Aller au contenu

EXERCICES CHAPITRE 1 - CLEMENT


JoeJohns

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !!

Voilà ma contribution pour les trois premiers exercices du chapitre 1.

Il me reste encore une ou deux peintures au lasso à faire avant de passer à la suite du chapitre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'ai eu beaucoup de mal pour le painting au lasso, mais je pense aborder les prochains avec beaucoup plus de facilité !

 

DPS-Prog-1-1-ex2.5.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2.jpg

DPS-Prog-1-1-ex3.jpg

Modifié par JoeJohns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Dans l'ensemble tu as un résultat assez propre, une bonne gestion des couleurs et des dégradés.

 

sur le 2.5 : tu peux venir affiner les lumières sur les vêtement du personnage notamment sur la botte de droite qui a un rendu assez étrange. Tu peux aussi venir ajouter la lumière jaunatre sur le bas des rambardes et ajouter un peu de texture pour le sol.

 

ex 2 : c'est nickel hormis pour les formes qui ne sont pas fidèles à la référence, question propreté et dégradé c'est top.

 

la montagne : tes découpes sont plutôt bonnes, la méthodologie semble être bien comprise et le but de l'exercice est parfaitement intégré. Si tu en as envie tu peux faire une petite phase de repaint de façon à ajouter des textures ou autre.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

C'est vrai que pour l'exercice 2, j'ai eu beaucoup plus de mal à essayer de reproduire les formes plutôt que les dégradés.
Lorsque j'aurai fini le deuxième painting au lasso, j'essaierai de revenir sur l'exercice 2.5 pour appliquer tes remarques et améliorer le rendu final. 
A l'inverse, je pense m'arrêter là pour la montagne, j'ai passé pas mal de temps dessus, et je préfère passer à autre chose maintenant ^^' .

Merci d'avoir pris le temps de me conseiller !
Bonne soirée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite mise à jour avec le deuxième painting au lasso que j'ai terminé ce samedi.
Je pense qu'il y a eu une bonne amélioration comparée au dernier ! Néanmoins n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, remarques ou autres !!!

 

DPS-Prog-1-1-ex3-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail l'artiste !

Clairement, ton oeil est en train de se développer.

Alors pour aller plus loin : note comme ta rose est blanche alors que sur la photo il y a plus de jaune globalement. Ensuite le centre est plus orangé, les ombres vertes sont encore plus vertes par endroit, etc.

Ensuite la feuille de gauche manque un peu de lumière, compare les couleurs. Et le vert sur la tige est trop "fade", il manque de saturation.
Voilà pour les détails, c'est déjà très bien !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan !

Je suis en train de continuer avec les exercices 4, je reviendrai éventuellement sur la rose et l'exercice 2.5 effectuer quelques modifications pour rendre le résultat plus réaliste.
J'essaierai de retravailler les couleurs sur cette dernière, c'est vrai que je me suis assez éloigné de la photo sans m'en rendre compte.

Merci pour ton retour !
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà le reste des exercices du chapitre 1 ! Bon je dois revenir sur certaines illustrations du début mais je suis déjà content d'avoir fini ce premier chapitre !

DPS-Prog-1-1-ex4.jpg

DPS-Prog-1-1-ex4-2.jpg

Exercice5-oisillon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu t'en es remarquablement bien sorti sur ces derniers exos c'est top.

 

Si je devais chipoter, ton poivron manque un peu de détail au niveau de la base de la tige et sur la partie haut du poivron, le dégradé en bas à droite n'est peut être pas assez lisse, et pour la tasse il te manque un peu de saturation dans l'ombre de la tasse. Les oisillons c'est nickel.

 

En tout cas super boulot sur ce chapitre, bien joué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...