Aller au contenu

Salut !


Didi

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous !

Je vais suivre le questionnaire ce sera plus simple.

Qui es-tu et d'où viens-tu ?

Je m'appelle Bruce mais mon surnom c'est Didi, je suis du Sud de la France (Toulouse/Avignon)
 

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession

J'ai (déjà) 33 piges. J'ai un DUT Services et Réseaux de la Communication qui date de 2008 et je suis sans profession.
 

Comment tu as découvert DigitalPainting.school

En cherchant des vidéos sur le dessin numérique / digital painting, par curiosité et l'envie d'apprendre.
 

Quelles sont tes attentes et tes ambitions

Prendre du plaisir, apprendre de nouvelles compétences et pourquoi pas me diriger vers un métier dans ce domaine.
 

Pourquoi tu t'es inscris

Etant débutant et ayant parcours la chaine Youtube ainsi que ce site je me suis dit que ce serait une bonne idée.
 

Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc...

Franchement je n'ai rien d'arrêté, j'aime beaucoup les visages et j'aimerai, pourquoi pas, apprendre à dessiner des personnes/personnages - des amis/familles - en faire des cadeaux.
 

Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien (merci Smirt)

Boxer pour tous !


Autre...

Je ferais d'ici 2 jours l'acquisition de ma première tablette, une XP-Pen Star03 V2, qui m'a parut être un bon choix pour commencer.
Je n'ai malheureusement plus Photoshop (ça remonte à la CS 5 la dernière fois ahaha), j'utilise un peu GIMP mais je n'ai pas et je ne sais pas encore avec quel(s) logiciel(s) je vais commencer les cours ici.

J'aimerai partir sur du libre, j'ai cru comprendre que les brushes et autres gifts sont très rarements compatibles avec d'autres logiciels que Photoshop.
Je suis preneur de tout conseils.

En terme de dessin classique je suis très débutant, en terme de logiciel je pratique l'informatique depuis longtemps donc assez à l'aise mais dans ce domaine je n'ai aucunes maitrises si ce n'est que quelques utilisations comme GIMP.
J'aime bien les photomontages, les retouches.

Au plaisir de vous côtoyer et d'échanger avec vous 🙂

Merci de m'avoir lu,

Didi

PS : désolé pour les fautes, me suis relus mais il doit en avoir moultes 😓

 

Au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue mon cher didi !

J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici.

Pour ce qui est du logiciel, gimp peut faire l'affaire mais d'autres logiciels existent. Il y a peut-être un sujet sur la question quelque part sur le site.

 Si tu peux vraiment te focaliser sur photoshop, la légende raconte que tu peux le trouver gratuitement... Maintenant, je ne te le conseille pas. Enfin, le choix t'appartient !

Bon courage pour la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gray 🙂

Trop de mystères sur la légende, pour le moment je vais test Krita et je verrai si je peux prendre le pack Photoshop à 12€/mois 😉

Merci au plaisir !

  • Haha 1

Au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi 🙂 

Ca va relax, 33 ans, t'es encore jeune 😛 

Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Bruce, ou devrais-je dire Monsieur Wayne (désolé je me suis senti obligé).

Pour ce qui est du logiciel, je confirme la légende de @Gray, mais je pense qu'il vaudrait mieux prendre le "vrai" pour pour bénéficier des éventuels MAJ qui se font dessus.

Après, dans le chapitre préliminaire, Spartan énoncent différents logiciels. Peut-être que l'un d'eux fera ton bonheur dans un premier temps 😉. Pour ma part, je pense m'orienter vers l'abonnement basique de Photoshop !

En tout cas bon courage à toi dans cette aventure :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lum_illu 🙂

Oui jeune mais surtout dans la tête 😏

Au plaisir !

Modifié par Didi
  • J'aime 1

Au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lutécya 🙂

Oui je pense de plus en plus à le prendre, j'attends ma tablette (qui arrive aujourd'hui) je me fais la main un peu (faire des tests sur Krita) et je vais surement prendre l'abo.

Au plaisir !

Au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils 🤗

Modifié par Didi

Au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, Clip studio paint et Procreate n'ont pas été cités, alors je le fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mass_ 🙂

J'avais regardé merci mais j'ai sauté le pas et je suis sur toshop 😊

Au plaisir !

Au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...