Aller au contenu

Présentation Luwan


Luwan

Recommended Posts

Bonjour,

Alors moi c'est Luwan, 28 ans,mordu de manga et animé ainsi que de roman chinois ( wuxia/xanxia ).

Concernant mon parcours scolaire bah c'est assez classique pour un gosse avec les attentes de toute sa famille sur les épaules x).

Parent te dit de faire S = tu fait S = frustration // Fac -> no parents -> liberté = 0 diplômes.

Ce qui nous mènes à aujourd'hui : préparateur de commande dans un supermarché !! tada !!  😆

Enfin bref...

J'ai énormément dessiné petit puis j'ai complètement arrêté. Je me suis toujours dit que si je me retrouve vieux sans savoir dessiner je le regretterai toute ma vie.

Et d'ailleurs depuis quelque temps ça me travaille. J'ai des images qui me viennent à l'esprit de tout et de rien et je me dis :  ce serais géniale si tout ça prenais forme en réalité.
C'est une frustration immense pour moi que de ne pas pouvoir dessiner les scènes que je m'imagine quand je lis un roman chinois par exemple.

Voila ce qui m'a conduit jusqu'ici.

Je souhaite "simplement" arriver à un niveau de maîtrise qui me permétrai de rendre réel, réaliste et "beau" ce qui me viens en tête.


Merci de m'avoir écouter. A la prochaine
 

Modifié par Luwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Courage, à force d'entraînement de te motivation, je pense que tu arriveras à dessiner les scènes de ton imagination 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luwan Voilà une présentation qui dit tout ! 

Je soupçonne qu'on doit être quelques uns à avoir eu la pression familiale, et le petit discours qui dit "si tu aimes dessiner, tu n'as qu'à faire ça le week end : en attendant, trouve toi un vrai métier !"

Permets toi de rêver un maximum, Luwan ! Et reprends le dessin si c'est ta passion depuis tout petit : il faut toujours encourager ses passions, et tu es encore jeune.

PS : tiens, j'ai rencontré un auteur chinois il y a peu de temps : Yang Peng (auteur de littérature jeunesse et de science fiction...) . Et j'avais rencontré He Youzhi Huaziji il y a 19 ans à Angoulême, lors d'une conférence aux beaux arts. Pour le reste, je suis un peu plus au courant de ce qui se passe dans le dessin animé, notamment avec  le succès hallucinant de Ne Zha cet été (et là, je demande à un modo ai-je le droit de mettre le lien Youtube vers un reportage ?)

En tous cas, c'est une histoire qui devrait te parler : la phrase clé, c'est "si ton destin n'est pas juste, combats le !"

 

"Il a toujours été dans la nature de l'homme d'étendre son pouvoir sur ce qui ne lui résiste pas" - THUCYDIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Je compte tafé dur pour ça et prendre les cours fondamentaux d'ici la fin de semaine.

@Sonia Ne Zha a l'air pas mal du tout, dommage que le trailer révèle 90% de la trame du film...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...