Aller au contenu

Chapitre 1 - mes exercices


Nazahel

Recommended Posts

Salut à tous ! Voici ma montagne au lasso, j'ai eu du mal a rendre correctement la montagne en elle-même et les chutes d'eau (je vois pas comment les faire). Exercice intéressant, j'ai compris pas mal de choses grâce à lui :)

 

photo_exercice_lasso1-f-light.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début. Le rendu n'est pas mal sur la partie centrale, le pont, la brume et certaines falaises.  Mais tu peux te lacher un peu plus sur les montagnes en arrière-plan et travailler plus avec le lasso ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @dominique-steffens de prendre le temps de commenter de temps en temps :) Surtout que tes remarques sont pertinentes.

 

Tu sembles t'en être bien sorti avec cet exercice, tu as bien su simplifier les formes. En effet tu pourrais pousser un peu plus les détails de la montagne mais on voit déjà que t'as compris la technique. Bon boulot

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les critiques !

 

Voici ma tasse ! Je me suis beaucoup amusé dessus :)

 

Exercice4-etude-photo2-par-naza_light.jp

 

 

 

Et ma branche

 

mes-oisillons-branche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot @nazahel !

 

Juste une petite remarque sur la tasse : le bord de la table et de la tasse pourrait être retravaillés pour être un peu plus droits. Idem pour le reflet sur la soucoupe qui pourrait être un peu plus régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai du mal à être précis dans mes mouvements et j'ai encore quelques difficultés à gérer mes brushs (activer ou non le transfert),.

 

Pour l'aplat de la branche, par exemple, je n'arrive pas forcément au même résultat que sur le cours en prenant le même brush, mon coup de brush va être trop transparent et/ou trop petit et j'ai l'impression de devoir appuyer bien trop fort sur mon stylet pour arriver a résultat moyen. Au final je me retrouve avec un rendu flou et moins précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nazahel, pour ton souci de brushs normalement en t'en servant tu n'as pas du tout besoin de cocher ou décocher l'option "Transfert" dans le panneau de formes. Il faut seulement jouer avec l'opacité, pour la partie dans la lumière surtout puisque la partie dans l'ombre se voit moins. Et je pense que tu devrais baisser un peu la branche, pour avoir la place de faire ensuite le croquis de tes oisillons au chapitre 2. Bon boulot, continues comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle roxxe ta tasse! Effectivement il y a certaines parties qui ne sont pas tout à fait droites, mais sur le coup ça ne choque pas non plus. Je l'ai remarqué car Sighne l'a vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les remarques des autres. Super boulot en tout cas ! Continue.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je retravaillerai les bords de la tasse et je vais refaire la branche, elle ne me plait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...