Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - Triste Comique (Zehrkalt)


Triste Comique

Recommended Posts

Voici mes résultats, respectivement pour les exercices 1 et 2 du chapitre 1 (bien sadique, oui, le labyrinthe) !

Un grand merci à toute personne souhaitant commenter pour m'aider :

 

Exercice n°1 :

507851509_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush_13102019.png.7cec593315b0b55f4b884e90e37bdec0.png

 

Exercice n° 2 :

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_13102019.png.8071e909b1950f7b2c202f8b61ade44b.png

 

Modifié par Triste Comique

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Tu t'en es très très bien sorti dans l'ensemble, c'est de l'excellent boulot. Si on devait chipoter contours sont un peu trop découpés à la serpe et n'hésites pas à réduire un peu l'opacité de ta brush pour apporter un peu plus de nuances dans les transitions de ton dégradé.

 

Keep it up c'est du super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils @Grimdor ! Effectivement, je ne me suis sans doute pas assez appliqué pour les formes, j'essaierai de faire mieux sur une V2 !

Modifié par Zehrkalt

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien en l'état, te prends pas trop la tête non plus à recommencer une v2, tu vas pouvoir t'exercer et affiner l’appréhension de ton outil au fil des exercices 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow ~

 

Ui je viens commenter même si je pense que tu sais déjà ce que je pense 😉 Vivement que mon diamant soit aussi beau et propre que le tien xD

Chapeau bien bas pour le sadilaby' (le p'tit nom sympathique de ce fabumonstrueux exercice acrobastyletique)

Toujours dans le premier exo troisième ligne, tu as signé à la pointe de ton stylet un Z qui veut dire Zehrkalt ♪ (c'était pas ça?)

 

Bon allez j'y retourne, faut que j'attaque le cake mousseux vert, hâte de voir le résultat de tes prochains exos :3

 

- Signé TU-C-KI

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens compléter ce sujet avec un résultat obtenu sur l'exercice 4 du chapitre 1 : le poivron anonyme (à une lettre près) !

A posteriori, je me suis aperçu que j'avais fait les exercices dans le désordre... Tant pis. x)  Je me suis servi des aides fournies pour celui-ci. j'aurais aimer avoir un rendu moins lisse, mais j'aime la peau lisse (non, c'est pas c'que vous croyez). Oui, j'aime le poivron, j'en fais pousser sur mon balcon... ça doit se voir. :B

Je remercie encore les personnes ayant accepté de commenter, et ceux qui souhaiteraient m'aider à orienter mes prochaines corrections !

Exercice4_poivron.png

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est de l'excellent boulot au niveau de ton volume et de tes couleurs, rien à redire c'est top. Si tu veux tu peux venir ajouter un peu de flou. Pour réaliser le tout tu fais une fusion des calques visibles sur un nouveau calque (ctrl+alt+maj+e), ensuite tu vas dans filtre flou et tu fais un flou de profondeur de champs en activant le diaphragme. Tu le règles jusqu'à obtention du rendu désiré et c'est tout bon.

 

Continues comme ça c'est du super boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour cette astuce Grimdor, je ne connaissais pas du tout ces filtres ! 😄 J'ai tenté un réglage en comparant avec la photo de référence, mais j'ai l'impression que les bornes du diaphragmes ne donnent pas une délimitation similaire avec la graduation du flou sur la photo... (C'est sans doute une impression, mais je me suis posé la question)

Merci pour les encouragements, je vais attaquer les autres exercices (ceux que j'étais sensé faire avant :lol: ) !

 

Exercice4_poivron_avec_flou.png

Modifié par Zehrkalt
  • J'aime 1

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, effectivement c'est possible que tu ne puisses pas avoir le rendu que tu désires à 100%

 

Dans ce cas là ce qu'il est possible de faire c'est d'enlever ton calque de flou, de répéter le processus ctrl+maj+alt+e et au lieu du flou de profondeur de champs tu utilises le flou gaussien, qui lui sera homogène. Sur ce calque tu appliques un masque et avec un brush bien floue tu viens gommes les parties que tu veux garder nettes. En tout cas ces deux flous là sont les plus adaptés pour ce type de rendu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je continue de compléter ce chapitre avec l'exercice 2.5 et la jeune femme dans la neige : environ 5h pour celui-là... Le plus difficile pour moi depuis le début. Pas réussi à comprendre comment obtenir une neige crédible ! xD

Je m'aperçois qu'il manque un flou pour reproduire la profondeur de champ de la photo, mais n'ayant pas réussi à obtenir un réglage satisfaisant, j'ai préféré laisser l'image sans effet.

Exercice 2.5.png

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Zehrkalt

Ben écoute je trouve ton résultat vraiment propre,il y aurait quelques petites modificiations a apporter sur la neige mais clairement l'effet est plutôt bien reproduit, j'aurai flouté également le dessus de ton arrière plan aussi qui est trop net.

Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Dans la droite ligne des exercices donc, voici the MUG. J'aime cette image - mais je ne m'attendais pas à en baver plus pour la nappe que pour la tasse... Allez savoir !

(Oui, 1 exo tous les ans, voilà... j'espère un jour pouvoir faire mieux en terme de rythme :,) )

Exercice4-etude-mug.png

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Triste Comique changed the title to Exercices Chapitre 1 - Triste Comique (Zehrkalt)

Hello !

Un exercice tous les ans démontre une certaine régularité au moins. ^^

En tout cas ta tasse est superbe, tes formes sont propres et tes transitions soignées.

Si on veut chipoter, tu pourrais assombrir un peu cette zone là pour donner plus de volume à ta tasse :

image.png.3e566485ec6fc339dd306ad303073d5d.png

On se revoit dans un an avec un nouveau super exercice alors ? 😉

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Asur ! J'ai donc tenté de rajouter une ombre diffuse sur la zone indiquée, à voir si le rendu est tel que tu l'imaginais ?

 

Et... oui, tiens j'avais pas vu ça comme ça, je fais de la régularité mon point fort faute de mieux !

J'espère que je reposterai ici avant 9 mois, malgré tout 😂

Exercice4-etude-mug_v2.png

  • J'aime 2

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, très bon  boulot! Félicitation! On aura droit aux petites montagnes?? Bon brush!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Superbe cette tasse, encore mieux avec la correction.
C'est validé pour moi 🙂
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Me rev'là ici avec l'exercice bonus du chapitre 1, (les montagnes je les garde pour quand je serais en vacances, le lasso c'est vraiment pas ma tasse de capuchino XD). Le rendu n'est clairement pas à la hauteur de ce que je voulais, mais bon, il a une bonne (sale) bouille, ce monstre...! Par contre, ne me demandez pas pourquoi il a cette forme-là. Posez plutôt la question à mon inconscient.

(env.4h sous photoshop)

Exo_3,5 - petit monstre_small.png

Modifié par Triste Comique
  • J'aime 2

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Une carotte violette! Il est bien sympa ce petit monstre, j'adore sa bouille qui boude!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit monstre est sympa et ta tasse vraiment nickel !👍

  • J'aime 1

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Triste Comique 👋

Vraiment chouette ton monstre! Son design est vraiment sympa! 😄 

Etant donné que tu as déjà un résultat plutôt convaincant et réussit, je me permet un petit retour un peu plus avancé par rapport à ta lumière.
Si jamais tu veux donner plus de volume à ton personnage, tu peux venir légèrement tourner ta lumière vers le centre du personnage pour qu'on retrouve une légère ombre sur le côté gauche qui va donner plus de volume à ton personnage. Avec ta lumière actuelle, tu perds en quelque sorte une occasion de "flex" ton volume! ^^

Et une fois que ça est fait, tu peux également légèrement incliner ta lumière secondaire (et la forcer un peu plus au passage, c'est l'avantage avec les rim light, c'est l'occasion de mettre la gomme avec!) pour venir créer une sorte de lumière "miroir" à ta principal, ce qui est une règle très souvent utilisée pour maximiser le volume d'un sujet 👍 Je t'ai fait un rapide paintover et un schéma pour te montre plus concrétement :

Photoshop_Ag6rOFYkXa.jpg.27f26c0891549e83f52fa31034e83f79.jpg

Voilà, j'espère que mon retour te sera utile! Bonne continuation! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah là, tout de suite, avec le make up... Y a pas photo ! 😅

Merci beaucoup pour l'astuce, Adrien ! Mais je crains qu'il ne faille encore attendre pour me voir user d'une si grande habileté avec la light, ça reste encore et toujours un fossé à  franchir !

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici, pour ce soir, the first step on a long way : j'ai nommé... la BRANCHE ! Tadaaaaa... Ou pas. 😁

(1h30 sous photoshop)

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.png

Modifié par Triste Comique

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien! 😉 

Le 12/6/2021 à 10:02 PM, Triste Comique a dit :

Merci beaucoup pour l'astuce, Adrien ! Mais je crains qu'il ne faille encore attendre pour me voir user d'une si grande habileté avec la light, ça reste encore et toujours un fossé à  franchir !

Oui, c'est vrai, tu vas voir ça plus en détails dans les prochains chapitres! 👍

Sinon pour la branche, ça m'a l'air vraiment très cool tout ça aussi! N'hésites pas à très légèrement saturer la partie orangée de ta lumière et un poil assombrir la lumière froide en dessous de la branche 👍

Bonne continuation! 😄 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Triste Comique enchanté je viens prendre le relais 😉

Alors concernant la correction de ta branche, c'est mieux effectivement 👍 peut être même un peu trop saturé 😉

Allez continues comme ça 😉

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...