Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

EXOS CHAPITRE 1


DRS

Recommended Posts

bonjour,

voici mes premiers exos ,avec une limite de  3 à 4h pour chaque excercices

poivron

790297204_poivron2019mod.png.268983320e60cff8e4893c1f7926aeef.png

tasse

exo_tasse.png.eb7453af1e9bac3c67ea8e53e30144d2.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Dans l'ensemble tu t'en es très très bien sorti. Hésites pas à poster tes exercices au fur et à mesure. En fait ce sont des notions qui s'empilent donc si tu passes à côté de quelque chose en début de chapitre il est possible que tu te le traînes tout du long du chapitre. Bon là en l’occurrence ce n'est pas le cas tu as vraiment bien réussi le tout.

 

Pour le poivron, ça fonctionne bien, si je devais pinailler ça serait sur la lumière bleutée sur le côté qui n'est peut être pas assez bleue sur les côtés. Ensuite il te manque ton flou. Pour ce faire c'est très simple, tu fais une fusion des calques visibles sur un nouveau calque (ctrl+alt+maj+e), puis tu vas dans filtre et tu peux choisir entre le flou profondeur de champs ou le gaussien. Pour le profondeur de champs tu actives l'effet lenticulaire et tu ajustes le tout. Pour le gaussien, une fois que tu l'appliques, tu crées un masque sur ton calque et avec une brush floue tu viens gommer les zones que tu veux garder nettes.

 

Concernant ta tasse c'est plutôt pas mal. Si je devais pinailler tes bords manquent un peu de régularité, et dans l'ensemble tu n'as pas assez marqué les parties ombrées ce qui fait que ton volume est un peu léger. Il te manque aussi ta zone d'occlusion entre la coupelle et la table, c'est vraiment un endroit où la lumière ne passe pas et du coup c'est très marqué.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici exo 3 la montagne, j y ai passé énormement de temps ,pour un résultat que je trouve moyen

je préfère en rester là et passer à la suite

 

exo3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui ne te démotives pas. Là en l'état l'objectif de l'exercice est parfaitement atteint. Tu as bien découpé tes masses, c'est très clean comme approche, tu as certaines textures qui fonctionnent plutôt bien. Hésites pas à ajouter le petit brouillard sur le côté gauche. En tout cas tu peux en être satisfait ça fonctionne bien.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir,

je vous souhaite une très bonne année , après un long moment d'absence je suis prêt à me remettre en selle

voila l exo de la fleur , j ai toujours eu énormément de mal pour cette exo et aujourd'hui je suis satisfait du résultat

bien sûr  il y a un manque de finition mais pour moi c'est un petite victoire et ça me motive pour la suite 😃

 

 

fleur.png

Modifié par Sylart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, et bonne année.

 

C'est pas mal du tout en effet. Après si je devais chipoter ça serait sur la qualité de tes bords qui est soit trop irrégulière, soit qui manque un peu de netteté. Pour l'irrégularité tu l'as au niveau de la tige et pour le manque de netteté entre les pétales et le centre de la fleur (en fait la netteté va t'aider à guider le regard sur le centre de ta fleur). Quand tu fais ta découpe au lasso pour les pétales tu peux utiliser les masques, ou sinon juste peindre dans ta sélection et avec un ctrl+shift+i tu inverses ta sélection pour avoir un bord bien net. Sinon tu peux aussi la réaliser avec une brush dure. A titre personnel je tendrai à privilégier la technique des masques qui est plus exigeante en terme de méthodologie mais qui a pour gros avantage de ne pas être destructive.

 

Keep it up c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...