loup   6 PostĂ©(e) 18 octobre 2019 (modifiĂ©) Super chapitre đ J'apprend plein de truc ! Voici mon rendu de l'exercice 3 sur Hubble. J'aurais pu choisir un tracĂ© plus fin, mais finalement j'aime plutĂŽt bien comme ça aussi.   ModifiĂ© 18 octobre 2019 par loupus Junior Concept Artist | Environment, Props | FreelanceHabite Ă Osaka, au Japon. FraĂźchement dĂ©barquĂ© dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   12,350 PostĂ©(e) 20 octobre 2019 Bon travail ! rien Ă dire đ 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
loup   6 PostĂ©(e) 21 octobre 2019 (modifiĂ©) Merci Spartan pour tes encouragements ! đ Je viens de terminer l'exercice 4 avec le crĂąne et je m'Ă©pate moi mĂȘme đČ Si je m'en fĂ©licite c'est parce-que je ne pensais pas ça possible avec une palette graphique !! Sans la mĂ©thodologie de dpschool et de Spartan j'y serais jamais arrivé tous seul. Merci Ă toute l'Ă©quipe pour votre super boulot ! J'ai hĂąte de passer Ă la suite des exercices. ModifiĂ© 21 octobre 2019 par loupus Junior Concept Artist | Environment, Props | FreelanceHabite Ă Osaka, au Japon. FraĂźchement dĂ©barquĂ© dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grimdor   1,505 PostĂ©(e) 24 octobre 2019 Hello, c'est vraiment pas mal du tout tout ça. Si je devais pinailler ce serait un peu sur ton trait qui est peu trop tremblotant. Essaies de bien faire partir ton tracĂ© de l'Ă©paule pour avoir un beau mouvement bien ample lors du clean.  Keep it up c'est du trĂšs bon boulot :) 1 pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
loup   6 PostĂ©(e) 30 octobre 2019 Merci Grimdor pour ton retour ! J'ai finalement trouvĂ© le temps pour faire le 1er croquis de lâexercice 5 et un croquis supplĂ©mentaire ( beaucoup plus long celui lĂ >< ).  Junior Concept Artist | Environment, Props | FreelanceHabite Ă Osaka, au Japon. FraĂźchement dĂ©barquĂ© dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,550 PostĂ©(e) 30 octobre 2019 Il y a 4 heures, loupus a dit : J'ai finalement trouvĂ© le temps pour faire le 1er croquis de lâexercice 5 et un croquis supplĂ©mentaire ( beaucoup plus long celui lĂ >< ). Ok alors pour la peluche, les proportions m'ont l'air trĂšs bien, sur les lines je pense qu'on peu encore amĂ©liorer, plutĂŽt que de te baser sur les zones Ă©clairĂ©es ou dans l'ombre pour l'Ă©paisseur des traits, il vaut mieux te baser sur l'importance de ces lines dans la reprĂ©sentation de ton sujet. Ici en l'occurence, les plis et coutures sont bien moins importants que la forme globale et donc le contour. Je te conseil donc de jouer avec l'Ă©paisseur en accentuant les contours, les Ă©lĂ©ments du visage qui attirent l'attention et rĂ©duire l'Ă©paisseur des traits secondaires. MĂȘme remarque pour la femme, les proportions me semblent pas mal Ă©galement, je pense qu'ici aussi tes lines peuvent ĂȘtre amĂ©liorĂ©s. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
loup   6 PostĂ©(e) 2 novembre 2019 (modifiĂ©) Bonjour Shozart et merci pour tes conseils ! Je vais essayer d'appliquer tes conseils pour le prochain croquis ( je vais en faire un plus simple pour le coup ) Pour ce 3Ăšme croquis j'ai eu pas mal de difficultĂ©s. Plus je zoomais dans l'image, plus je m'apercevais du niveau de dĂ©tail. Ăa m'a donné le tournis et j'avoue que je ne savais plus comment m'y prendre pour coller Ă l'image de rĂ©fĂ©rence. Mais je me dis aussi que l'exercice est celui du " croquis " donc peut-ĂȘtre qu'il n'y a pas besoin de renter plus dans les dĂ©tails ? Je ne sais plus quoi penser.. haha đ ModifiĂ© 2 novembre 2019 par loupus Junior Concept Artist | Environment, Props | FreelanceHabite Ă Osaka, au Japon. FraĂźchement dĂ©barquĂ© dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,550 PostĂ©(e) 4 novembre 2019 Le 11/2/2019 Ă 1:05 PM, loupus a dit : Pour ce 3Ăšme croquis j'ai eu pas mal de difficultĂ©s. Plus je zoomais dans l'image, plus je m'apercevais du niveau de dĂ©tail. Ăa m'a donné le tournis et j'avoue que je ne savais plus comment m'y prendre pour coller Ă l'image de rĂ©fĂ©rence. Oui c'est justement le truc Ă ne pas faire ^^ On essaye de simplifier les formes globales et on s'assures d'abord d'avoir tout aux bonnes proportions, une fois ce travail effĂ©ctuĂ© bien sur on peu rentrer un peu plus dans les dĂ©tails mais ce n'est pas forcĂ©ment nĂ©cessaire. Au niveau du line ici aussi j'aurais un peu rĂ©duit l'Ă©paisseur des traits des montagnes surtout les roches intĂ©rieurs, garger des contours plus Ă©pais mais ne pas tout mettre Ă la mĂȘme taille sinon ca fait un peu confus. As tu bien rĂ©glĂ© l'Ă©paisseur du trait ainsi que l'opacitĂ© selon la pression du stylet ?  1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
loup   6 PostĂ©(e) 6 novembre 2019 Bonjour Shozart ! J'ai Ă©coutĂ© tes conseils et j'ai fait plus attention Ă l'Ă©paisseur du trait. J'ai donc activĂ© l'option pour lâĂ©paisseur du trait et l'opacitĂ© en fonction de la pression du stylet pour le croquis du chat. J'avais volontairement dĂ©sactivĂ© cette option car je trouvais que la gestion de la pression de mon stylet n'Ă©tait pas Ă©vidente Ă contrĂŽler. Mais finalement je pense que je ne m'en suis pas si mal tirĂ© ?   1 Junior Concept Artist | Environment, Props | FreelanceHabite Ă Osaka, au Japon. FraĂźchement dĂ©barquĂ© dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,550 PostĂ©(e) 10 novembre 2019 Le 11/6/2019 Ă 9:34 AM, loupus a dit : J'avais volontairement dĂ©sactivĂ© cette option car je trouvais que la gestion de la pression de mon stylet n'Ă©tait pas Ă©vidente Ă contrĂŽler. Mais finalement je pense que je ne m'en suis pas si mal tirĂ© ? Tout Ă fait c'est trĂšs rĂ©ussi, les traits sont bien dynamiques, pas tremblants, c'est trĂšs propre. FĂ©licitations ! AprĂšs concernant les lines, lorsque tu as des poils tu peux jouer un peu avec l'irrĂ©gularitĂ© de la line en alternant poils et line histoire de bien faire comprendre la texture, un petit exemple justement sur ce chat que j'avais fais pour un autre Ă©lĂšve, c'est pas super propre mais c'est juste pour montrer le changement du trait :  1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
loup   6 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2019 Bonjour ShozArt, Wowh ! j'ai carrĂ©ment un mois de retard ! Pardon ! Merci pour ton retour đ La dĂ©monstration de ta technique de trait m'a bien fait comprendre le truc. Je m'en inspirerai pour les prochaines fourrures  âșïž. Et voici enfin la suite des exercices ( je me suis permis quelques excentricitĂ©s ). Il ne me reste plus qu'Ă profiter de la promo de noĂ«l et Ă Â passer au chapitre 4 !  Junior Concept Artist | Environment, Props | FreelanceHabite Ă Osaka, au Japon. FraĂźchement dĂ©barquĂ© dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
loup   6 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2019 Ahhhhh !!! le code de Noel ne fonctionne pas !!!! đđđđđđđđđđđđđđđđđđđđđđđđđđđđđđđđđđđđ Ăa faisait 3 mois que j'Ă©conomisais pour acheter la formation. Je m'Ă©tait dit : " gĂ©nial ! avec le code promo de noĂ«l je vais enfin pouvoir payer ! " Fausse joie.. je vais pas pouvoir continuer le programme du coup. J'ai juste envie de pleurer...  Junior Concept Artist | Environment, Props | FreelanceHabite Ă Osaka, au Japon. FraĂźchement dĂ©barquĂ© dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
loup   6 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2019 Ah bah en fait le code refonctionne maintenant ! đČ Je vais pouvoir passer Ă la suite ! Trop bien ! Junior Concept Artist | Environment, Props | FreelanceHabite Ă Osaka, au Japon. FraĂźchement dĂ©barquĂ© dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,550 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2019 @ookamisan HĂ© bien que d'Ă©motion par ici ^^ Content que tu ai pu profitĂ© de la promo ! Alors mes remarques sur ton travail : Le scaphandre est plutĂŽt bien rĂ©alisĂ© niveau proportion et lines, le truc qui saute vraiment aux yeux c'est qu'il est un peu penchĂ© vers la gauche, en particulier la line centrale et horizontale, n'hĂ©sites pas Ă rĂ©guliĂšrement inverser ton canevas (image>rotation de l'image>symĂ©trie horizontale) pour avoir un oeil "neuf" sur ton travail. Cela permet de dĂ©celer les Ă©ventuels problĂšmes d'inclinaison ou de proportions. Tu peux mettre un raccourcis d'ailleurs pour ca, c'est une astuce qui te servira tout le temps, pour le traditionnel ca revient en gros Ă regarder son dessin dans un miroir. Les oisillons c'est bien parti Ă©galement, aprĂšs pour les lines je n'ai pas l'impression que tu as rĂ©glĂ© la pression du stylet mais plutĂŽt que tu change manuellement l'Ă©paisseur de ta line, tu gagnerais en temps et en "naturel" avec ces rĂ©glages mĂȘme si ca demande un certain temps d'adaptation... pour rappel voici :   Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
loup   6 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2020 Bonjour Shozart, Merci pour tes conseils ! mes paramĂ©trĂ©s Ă©taient en effet mal rĂ©glĂ©s. J'ai avancĂ© dans le programme et je suis maintenant Ă la fin du cours sur les valeurs. Je me suis aperçu que je n'avais pas fait mon propre croquis que voici :  Junior Concept Artist | Environment, Props | FreelanceHabite Ă Osaka, au Japon. FraĂźchement dĂ©barquĂ© dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,550 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2020 Le 2/4/2020 Ă 5:03 AM, loupus a dit : Je me suis aperçu que je n'avais pas fait mon propre croquis que voici : Hello, Exemple typique ici, il n'y a pas de variation de lines ducoup il est difficile de savoir ou regarder, comment lire l'image... Donc si je comprend bien c'est un masque africain et des souris qui passent Ă travers ? Les lines sont fluides cela dit, les proportions me paraissent cohĂ©rentes Ă©galement, continues comme ca, j'attends le prochain avec des variations de lines đ Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts