9ED37E-E9BB-4DD0-BD36-2620B80774D3.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Je vois que le soucis de la régularité de ta gomme a été réglée par Arkoi :)

 

Concernant tes deux premiers exercices, tu t'en es très très bien sorti. Ca s'annonce vraiment très très bien pour la suite et tu t'en es sorti avec brio. Continues sur ta lancée c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

J'ai commencé l'exercice 2.5 par le ciel et les arbres. Je suis handicapée par mon écran (je suis sur portable 15 pouces) car la photo de référence prend vite toute la place ! J'ai utilisé les aides croquis et couleurs.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue l'exercice. Je n'utilise pour l'instant que le brush de base mais c'est dur de savoir quand il faut changer de taille ou de flux !

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tu fais bien d’utiliser les guides fournis par Spartan. 

Pour le moment ça part très bien. Concernant le personnage, pour le moment tu peux l'occulter et le faire tout à la fin sur un nouveau calque. En tout cas continues comme ça c'est très prometteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup, ça encourage vraiment à continuer 🙂

J'ai réussi à terminer, c'est très gratifiant d'obtenir un rendu comme ça.

J'ai continué à regarder les vidéos suivantes pendant la période où je faisais cet exercice, du coup j'étais partagée entre l'envie de finir pour pouvoir entamer la suite, et l'envie de trainer pour pas finir parce que y'a encore du boulot !!! 😄

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est vraiment chouette, tu t'en es très bien sorti et je n'ai pas grand chose si ce n'est continues comme ça, tu t'en sors très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! Il est très réussi cet exo! En effet, ça promet!

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...