Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chap 2. Ex 3, 4 et 5.


loup

Recommended Posts

Super chapitre 🙂

J'apprend plein de truc !

Voici mon rendu de l'exercice 3 sur Hubble. J'aurais pu choisir un tracé plus fin, mais finalement j'aime plutôt bien comme ça aussi.

 

 

exercice 3.jpg

Modifié par loupus

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail ! rien à dire 🙂

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan pour tes encouragements ! 😅

Je viens de terminer l'exercice 4 avec le crâne et je m'épate moi même 😲

Si je m'en félicite c'est parce-que je ne pensais pas ça possible avec une palette graphique !!

Sans la méthodologie de dpschool et de Spartan j'y serais jamais arrivé tous seul. Merci à toute l'équipe pour votre super boulot !

J'ai hâte de passer à la suite des exercices.

frise.jpg

crane exercice 4.jpg

Modifié par loupus

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est  vraiment pas mal du tout tout ça. Si je devais pinailler ce serait un peu sur ton trait qui est peu trop tremblotant. Essaies de bien faire partir ton tracé de l'épaule pour avoir un beau mouvement bien ample lors du clean.

 

Keep it up c'est du très bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • loup changed the title to Chap 2. Ex 3, 4 et 5.

Merci Grimdor pour ton retour !

J'ai finalement trouvé le temps pour faire le 1er croquis de l’exercice 5 et un croquis supplémentaire ( beaucoup plus long celui là >< ).

 

Frise nounours.jpg

Frise Modele.jpg

Nounours.jpg

modele.jpg

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, loupus a dit :

J'ai finalement trouvé le temps pour faire le 1er croquis de l’exercice 5 et un croquis supplémentaire ( beaucoup plus long celui là >< ).

Ok alors pour la peluche, les proportions m'ont l'air très bien, sur les lines je pense qu'on peu encore améliorer, plutôt que de te baser sur les zones éclairées ou dans l'ombre pour l'épaisseur des traits, il vaut mieux te baser sur l'importance de ces lines dans la représentation de ton sujet. Ici en l'occurence, les plis et coutures sont bien moins importants que la forme globale et donc le contour. Je te conseil donc de jouer avec l'épaisseur en accentuant les contours, les éléments du visage qui attirent l'attention et réduire l'épaisseur des traits secondaires.
Même remarque pour la femme, les proportions me semblent pas mal également, je pense qu'ici aussi tes lines peuvent être améliorés.

Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shozart et merci pour tes conseils !

Je vais essayer d'appliquer tes conseils pour le prochain croquis ( je vais en faire un plus simple pour le coup )

Pour ce 3ème croquis j'ai eu pas mal de difficultés. Plus je zoomais dans l'image, plus je m'apercevais du niveau de détail.

Ça m'a donné le tournis et j'avoue que je ne savais plus comment m'y prendre pour coller à l'image de référence.

Mais je me dis aussi que l'exercice est celui du " croquis " donc peut-être qu'il n'y a pas besoin de renter plus dans les détails ?

Je ne sais plus quoi penser.. haha 😅

frise montagne.jpg

montagne.jpg

Modifié par loupus

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2019 à 1:05 PM, loupus a dit :

Pour ce 3ème croquis j'ai eu pas mal de difficultés. Plus je zoomais dans l'image, plus je m'apercevais du niveau de détail.

Ça m'a donné le tournis et j'avoue que je ne savais plus comment m'y prendre pour coller à l'image de référence.

Oui c'est justement le truc à ne pas faire ^^ On essaye de simplifier les formes globales et on s'assures d'abord d'avoir tout aux bonnes proportions, une fois ce travail efféctué bien sur on peu rentrer un peu plus dans les détails mais ce n'est pas forcément nécessaire.
Au niveau du line ici aussi j'aurais un peu réduit l'épaisseur des traits des montagnes surtout les roches intérieurs, garger des contours plus épais mais ne pas tout mettre à la même taille sinon ca fait un peu confus. 
As tu bien réglé l'épaisseur du trait ainsi que l'opacité selon la pression du stylet ? 
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shozart !

J'ai écouté tes conseils et j'ai fait plus attention à l'épaisseur du trait.

J'ai donc activé l'option pour l’épaisseur du trait et l'opacité en fonction de la pression du stylet pour le croquis du chat.

J'avais volontairement désactivé cette option car je trouvais que la gestion de la pression de mon stylet n'était pas évidente à contrôler.

Mais finalement je pense que je ne m'en suis pas si mal tiré ?

 

 

frise chat.jpg

chat.jpg

  • J'aime 1

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/6/2019 à 9:34 AM, loupus a dit :

J'avais volontairement désactivé cette option car je trouvais que la gestion de la pression de mon stylet n'était pas évidente à contrôler.

Mais finalement je pense que je ne m'en suis pas si mal tiré ?

Tout à fait c'est très réussi, les traits sont bien dynamiques, pas tremblants, c'est très propre. Félicitations ! 
Après concernant les lines, lorsque tu as des poils tu peux jouer un peu avec l'irrégularité de la line en alternant poils et line histoire de bien faire comprendre la texture, un petit exemple justement sur ce chat que j'avais fais pour un autre élève, c'est pas super propre mais c'est juste pour montrer le changement du trait :
 

variation line chat.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ShozArt,

Wowh ! j'ai carrément un mois de retard ! Pardon !

Merci pour ton retour 😃

La démonstration de ta technique de trait m'a bien fait comprendre  le truc. Je m'en inspirerai pour les prochaines fourrures  ☺️.

Et voici enfin la suite des exercices ( je me suis permis quelques excentricités ).

Il ne me reste plus qu'à profiter de la  promo de noël et à passer au chapitre 4 ! 

 

scaphandre2.jpg

oisillons3.jpg

oisillons4.jpg

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh !!! le code de Noel ne fonctionne pas !!!!

😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

Ça faisait 3 mois que j'économisais pour acheter la formation.

Je m'était dit  " génial ! avec le code promo de noël je vais enfin pouvoir payer ! "

Fausse joie.. je vais pas pouvoir continuer le programme du coup.

J'ai juste envie de pleurer...

 

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah en fait le code refonctionne maintenant ! 😲

Je vais pouvoir passer à la suite !

Trop bien !

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ookamisan
Hé bien que d'émotion par ici ^^ 
Content que tu ai pu profité de la promo !

Alors mes remarques sur ton travail :

Le scaphandre est plutôt bien réalisé niveau proportion et lines, le truc qui saute vraiment aux yeux c'est qu'il est un peu penché vers la gauche, en particulier la line centrale et horizontale, n'hésites pas à régulièrement inverser ton canevas (image>rotation de l'image>symétrie horizontale) pour avoir un oeil "neuf" sur ton travail. Cela permet de déceler les éventuels problèmes d'inclinaison ou de proportions. Tu peux mettre un raccourcis d'ailleurs pour ca, c'est une astuce qui te servira tout le temps, pour le traditionnel ca revient en gros à regarder son dessin dans un miroir.

Les oisillons c'est bien parti également, après pour les lines je n'ai pas l'impression que tu as réglé la pression du stylet mais plutôt que tu change manuellement l'épaisseur de ta line, tu gagnerais en temps et en "naturel" avec ces réglages même si ca demande un certain temps d'adaptation... pour rappel voici :
 

 

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Shozart,

Merci pour tes conseils ! mes paramétrés étaient en effet mal réglés.

J'ai avancé dans le programme et je suis maintenant à la fin du cours sur les valeurs.

Je me suis aperçu que je n'avais pas fait mon propre croquis que voici :

 

écureuil.jpg

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2020 à 5:03 AM, loupus a dit :

Je me suis aperçu que je n'avais pas fait mon propre croquis que voici :

Hello, 

Exemple typique ici, il n'y a pas de variation de lines ducoup il est difficile de savoir ou regarder, comment lire l'image... Donc si je comprend bien c'est un masque africain et des souris qui passent à travers ? 
Les lines sont fluides cela dit, les proportions me paraissent cohérentes également, continues comme ca, j'attends le prochain avec des variations de lines 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...