Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Trop de tutos tue l'imagination?


Recommended Posts

Bonjour à tous depuis peu je me suis mis au tutos avec pour objectif progresser et au fur et à mesure je me rends compte que je sors de ma zone de confort et j'ai l'impression de régresser tout en progressant. bref un peu perdu le Chôlly aujourd'hui. Curieux d'échanger avec des illustrateur à qui cela arrive. a+

 

Plus je réfléchis plus je galère et moins c'est bien mais pouuuuuuuuuurquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Sortir de sa zone de confort ne signifie pas oublier tes acquis. Tu sait toujours faire ce que tu sait faire. Si tu te lance dans le cartoon semi réaliste, le design mécanique et industriel ou encore le speed, tu doit apprendre les fondamentaux de cette disipline, les techniques avancées puis les techniques professionelles. En fait, c'est comme recommencer à zéro. Pas totalement bien entendu, mais tu doit apprendre beaucoup de choses.

 

Un truc. Même si il faut sortir de sa zone de confort, je pense qu'il est essentiel d'y revenir de temps en temps. Après tout, si c'est ta zone de confort c'est parceque tu l'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m.abdi a tout dit : on apprend de nouvelles choses et donc on perd nos repères pour en gagner de nouveau. Il faut surtout bien valider tes acquis pour ne pas avoir le sentiment de les "perdre" dès que tu vas plus loin. Comme conseillé, reviens de temps en temps dessus pour te rafraichir la mémoire.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces retours mais c'est vrai que depuis que je suis des tutos je vois que mes illus prennent une autres tournure même si je les trouve moins jolies. Je m'autorise d'autres choses que je ne faisais pas avant. après je crois que j'en suis à l'étape ou je dois faire d'avantage de dessin d'imagination et plus être dans la reproduction du réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...