Aller au contenu

Gaomon M10K - Le driver ne reconnait pas la tablette


Rousquille

Recommended Posts

Bonjour ! Terrienne en détresse ! Signal d'alerte 😭

Pendant un moment que je ne saurai déterminer, j'ai eu des conflits entre mon ordi (Je suis sous Windows 10) et ma tablette (Gaomon M10K). J'ai eu de plus en plus de mal à bosser avec, et pour cause, tout fonctionne pendant 2mn, puis des problèmes de pression apparaissent. Il faut que j'appuie plus fort pour voir apparaître un trait, et donc pas moyen d'obtenir un trait fin et propre. (même en débranchant/rebranchant, redémarrer le PC)

Pour régler ce problème je me suis lancé dans la désinstallation/installation du driver. 

Problème : j'avais installé une première fois le driver l'année dernière. Entre temps, il y a eu une mise à jour des drivers sur les sites de Gaomon, le driver présent maintenant étant la version 2018. On n'a plus accès à la version précédente. Soit. J'ai désinstallé (normalement correctement) mon driver, puis réinstaller celui disponible sur le site (donc la version 2018). (L'interface de ce driver est différente que celle que j'avais pu avoir pour la version précédente)

Problème : le driver ne reconnait pas la tablette. Tous les paramètres sont grisés. (Ils ne sont pas grisés quand la tablette est normalement reconnue) La tablette fonctionne maintenant seulement comme une souris, aucun niveau de pression reconnu. Mais en testant le stylet sur le bureau, il a toujours besoin que j'appuie assez fort pour avoir une réaction. (en voulant résoudre un problème, j'en ai créé un autre, vive moi !)

Je n'ai pas trouvé solution sur internet, je ne sais pas comment faire, et j'ai absolument besoin de bosser avec. Je suis tristitude. Help svp 😢

Modifié par Rousquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update:
Contactez le service client en ligne pour pouvoir avoir les anciens drivers de Gaomon.
J'ai toujours des problèmes de pression ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te propose de désinstaller tous tes drivers avec Ccleaner, au moins ty seras à peu près sûr d'avoir désinstaller proprement. Ensuite tu vas sur le site et tu installes le driver spécifique à ta tablette. Si le problème persiste, vérifie aussi que tu as bien configurer windows ink (regarde la FAQ pour plus de précision)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 

Le 9/26/2019 à 5:27 PM, Rousquille a dit :

Bonjour ! Terrienne en détresse ! Signal d'alerte 😭

Pendant un moment que je ne saurai déterminer, j'ai eu des conflits entre mon ordi (Je suis sous Windows 10) et ma tablette (Gaomon M10K). J'ai eu de plus en plus de mal à bosser avec, et pour cause, tout fonctionne pendant 2mn, puis des problèmes de pression apparaissent. Il faut que j'appuie plus fort pour voir apparaître un trait, et donc pas moyen d'obtenir un trait fin et propre. (même en débranchant/rebranchant, redémarrer le PC)

Pour régler ce problème je me suis lancé dans la désinstallation/installation du driver. 

Problème : j'avais installé une première fois le driver l'année dernière. Entre temps, il y a eu une mise à jour des drivers sur les sites de Gaomon, le driver présent maintenant étant la version 2018. On n'a plus accès à la version précédente. Soit. J'ai désinstallé (normalement correctement) mon driver, puis réinstaller celui disponible sur le site (donc la version 2018). (L'interface de ce driver est différente que celle que j'avais pu avoir pour la version précédente)

Problème : le driver ne reconnait pas la tablette. Tous les paramètres sont grisés. (Ils ne sont pas grisés quand la tablette est normalement reconnue) La tablette fonctionne maintenant seulement comme une souris, aucun niveau de pression reconnu. Mais en testant le stylet sur le bureau, il a toujours besoin que j'appuie assez fort pour avoir une réaction. (en voulant résoudre un problème, j'en ai créé un autre, vive moi !)

Je n'ai pas trouvé solution sur internet, je ne sais pas comment faire, et j'ai absolument besoin de bosser avec. Je suis tristitude. Help svp 😢

 

Bonjour,

Petite update du topic, j'ai exactement le même problème avec une 1060PRO de chez Gaomon, pas de détection de pression, un trait qui met 1s avant de dessiner après la première pression et le driver qui ne détecte pas la tablette. J'ai testé plusieurs drivers en les désinstallant à chaque fois et toujours le même résultat. En esperant que vous pourriez trouver une solution 😉 ....

Merci d'avance !

PS : J'utilise un pc window 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n’ai pas trouvé de solution. Même à près des jours d’échange avec la marque. Leur solution était de me vendre une nouvelle tablette (yes x). Ou alors de me faire payer un nouveau stylet, sans être sûr que le problème ne soit réglé de cette manière.

J’ai donc acheté une nouvelle tablette, d’une autre marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 Bonjour à tous !

Alors perso j'ai aussi exactement le même problème (ou devrais-je dire, AVAIT ! 🙂 )

Effectivement je pense qu'il ne faut rien attendre du site qui vend les gaomon, qui semblent ne pas trop se soucier de leur client.

Cependant, j'ai eu la chance (ou la raison) de garder les drivers que j'avais installés la toute première fois. Je suis parti rechercher ça dans mon disque dur, et depuis pas de soucis ! 😄 (Bon depuis hier en vrai, mais j'ai pu faire plus de 2h de dessin non stop, reprendre aujourd'hui et j'ai pas de soucis).

Je ne sais trop comment faire, car je ne sais pas si je peux laisser ici une adresse mail ou autre pour que les personnes intéressées me contact pour que je puisse leur donner le driver. Bref, dites-moi 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ungraindedessin a dit :

 Bonjour à tous !

Alors perso j'ai aussi exactement le même problème (ou devrais-je dire, AVAIT ! 🙂 )

Effectivement je pense qu'il ne faut rien attendre du site qui vend les gaomon, qui semblent ne pas trop se soucier de leur client.

Cependant, j'ai eu la chance (ou la raison) de garder les drivers que j'avais installés la toute première fois. Je suis parti rechercher ça dans mon disque dur, et depuis pas de soucis ! 😄 (Bon depuis hier en vrai, mais j'ai pu faire plus de 2h de dessin non stop, reprendre aujourd'hui et j'ai pas de soucis).

Je ne sais trop comment faire, car je ne sais pas si je peux laisser ici une adresse mail ou autre pour que les personnes intéressées me contact pour que je puisse leur donner le driver. Bref, dites-moi 🙂 

Hello UnGrainDeDessin !

Ici Kawa_Juju, anciennement Rousquille (qui ai créé le topic) 😄 

Incroyable ! J'allais tester ma tablette une dernière fois avant de me décider à m'en débarrasser.

Le soucis est que je ne sais même plus si j'ai la bonne version du driver x) Ma version s'appelle "M10K_WinV1.6.12.22" qui date du 22/12/2016.

Quelle est ta version ?

Je vois qu'on peux joindre un fichier aux messages, mais je ne sais pas si les fichiers de driver sont autorisés.

Modifié par Kawa_Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est super ça, ouf je tombe à pique (enfin j'espère) ! 🙂

Alors j'espère que ma réponse sera suffisante ^^' j'ai " Setup_v1.6.12.22 " qui est dans le dossier " M10K_WinV1.6.12.22 ", et ça date du 22.12.2016.
Ah bah cool, comme ça, ça pourra directement servir à tout le monde 🙂

Du coup je te le joins ici, en espérant que comme moi, ça va régler le soucis.

(Bon, il fait 13,5 Mo, ça semble pas passer. Je ne sais pas s'il y a moyen de le compresser et de l'envoyer en Zip ou quelque chose comme ça, je regarde).

Mais du coup tu as malgré tout essayé ta version (qui semble plus récente que la mienne. Après je me plain pas, au moins ma tablette fonctionne 🙂 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai vérifié la date de mon driver et nous avons exactement le même (même date, même poids :D).

Donc je dois avoir le bon à priori. Je vais tester de suite la tablette.

Merci pour tes messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu de l'espoir. Le driver s'est très bien lancé, et mes tests de traits directement sur le driver ont fonctionnés pendant 1mn.

Et puis catastrophe x) Mêmes problèmes qu'en 2019.

La preuve en image : j'ai testé des tracés à la chaîne, ça marche 1 fois sur 10, parfois ça saute, parfois j'ai des lignes irrégulières. Le dernier test est celui des cercles. C'était censé être une ligne de petits cercles réguliers. Autant dire que c'est pas une totale réussite XD.

J'abandonne. Merci quand-même ! Au moins c'est trop cool que ta tablette fonctionne à nouveau 😄

Capture d’écran 2022-07-27 200342.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je suis déçu pour toi 😞 C'est vraiment curieux... 😕 Après j'aimerai presque te demander sur quel log tu es, mais je pense pas que ça ai une importance... Presque dans le doute je te proposerai de te passer mon driver, mais si c'est vraiment les mêmes...

Bah merci, à croire que j'ai eu de la chance 😕

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Quel log", c'est à dire ? Je ne sais pas ce que c'est ^^'

Dans le doute, en effet, si on trouve un moyen de s'envoyer le driver, je veux bien essayer. Mais en effet je pense que ce sont vraiment exactement les mêmes x)

Mon hypothèse c'est que le problème doit venir de mon ordinateur, il y a du avoir une mise à jour ou un problème quelque part, qui fait que la tablette est devenue inutilisable sur mon ordinateur. Peut-elle qu'elle fonctionne sur un autre ordinateur. Je ne sais plus si j'ai déjà essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, quel logiciel de dessin*

D'accord pas de soucis, bah je veux bien te passer mon adresse mail : [email protected] Comme ça dans le doute on aura écarté cette possibilité.

Bah ouais possible, mais même avec ça je trouve ça bizarre. Sauf si éventuellement tu as changé de système d'exploitation. Oui c'est pas bête, sur un pc ça fonctionnerait peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Photoshop. Et sinon, j'ai seulement fait les mises à jour Windows au fur et à mesure (pas de changement de système d'exploitation).

Alors j'ai fais de nouveaux tests :

- J'ai essayé avec un autre ordinateur sous Windows : mêmes problèmes.

- J'ai testé de changer la mine du stylet. Ca a fonctionné au début, puis les problèmes sont revenus, mais un peu plus légèrement selon mon ressenti. Donc je suis retourné faire les tests sur mon propre ordinateur. Finalement je crois que changer la mine n'a rien changé.

Merci, je vais t'envoyer un mail 🙂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mince alors, c'est vraiment dommage que ça ne fonctionne pas 😕

Ok pas de soucis, je ne sais pas si tu l'as déjà envoyé mais de mon côté pour le moment, je n'en vois pas (même pas dans les spam).

Sinon, bon courage pour ton problème, j'espère que ça va finir par se régler. Et peut-être à bientôt par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, ça fait quelques jours que je t'ai envoyé le mail, je vais vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis dans la même situation. J'avais acheté la tablette M10K de chez gaomon à l'époque, tout fonctionnait parfaitement avec le driver. Mais j'ai changé d'ordinateur car l'autre étant mort mais voilà je ne trouve pas de driver pour ma tablette graphique.

Les seuls drivers disponibles sur le site ayant un modèle ressemblant à la M10K sont M10K 2018 et M10K PRO. J'essaye alors les deux en me disant qu'ils ont dû changer le nom du produit avec les années. Malheureusement aucun des deux drivers ne fonctionnent.
Je me précipite alors vers mon navigateur pour faire des recherches et voilà que je tombe sur ce post. Je vais continuer à chercher sur internet et tenir du coin de l'oeil ce post. En espérant qu'il y ait une solution.
D'ailleurs vos vieux fichiers de l'ancien driver semblent être une solution possible pour mon cas. Ah et aussi pour l'envoi de fichiers trop volumineux, il n'est pas obligé d'utilise Gmail (je pense que ce n'est pas pratique). Il y a des sites qui peuvent le faire gratuitement et en créer un lien pour le partager plus facilement (comme Swiss Trasfer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thoriox

Bah du coup si jamais tu veux, contact moi par mail, je t'enverrai mes drivers. (Je compte le faire dans la soirée pour Kawa-Juju). Et si c'est trop volumineux je pensais effectivement passer un lien wetransfet, si ça convient.

J'espère que, si tu me contact, cela va régler ton soucis.

Sinon j'avais aussi tester tous les drivers windows sur le site de Gaomon pour la M10k et ça n'a clairement pas marché, quelle déception, je n'irai plus jamais chez eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de passer par Gmail. Si ça ne te dérange pas trop de directement passer par wetransfer, je suis preneur.

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas de soucis, je met ça ici (en espérant que ça dérange personne. Évidement le lien va finir par expirer, du coup j'espère que tu sera assez rapide pour le prendre.

https://we.tl/t-1jUiUKBeoA

Bon courage, et dit moi si ça a fonctionné, si ça te dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ungraindedessin a dit :

Je comprends pas de soucis, je met ça ici (en espérant que ça dérange personne. Évidement le lien va finir par expirer, du coup j'espère que tu sera assez rapide pour le prendre.

https://we.tl/t-1jUiUKBeoA

Bon courage, et dit moi si ça a fonctionné, si ça te dérange pas.

C'est parfait. Après avoir effectué plusieurs test, elle fonctionne parfaitement. Je vais garder le fichier de côté au cas où.
Merci.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello j'ai plus ou moins le même problème. Serait-il possible de renvoyer le lien ? car il a expiré, merci beaucoup ! ❤️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...