Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes exercices


Deelight

Recommended Posts

Hello et la bienvenue sur ce premier programme.

 

Pour le moment ça s'annonce très très bien tout ça, je ne peux que t'encourager à continuer sur cette lancée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 heures tout de même pour faire cela, mais je sens que l'exercice est bon. Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai effacé un bout de la première forme, sans doute quand j'ai fais la deuxième.... Sur les autres, j'ai mis un rectangle de sélection sur la zone où je travaillais pour éviter cette boulette  😀

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-ed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

2h ce n'est pas grand chose non plus. Hésites pas à bien prendre ton temps surtout au départ de façon à bien t'imprégner de la méthodologie et du process. Là pour le moment certaines formes ne correspondent pas vraiment à la référence, tu as des couleurs qui sont à côté comme la forme du milieu sur la colonne centrale. Pour finir essaies de bien soigner tes dégradés, et si tu vois qu'avec la pression uniquement tu ne parviens pas à avoir de belles transitions tu peux aussi baisser l'opacité de ta brush.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les conseils Grimdor. effectivement, sur les derniers j'ai utilisé plus l'opacité qu'au début, c'est plus facile. Je vais changer d'exercice et tenter les photos au lasso, histoire d'être un peu ludique et je referai cet exercice après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo au lasso, la montage. Pour moi, l'exercice à été profitable, car j'ai utilisé et testé plusieurs techniques. Par contre, je le trouve semi raté ou semi réussi, car il n'est pas homogène dans les techniques. J'ai utilisé des brush plus qu'il n'en faut, bien que j'ai utilisé les sélections au lasso  à chaque fois. Sinon, je suis arrivé au bout de ce que je sais faire en ce moment, je suis donc relativement satisfais.  Je le mets ici, il est probable que je revienne dessus par la suite.

A revoir donc.

photo_exercice_lasso1-ed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bah disons que la découpe de tes masses est plutôt bonne. Par contre niveau couleur tu as légèrement dévié et on sent un peu trop tes coups de brush. En fait dis toi que les brush c'est cool de les tester, cependant ça reste un bonus vraiment assez négligeable. Là où tu gagneras le plus c'est en bossant le plus possible ton volume et donc tes variations de luminosité. De ce fait n'hésites pas à bosser avec deux brush (une floue et une nette) et tu utilises ta brush texturée tout à la fin aux endroits où tu veux attirer le regard.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis sur l'exercice de la rose, j'aurais besoin d'un petit conseil. Sur la grande feuille, je ne trouve pas "l'angle" d'attaque pour faire les détails, je manque d'expérience, auriez-vous un petit conseil? Brush texturés? Petit brush rond soft avec beaucoup de patience? Es-ce que l'exercice peindre au lasso ne s'arrête pas là et que la suite sera vue plus tard dans le programme? Merci

 

photo_exercice_lasso2-ED-PH1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Elle est très bien partie cette rose pour le moment ! Je vais essayer de t'aider comme je peux, je suis loin d'être pro 

J'ai crus comprendre en parcourant le forum, qu'ici on s'intéresse plus aux volumes qu'à toutes ces petites nervures, ça c'est du bonus !  Alors place bien toutes tes masses et travail les dégradés. Si tu tiens à faire les nervures, il y a peut être des brush texturer pour t'aider (moi je n'en ai pas trouvé qui me convenait alors j'ai opté pour la brush soft avec beaucoup de patience comme tu dis 😉 )   

Sinon, dans les exercices réussis mis après les videos par Spartan, un élève a fait un petit tuto sur ses nervures si ça t'intéresse, il s'appelle Atlas

J'espère que j'ai pu un peu t'aider ! Bonne continuation avec ta rose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

ta base est pas mal du tout. Pour la grande feuille, si je devais m'y atteler, je commencerais par faire un à plat de la couleur la plus sombre la composant, et je me servirais de la lumière pour faire ressortir le volume.

Pour les détails pour le moment ne t'embêtes pas trop avec, le principal ça reste le volume et la bonne gestion des teintes. Là pour le moment niveau volume tu peux encore pousser le tout plus loin et idem niveau des teintes. Essaies aussi d'avoir des bords un peu plus réguliers, notamment sur la tige côté gauche.

 

Keep it up t'es vraiment pas loin de toucher au but :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdorpour le conseil. J'ai un peu corrigé la tige et je vais en rester là pour la feuille. Je préfère prendre un peu d'expérience supplémentaire pour revenir dessus plus tard si besoin.  Je vais débuter un autre exercice, mais je ne sais pas quoi encore.... Peut être le poivron?

photo_exercice_lasso2-ED.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas trop mal, c'est encore un peu timide sur le volume et les variations de teintes, tu as encore quelque petits bords irréguliers au niveau des pétales, cela dit t'es vraiment pas loin du but.

 

Le poivron est sympa à faire, essaies de bien te concentrer sur le volume, le choix des teintes et la saturation de ta couleur. Normalement si tu procèdes avec la méthodologie que tu as acquise tu devrais très bien t'en sortir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je n'ai pas abandonné, j'ai juste beaucoup de travail... tant mieux ! Voici mon étape 1 du dessins des oisillons. J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à le faire !

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-E1-ED.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Deelight !

Alors je n'en suis pas encore à ces exercices mais je trouve ta rose et la première partie du painting aux oiseaux très bien exécutés. Je t'avoue que ça me semble vraiment difficile et j'appréhende ces exos ahah.

On se recroisera certainement au chapitre 2 🙂

 

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me semblais également hors de portée, et en suivant bien les explication, c'est vraiment surprenant. Je suis novice par rapport à certain sur ce forum, et j'avoue que je suis également impressionné par le rendu de certain qui postent.... En tout cas, je m'éclate, car je créer enfin des dessins en DP, même si ce n'est pas encore des créations, je dessine! A bientôt, oui, j'espère sur les pages de ce forum!

Modifié par Deelight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa ravis de lire ton commentaire @Deelight et je suis que ça fera également plaisir à Spartan, en tout cas ça commence très bien ton illustration avec les oisillons. Bonne continuation à toi sur les prochains chapitre, d'ailleurs n'oublie pas de créer un nouveau topic dans le chapitre 2 pour poster tes futurs exo ;) ( un topic par éléve et par chapitre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...