Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Sakura Hana exercices chapitre 2


Sakura Hana

Recommended Posts

Hello @Sakura Hana

Tu viens de changer de chapitre, il fallait donc te créer un nouveau sujet, dans le sous forum concernant le chapitre 2, afin de poster les exos qui s'y réfèrent.

En effet, en plus tu changes de formateur sur ce chapitre, donc sinon on va jamais s'y retrouver. Je ne peux que te conseiller de lire les petits posts de règles qui font deux ou trois lignes épinglés en haut de chaque sous forum. Ça peut aider à comprendre le fonctionnement. Ou regarder comment font les autres aussi 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sakura Hana a dit :

Bonjour à tous ,

Exercices  partie 1  chapitre 2

Lignes propres dynamiques, c'est très bien.
Concernant Hubble, c'est plutôt réussi même si tes ellipses ne sont pas toujours parfaitement alignées mais rien de grave^^.
Keep it up ! 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

@Mao Mornity Encore désolée .... peux tu m'indiquer stp ou ces informations sont mentionnées afin que je puisse lire le process en détail 😕 j'ai la phobie de poster  maintenant ...

@ShozArtMerci pour votre  retour ça me motive pour la suite ....pour les ellipses j'avoue qu'il y a un soucis ..I'll do better next time 

 

Merci encore pour votre aide 😄 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Sakura Hana, ah ben non, t'empêche pas non plus de poster, au pire je fais le ménage, c'est pas dramatique.

En tous cas, tu trouveras les règles de chaque partie du forum, comme ici, épinglé en haut des sujets:


tt.png.e455b5789fd5c771658a14ba4cf96f78.png

Et dans chaque cours, tu as le lien direct pour accéder à la bonne section, systématiquement:

tt2.png.8e1424dbcfc85ad4e039cce2f306f93d.png

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/8/2019 à 1:42 AM, Sakura Hana a dit :

 Exercice  partie 1-chap 2-exo4 skull 

Hello, Oui pour chaque chapitre tu recréer un topic, et dans ton topic, tu posts tous tes exos concernant le dit chapitre ^^
N'hésites pas à faire part de tes difficultés et questionnements, on est là pour aider à les résoudre s'il y en a.
Concernant ton exo du skull, c'est vraiment bien, très propre, les proportions me semblent correctes. Pour la prochaine fois n'hésites pas à jouer un peu avec l'épaisseur de tes lines en règlant la taille selon la pression du stylet. Tu peux épaissir les parties qui forment le contour de tes volumes.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Premier croquis  de l'exercice 5  (la liste de 6 croquis à faire)  .....à suivre 😄 

 

Bonne journée 

DPS-Prog-1-2-exercice5  SAKURA HANA.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sakura Hana !

T'es vachement doué avec la palette graphique 🙂

J'espère que mes exercices du chapitre 2 seront au moins aussi réussis que les tiens. J'attaquerai le crâne dès que j'aurai un peu de temps libre.

Courage !

  • J'aime 1

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ookamisan Merci beaucoup pour tes encouragements !  et ben pour te dire je suis novice pour tout ce qui est digital mais le dessin  traditionnel c'est une passion de longue date 😄 

J'en suis sure qu'ils seront réussis tes croquis si tu prends le temps d'observer les détails et les formes comme expliqué par Spartan  dans le cours .

J'ai hâte de voir tes réalisations !

keep it up !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohayo mina !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le croquis N° 2 je me rebelle de la liste de photos inclus dans ce chapitre ....excusez mon amour inconditionnel pour le japon   😉 

 

Bonne journée à tous 

DPS-Prog-1-2-exercice5 croquis2 sakura hana.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail l'artiste !

Pour le lapin rien à redire, si ce n'est que la line est un peu fine  et n'hésite pas à faire varier l'épaisseur de la line pour plus de dynamisme dans le croquis.

Très bien aussi cette geisha. Il y a une légère asymétrie dans les yeux, et il me semble qu'ils sont légèrement trop grands.

Sa "broche" décorative en haut à droite est plus grande chez toi pour chipoter.
 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour ,

Après une absence de quelque mois ( mauvaise gestion du temps et des priorités  et beaucoup de responsabilités , qui conduit à une démotivation totale du DP ) le Coronavirus m'a permis de me retrouver avec ma tablette  , je me retrouve du coup à la case départ avec la même difficulté de démarrage...sniff....

je termine du coup l'exercice du chapitre 2 avec un 03 croquis 551061841_DPS-Prog-1-2-exercice5croquis3sakurahana.jpg.5fd5716e04522736a9e6dc246ab7be85.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!!! Je suis en admiration devant ton travail !!! Tu dessine vraiment bien !!! J'aimerai dessiner aussi bien ahah tes lines sont propres, précises et claires, on a vraiment l'impression que tu sais où tu va avec chaque line ! 

Question : la voiture, tu m'as fait à main levée ou tu as utilisé l'outil trait et les formes de sélections ?

 

D'ailleurs sur celle ci j'ai l'impression qu'elle est un peu basse dessous, j'aurais peur de prendre un dos d'âne avec ahah et la roue avant à un drôle d'angle, on dirait qu'elle tombe arrière, mais seulement sur le croquis finale, parce que l'étape précédent elle est parfaite 🙂

Continue à nous abreuver de tes beaux croquis ❤️

Modifié par mappledash

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mappledash

Salut !!! Merci pour tes compliments & observations qui me booste vraiment 😄 

L'exercice de la voiture est un des  plus compliqué pour moi car j'ai du mal avec les lignes droites et formes géométriques , d'ailleurs sur ce dessin j'en pratiquement pas utilisé  de règles ou autres sauf pour quelques détails ( le rectangle du chiffre ,  les roues ..) le reste est principalement avec la main , mais pour avoir des lignes propres j'augmente la stabilisation de mon outil ce qui me permet de  ne pas  trop trembler 😉 

Pour ta remarque sur la roue ...je t'avoue que je ne prendrai pas le volant d'une  caisse  comme ça  , le hic  c'est que je l'ai remarqué  par simple flemme ...j'ai fermé les yeux  hahahha XD 

J'ai hâte de voir tes chefs d'oeuvre l'artiste  ! Bonne journée 🤞

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Fin de l'exercice 06 , j'avoue qu’après l'exercice 05 , ce dernier me parait bien plus facile , ehh oui ....je pense que Spartan  ne les a pas mis dans cet ordre là  par hasard , bravo chef très bonne méthodologie  😄 

exercice 6 croquis oisillions sakura hana.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Fin de l'exercice 07,  le croquis free style , personnellement j'ai choisis le même thème qu'un dessin fait avant les cours histoire de faire le "avant-après "

Je poste les étapes au cas ou ça serait utile  😄  j’espère avoir de la critique car je veux  quelque chose  de propre  pour le Final chapter  et comme j'ai tendance à détester mes dessins  dés que je les finis ....vos observations me seront précieuses .

Ah oui , il s'agit de Pandore qui ouvre la boite ou se trouvaient tous les maux de l'humanité  ( comme il se passe maintenant quoi hahhah)  , je l'ai toujours imaginé  petite fille espiègle et curieuse  qui ne se rend pas compte de l'ampleur de sa bêtise.. 

J’espère que toute la communauté DPschool se porte bien ....je vous dis à bientôt 

protégez vous & positivez ❤️❤️

 

exo 7 croquis step1.jpg

exo 7 croquis step2.jpg

exo 7 croquis step3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/19/2020 à 11:56 PM, Sakura Hana a dit :

le Coronavirus m'a permis de me retrouver avec ma tablette  , je me retrouve du coup à la case départ avec la même difficulté de démarrage...sniff....

Bon ben y'aura quand même un côté positif à tout ca du coup 😉 

Bon alors pour le croquis de la grenouille c'est plutôt pas mal, pour moi les proportions sont plutôt pas mal même si y'a encore quelques défauts, je te conseil de vérifier une fois à l'étape 2, en faisant un miroir (Image> Rotation de l'image > Symétrie de l'image) 
Sinon tu peux également superposer ton croquis avec la photo de base et puis vérifier ce qui va ou pas, ensuite tu enlèves et tu essaie de corriger d'après tes observations.
Pour la voiture c'est pas mal, elle est juste un peu trop haute, en particulier la partie basse.
Pour le reste je rejoins les commentaires précédents.

Alors pour le chat je le trouves plutôt pas mal au step 2, je te conseil de faire un choix, soit tu fais un croquis + des valeurs soit un croquis avec que des lines, mais si tu choisi les valeurs, tu devrais le faire à fond sinon ca semble inachevé. 
même remarque pour la femme dans l'eau. Aussi je penses que pour les cheveux tu peux faire moins de traits ,essayer de simplifier un peu plus en privilégiant plutôt les mèches importantes. Niveau proportions sinon ca me semble bon, bien joué 😉 .
 

Le 3/22/2020 à 11:41 PM, Sakura Hana a dit :

Fin de l'exercice 06 , j'avoue qu’après l'exercice 05 , ce dernier me parait bien plus facile , ehh oui ....je pense que Spartan  ne les a pas mis dans cet ordre là  par hasard , bravo chef très bonne méthodologie  😄 

Hé oui ^^ Pour les oisillons c'est plutôt bien parti !

Il y a 14 heures, Sakura Hana a dit :

Je poste les étapes au cas ou ça serait utile  😄  j’espère avoir de la critique car je veux  quelque chose  de propre  pour le Final chapter  et comme j'ai tendance à détester mes dessins  dés que je les finis ....vos observations me seront précieuses .

Ah oui on est beaucoup dans ce cas ^^ Mais c'est bon signe, ca signifie que ta capacité d'observation est en avance et que tu es capable de voir tes erreurs 😉 

Bon alors première chose que je peux te dire déjà c'est que ton perso est plutôt réussi ! la pose, les détails etc... Ca marche vraiment bien. Je pense qu'il y'a en du travail sur la composition, le story telling, sans la description, il m'aurait été difficile de comprendre l'intention. 
Niveau perspective la boite est trop basique (vue de profil) ca aurait été intéressant d'avoir un genre de vue de 3/4 et en vue un peu de dessous comme pour la fille. 
Ensuite sur la dynamique des lines de ce qui sort de la boite, je pense qu'il faut éviter de faire se rencontre les lines en croisé, faudrait avoir un mouvement avec une direction plus franche. 
keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...