Aller au contenu

DP de référence - Camselle


Camselle

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

J'ai comme qui dirait mis la charrue avant les boeufs, je poste mon dp de référence après mes exercices du chapitre 1 mais tout ca a bien été fait dans l'ordre du programme ! 

(je ne sais d'ailleurs pas si je dois lier les deux post du chapitre 0 et 1 d'une quelconque façon ? Si c'est le cas je m'en excuse)

Je découvre le digital painting avec ce programme, j'ai fais quelques années de dessin dans mon adolescence et je faisais des logos et affiches pour des associations étudiantes avant d'avoir une tablette graphique (quelle galère : dessiner au crayon, scanner, nettoyer, passer en vectoriel, modifier etc. c'est tellement plus simple avec ce petit engin !). Donc j'ai déjà touché un petit peu à illustrator de façon très superficielle. C'est là que je me suis aperçue du champs des possibles du digital painting et de l'utilité de bien maitriser son logiciel. Un tout nouveau terrain de jeu s'offre à moi et j'en suis très enthousiaste ! 

Les oeuvres des élèves de ce programme me font rêver, j'espère arriver un jour à leur cheville !

En attendant voila ma toute première oeuvre de digital painting réalisée il y a déjà quelques mois, au moment ou je découvrais ce site 

1186859893_levDeSoleil.png.d289cfe8ede10f339ab4d2a83c337404.png

Modifié par Camselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, très joli déjà. Pour être constructif, je trouve que la compos est trop centré. Le soleil est trop au centre, un recadrage du genre 1/3 2/3 pour le soleil donnerai plus d'impact aux personnages. Il faudrait mettre le soleil en haut à droite, pour laisser du champ devant les 3 cavaliers. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Deelight a dit :

Oui, oui, très joli déjà. Pour être constructif, je trouve que la compos est trop centré. Le soleil est trop au centre, un recadrage du genre 1/3 2/3 pour le soleil donnerai plus d'impact aux personnages. Il faudrait mettre le soleil en haut à droite, pour laisser du champ devant les 3 cavaliers. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre?

Oui, c'est une bonne idée ! 

A la base les cavaliers n'étaient pas du tout le centre du dp, je les ai meme rajoutés très tardivement, mais maintenant que je regarde tout ca, tu as raison ils mériteraient plus d'attention !

On verra si j'arrive à mettre ca en oeuvre à la fin du chapitre 10 😉

Modifié par Camselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Camselle. Il est déjà joli ce painting. il y a déjà une ambiance qui se dégage avec la lumière et les couleurs.
Je n'ai aucun doute que tu arriveras à faire quelque chose de très chouette au chapitre 10 en mettant en place tout un story telling avec tes petits cavaliers !

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bt05 a dit :

hello @Camselle. Il est déjà joli ce painting. il y a déjà une ambiance qui se dégage avec la lumière et les couleurs.
Je n'ai aucun doute que tu arriveras à faire quelque chose de très chouette au chapitre 10 en mettant en place tout un story telling avec tes petits cavaliers !

Merci beaucoup ! 

J'aimerais beaucoup réussir a raconter une vraie histoire compréhensible en une seule illustration en effet ! 

Cette communauté est vraiment trop motivante, c'est genial d'avoir un retour sur ce qu'on fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, @Camselle, la communauté de dps est vraiment motivante, et les formateurs qui te suivront sur les exercices que tu posteras sur le forum tout au long de la formation sont vraiment tip top pour progresser ! 😉

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément ça ne manque pas d'élèves prometteurs en ce moment. Si c'est effectivement ton premier digital painting c'est vraiment un super résultat et d'ici le chapitre 10 je peux te garantir que tu feras de superbes illustrations. 🙂

Joli paysage en tout cas je ressens déjà bien l'effort qui a été fait sur la lumière et l'ambiance. 

Bienvenue bienvenue dans les cours l'artiste !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...