Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bienvenue! Les WIPs d’Octi~


Recommended Posts

Allez je me lance ! 

Un debut d’illu que j’ai commencé juste avant de decouvrir DPS, c’est en rageant dessus que je me suis rendu compte que les bases manquaient et c’est elle qui m’a donnée envie de reprendre les cours ici! 

Je prendrais volontier des retours dessus, parce que je me sens completement bloquée ! (Surtout sur les roches) 

05DBC08A-5592-4EBA-B16E-6850D2A9E22C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @octiloon, alors déjà, je tiens à préciser que jadore tes couleurs et l'ambiance. Et avant même d'avoir lu ton message, je suis suis dit "jadore le rendu des roches ! ". Qu'est-ce que tu leur reproche ? Un effet trop "plat" ? Personnellement je trouve que ça donne un style très sympa, épuré mais efficace. Apres je peux comprendre que ce ne soit pas ce que recherches comme rendu. Je ne sais pas si tu travailles à partir de references. Sinon, tu as l'option des brushs texturés ou de l'incrustation de textures.

Autre remarque, le perso est uniquement en applats de couleurs. Si tu rajoutes des ombres et des lumières du aura un rendu plus en volume.

Et dernière remarque, il serait peut-être pas mal de trancher plus entre la couleur du ciel en partie haute de ton painting en partant sur un bleu moins jaune. Je trouve la couleur du ciel trop proche de celle de tes roches de gauche. Je ne sais pas ce que tu en penses ?

En tout cas, joli travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @octiloon

Ben elle est pas mal du tout cette illu 😉

En dehors de petits défauts anatomiques, surtout le bras gauche cyber qui fait 10kms, ton painting manque d'ombres , de lumière claire, et d'endroit ou reposer l'oeil.
Tout est plutôt saturé, cependant les teintes sont assez bien choisies. Il faudrait donc plonger quelques zones censée être dans l'ombre vers des valeurs plus sombres, calmer quelques saturations dans la lumière, et mieux sculpter les volumes sur le personnage qui est très plat du coup.

Mais tu as déjà une très bonne base.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil que les autres, j'aime bien tes roches, le style de ton perso correspond très bien. Je vois plutôt des problèmes anatomique, le bras gauche trop me saute aux yeux. Et comme les autres j'iame ton choix de couleurs et l'ambiance dégagée.

Pour améliorer tes roches et les faire coller encore plus à ton perso, je ferais du lasso polygonal pour supprimer les bords tremblotant, et faire ainsi des bords bien droits, ce sans brush texturé. enfin c'est ce que je ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant de réponses ! Merci !! 

Le 9/30/2019 à 7:43 AM, Zeldaramis a dit :

Bonjour @octiloon, alors déjà, je tiens à préciser que jadore tes couleurs et l'ambiance. Et avant même d'avoir lu ton message, je suis suis dit "jadore le rendu des roches ! ". Qu'est-ce que tu leur reproche ? Un effet trop "plat" ? Personnellement je trouve que ça donne un style très sympa, épuré mais efficace. Apres je peux comprendre que ce ne soit pas ce que recherches comme rendu. Je ne sais pas si tu travailles à partir de references. Sinon, tu as l'option des brushs texturés ou de l'incrustation de textures.

Autre remarque, le perso est uniquement en applats de couleurs. Si tu rajoutes des ombres et des lumières du aura un rendu plus en volume.

Et dernière remarque, il serait peut-être pas mal de trancher plus entre la couleur du ciel en partie haute de ton painting en partant sur un bleu moins jaune. Je trouve la couleur du ciel trop proche de celle de tes roches de gauche. Je ne sais pas ce que tu en penses ?

En tout cas, joli travail !

Oui je pense que je les trouve trop plates et en meme temps trop chargées pour pas grand chose... j'ai une reference stylistique et pas mal de reference photo, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal a "comprendre" les rochers et les paysages tres sec comme ça. (Oui, sur le coup je suis completement parti hors de ma zone de confort !) 

J'avais en effet pas encore bossé le perso, d'ou le manque d'ombre et lumiere, mais je voulais d'abord faire des tests pour le fond pour voir comment partir avec ses couleurs ! 

Je suis completement d'accord, un bleu plus profond serai plus sympa! Je vais reduire un peu les jaune et reduire son dégradé egalement ^^ merci beaucoup! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity merci beaucoup pour ton retour également ! 

Je voulais faire le bras gauche cyber bien plus long de base, mais comme j'ai vu que ça choquait pas mal dans les retours du coup je vais le reduire et rendre sa taille normale ^^ 

Le perso n'est qu'en applat pour le moment c'est pour ça ! C'est un early wip ahah, je vais essayer de désaturer un peu tout ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uniquemarine merci beaucoup! je suis heureuse qu'elles plaisent ! 

@Yun77 Merci pour ton retour ! Comme dit plus haut, le bras gauche etait voulu plus long, mais malheureusement j'ai du mal gerer l'exageration et ça choque plus qu'autre chose T-T je vais changer ça pour une taille plus normale.

Je vais clairement essayer ça du coup! 

Je posterai une version avec toutes les corrections bientot~ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...