Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP


Arkoii

Recommended Posts

Salutation tout le monde,

j'ai vu ce forum en me baladant sur le site et je me suis dit que celui si tombait a pic pour mon problème ^^

bon c'est pas du DP mais juste de la peinture, enfin voila, cela fait maintenant près d'un an si se n'est plus (oui j'avance au grès de mon inspiration et des fois sa prend plus de temps que je ne l'imagine au départ ^^)  , que je me suis lancé dans la peinture enfin "lancé" est peu être un peu fort, j'ai juste commencé un tableau pour tester la peinture et  j'aimerai bien arriver a enfin le terminé.

Mais voila, je me retrouve un peu face à un mur en ce moment , j'ai des problèmes au niveaux des spéculaire des globe oculaires d'un de mes perso sur mon tableau, je ne vois pas vraiment comment je peu les appliquer correctement dessus, à savoir que je voudrais y appliquer l'effet miroir que l'ont peu avoir sur un oeil, si cet effet peu être appliqué à la scène bien sur :) et c surtout ça qui me bloque.

 Pour moi la difficulté est d'arrivé à comprendre comment les reflet sur surface bombé ou autre non plane peuvent fonctionner et difficulté supplémentaire sur ce tableau, les yeux ont différent angles de réflexion . Pour info, J'ai commencé à lui donné naissance sans but ni idée pour voir se que sa allait donné, en me laissant guidé par l'inspiration qui grandissait  au fur et a mesure que j'avançai dessus et c'est ce pourquoi, je me retrouve aujourd'hui n'ayant pas encore les compétences, temporairement incapable de subvenir au besoin que requière ce petit monstre :)

donc voila le topo si quelqu'un aurait un conseil, une technique, une critique ou quoi que se soit qui pourrait m'aider à amélioré ou avancé dessus se serait une vrai bénédicton.

je poste toute ici toute les photo de lui, de sont premier jour, à aujourd'hui (oui au bout de tant de temps passé en tète a tète avec un même travail, on devient complètement fou et on le concidère comme notre enfant, que l'ont fait grandit en lui apportant toute l'attention et les coups de pinceau que l'on peu, on espère qu'une chose c'est qu'un jour il devienne adulte et qu'il face sa vie sur un mur et non qu'il reste un enfant oublier inabouti sur sont chevalet a prendre de la place pour rien comme un tanguy enfin bref de blabla )

 

t1.JPG

t2.JPG

t3.JPG

t4.JPG

t5.JPG

t6.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc voila ou nous en somme aujourd'hui, y'a encore un peu de travail avant le vernissage quoi ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour pratiquer moi-même la peinture acrylique, c'est super bien !

C'est lisible, détaillé avec un rendu vraiment sympa. J'aime énormément l'éclairage/contre éclairage. 

Je ne peux pas te guider pour les speculaires des yeux. Je te dirai bien qu'en théorie un simple lavi ou glaci devrait suffire, mais j'ai jamais été capable d'en faire sans voir les poils de la brosse. Le seuil œil que j'ai réussi à faire, c'est un, détaillé comme toi, avec un simple reflet type "goute" grise en suivant la courbe des yeux.

Par contre pour avoir eu maintes fois eu le problème, je pense que ta zone noire est trop noire. Tu pourrais rendre un effet de profondeur en utilisant un bleu foncé/ moins foncé dans cette zone pour suggérer l'intérieur de la bouche, un peu comme une cavité de grotte. Ça reste un simple avis!

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@magneticpulsar merci, pour ton retour :),

oui je vois, au début c'est ske j'avais commencé à faire, un reflet simple qui suis le volume de l'oeil, mais je c pas pourquoi je trouvais que sa allait pas avec d'ou venait la lumière froide c'est peu etre aussi le contour rouge des yeux qui gène je ne c pas,

et y'a aussi le fait qu'il y'ai 2 source lumineuse  ^^ halala! une vrai galère ces yeux je vous jure,

jpense que jvais faire quelques simu sur PS pour voir vers ou jvais allé avec, avant d'y retourner à taton et de devoir refaire et refaire encore ^^

oui en effet très bien vu pour la bouche je n'y avait pas pensé sa me semble une bonne idée et comme tu dis sa donnera surement plus de profondeur à la scène.

merci encore pour t'es conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Je trouve le resultat ouf! C'est sympa de nous montrer les étapes comme ça!

L'opposition de teintes marchent bien

J'aimais bien aussi la lumière dans les yeux du monstre (peut être en atténuant) Peut être la remettre mais par petite touche?

Le travail des dents sur le perso au premier plan est juste ouf

Je me demande si il ne faudrait pas éclaircir les valeur du second plan pour bien détacher les 2... Ou pas hein je réfléchis en écrivant^^ Ou alors c'est la bouche noir qui me gène?

Je te mets ton paint en niveau de gris.

En tout cas chapeau!

 

Sans titre-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uniquemarine merci pour t’es conseil 

jvais voir à faire l’intérieur de la bouche avant,histoire de me rendre conte. Je verrai par la suite si il y’aura besoin d'éclaircir les valeurs , c vrai que en valeur de gris j’ai l’impression qu’il manque un peu de contraste.

M’enfin à plus qu’a Essayé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

hello tt le monde :) alors voila une petite illu perso que je suis en train de realisé,

croqui crayon papier et passé en digital ensuite, je sais pas vraiment encore jusqu'ou je vais la poussé, mais bon pour aujourd'hui je n'arrive plus en voir quoi faire donc voili voilou ^^ tout conseil et critique sera accueilli avec plaisir :)

772557572_tongmonsterwip.jpg.431f9858ae56631f87d439bc0e34f8ce.jpg849316043_tongmonsterwipdpforum.jpg.30e345dc40d892f5457e15d2ccf005ef.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haa j'aime bien ce côté gore et déformé, tu pourrais améliorer en donnant une matière humide à ton perso et donner plus de contraste dans les couleurs, j'ai opté pour un pain- over sur toshop pour te donner une piste :

blob-paint-over.jpg.a8ec398e5a54462fb5c3fe691d15e6a1.jpg

Je pense que tu peux aller plus loin en donnant vraiment une matière organique.

Je te conseille d'aller voir ce que fait Sabbas Apterus, son genre zombie pourrait t'aider dans les couleurs et valeurs 🙂 bien qu'il soit moins créatures gores https://www.artstation.com/apterus

bonne continuation 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, aylaura a dit :

 

haa j'aime bien ce côté gore et déformé

 

^^ merci, je vais me lancer dans une petite série de 4 ou 5 painting dans ce thème là, je trouve ça vraiment cool et intéressant à faire 🙂

Il y a 21 heures, aylaura a dit :

Je pense que tu peux aller plus loin en donnant vraiment une matière organique.

Je te conseille d'aller voir ce que fait Sabbas Apterus, son genre zombie pourrait t'aider dans les couleurs et valeurs 🙂 bien qu'il soit moins créatures gores

merci pour le PO 🙂

j’aime bien cette piste 🙂 je vais tester ça ,

oui, je connais, effectivement j’y avais pas pensé mais sa va pouvoir m’aider  ije pense 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

on avance doucement mais surement 

je test des chose en meme temps ^^

1114090578_tongmonster3small.jpg.d7b23d8c7e524f7c3c8d325bcea4793f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et nous revoila après un peu de vacances ^^ 

 Le petit WIP commencé avant les vac terminé :)

234792330_tongmonster5little.jpg.84e2e721ccd02e2649026523d684bb75.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...