Aller au contenu

Exercice Chapitre 1 - Biorangette


biorangette

Recommended Posts

Hello, 

 

Je viens de terminer l'exercice 02 du chapitre 01 "maitriser les coups de pinceau" ... Et bien c'est sur que quand on n'a jamais utilisé Photoshop c'est particulièrement efficace !!

Je suis pas sur d'avoir réussi parfaitement mais j'y ai mis tout mon coeur. J'y bien du y passé 2-3H de ma soirée ^^'

Je pense avoir saisie les points à retenir de tout ça, par contre j'ai vraiment galèré pour le cônes pyramidale là... crotte de bique ! J'ai peut être pas fait ça le plus simplement possible mais j'ai "réussi" XD

Je posterai la suite de mes exos plus tard. Bonne soirée à tous 😄

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors tu t'en es pas mal sortie du tout. Au niveau de tes formes ça se tient bien, hormis peut etre là dernière, c'est globalement assez propre, tu as juste quelques dégradés qui manquent un peu de nuances dans les transitions, mais rien de bien méchant. D'ailleurs n'hésites pas à jouer avec l'opacité de ta brush si tu sens que la pression n'est pas assez précise.

 

Continues comme ça c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 45 minutes, Grimdor a dit :

Salutation et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors tu t'en es pas mal sortie du tout. Au niveau de tes formes ça se tient bien, hormis peut etre là dernière, c'est globalement assez propre, tu as juste quelques dégradés qui manquent un peu de nuances dans les transitions, mais rien de bien méchant. D'ailleurs n'hésites pas à jouer avec l'opacité de ta brush si tu sens que la pression n'est pas assez précise.

 

Continues comme ça c'est du très bon boulot 🙂

Merci beaucoup Grimdor ! 
oui la dernière je crois que je fatiguais légèrement 😅

Je prend tes conseils et je tenterais de les appliquer pour l’exo 2,5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me revoici, me revoilà avec l'exo 2,5 ... 

J'en ai un peu bavé parce que j'adooooooooooore les détails et que là le but c'était pas ça ! J'ai donc tenter de réfréner mes ardeurs de petits brush et de zoom intense XD J'y ai passé je pense 4H.

Globalement, j'ai eu de la difficulté à représenter la neige (et les petits brush et les zooms ne m'auraient sans doute pas aidés..) Je trouve que le rendu fais plus flotte fondue que tapis neigeux, m'enfin !

C'est vrai que c'est satisfaisant de retirer les aides de Spartan en fermant les yeux et se disant que ça va ressembler à rien, et enfaite si ! O.O

J'ai encore du boulot .. hophohop !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_Biorangette.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Biorangette 😊

Olala je te comprends pour les détails c'est dur de ne pas s'y perdre XD 

Ensuite bravo pour ton painting ! On comprend bien les masses et je ne trouve pas ta neige ratée (d'autant que réaliser son rendu n'est pas le but de l'exercice haha). Si tu voulais toutefois l'améliorer un peu je dirai que tu pourrais essayer de lui donner davantage de netteté au premier plan, afin de renforcer l'effet de profondeur de l'image 😉 Mais dans tous les cas je pense que tu as bien rempli les conditions de l'exercice. 

A bientôt et bon courage pour la suite !

  • J'aime 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui pour les détails c'est un réflexe que l'on a tous au départ. Je te conseillerais de t'attarder le moins possible sur les détails et d'aller vraiment à l'essentiel comme tu l'as fait là. Evites de trop zoomer dans un premier temps. En tout as pour le moment tu t'en sors très très bien, je rejoins ce qui a été dit ci dessus concernant la netteté.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la journée fut productive, j'ai fait les exercices 3 au lasso (seulement la montagne et la rose car je ne me sens pas d'attaquer le nénuphar... )
J'ai fouiné dans l'article "Mental en mode YOLO" et j'ai été très contente de lire le post de Cygnos (qui date mais reste carrément d'actualité pour moi). J'ai ressenti beaucoup de doute et de difficulté face à ces images très détaillées. Surtout qu'en me baladant dans les posts des autres apprentis artistes comme moi j'ai trouvé des paintings hyper détaillés et réalistes, hors je pensais vraiment que le but était de globalement placer valeurs, couleurs et quelques détails tout au plus ! Je me suis sentie comme un caca.

J'ai fini par comprendre en respirant un bon coup que non, @Spartan de DPSchool n'est pas un gros sadique XD, mais que nous avions tous des niveaux différents et que du coup les gens plus avancé s'amusait un peu plus que moi sur le réalisme de leur paintings O.O (Notamment @Encelade, quand j'srai grande j'frai tout pareil !!)

Donc voila, même si ça manque cruellement de pleins de chose je suis plutôt contente d'en être ressortie plus forte. Gros soucis sur les cascades de la montagne... un calvaire ! Et sur la fleur la grosse feuille et les nervures m'ont parus un peu trop high level pour moi pour l'instant !

Hâte de commencer la suite !

Biorangette_lasso_Montagne.jpg

Biorangette_Lasso_Rose.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors pour tout ce qui est fondamentaux et méthodologie, tu as une très bonne découpe des masses et en ce sens c'est très propre et positif. Ne t'en fais pas, pour tout ce qui est détail c'est le petit bonus, la cerise sur le gateau, mais en aucun le critère de réussite. Pour le moment tu as de bon volumes, peut être que ça manque un poil de variation quant au choix des teintes mais c'est vraiment pour chipoter.

Concernant les découpes de ta montagne, on ne ressent pas suffisamment l'horizontalité des strates de neige, et la mini falaise de droite juxtaposée au plan d'eau est un peu trop claire.

 

En tout cas continues comme ça tu t'en sors très très bien, et ne t'en fais pas progressivement tu vas parvenir à tes fins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je te comprends parfaitement sur les doutes et les difficultés que tu as rencontrés! J'ai eu un blocage psychologique de deux semaines avant d'attaquer les montagnes... 

En tout cas, bravo pour avoir fini ces deux exercices. Si j'avais un truc à ajouter, ce serait au niveau de la montagne, la pierre à droite de la cascade est à mes souvenirs plus foncée. 

Hâte de voir la suite 🙂

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor pour ton retour et tes conseils ! Et merci aussi @sweetkala pour ton avis. C'est vrai que c'est parfois difficile de démarrer tant ça parait impossible à réaliser XD

Force et Honneur !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir,

J'ai réalisé les exo étude photo. Ce poivron est plus dur qu'il n'y parait ! XD J'ai encore énormément de mal avec l'outil flou, je ne sais pas du tout l'utiliser à bon escient..

Pour la tasse, j'ai évidemment eu la grosse flemme de faire le motif verdâtre, et j'auto critique le manque d'ombre, notamment sous la coupole et la table. La tasse est légèrement bancale, et j'ai pas réussi à avoir un rendu de fumée réaliste. Mais Globalement, j'trouve ça pas trop mal. 

J'ai essayé de pas y passer trop de temps parce que je voulais avancer ! Ahah

Bonne soirée à tous !

BIorangette-Poivrondelamort.jpg

Biorangette-Tasse.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, globalement tu t'en es super bien sortie.

 

Pour ton flou sur le poivron pour se faire tu peux fusionner tes calques visibles sur un nouveau calque (ctrl+alt+maj+e) ensuite sur ce nouveau calque tu peux aller dans filtre et choisir entre le flou de profondeur de champs avec option lentille cochée ou sinon tu peux passer par le flou gaussien. Avec le flou gaussien tu seras obligée de venir gommer les parties que tu veux garder nette par le biais d'un masque et d'une brush ronde floue.

 

Concernant la tasse, c'est assez chouette, juste l'ombre de ta tasse sur la table qui manque un poil de saturation, à part ça c'est vraiment nice.

 

Keep it up c'est du super boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiii Grimdor ! Je vais prendre tes conseils et tenter de les appliquer à mon poivron.

Et Hop'la, je passe à la suite ;D ;D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voici ma branche ! 

J'ai adoré le flou, c'est fou comme quelque chose qui ne ressemble à... rien XD peut avoir l'air si classe si travaillé une fois flouté. C'est beau. O.O

Vite la suite la suite ;D

Branche oisillons forum.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

bah c'est pas mal du tout, tout ça. Si je devais pinailler, ça serait au niveau de ta branche, entre la partie éclairée et l'ombre tu peux aller un peu plus vers les orangés. En tout cas c'est nickel, tu t'en bien donnée sur ce premier chapitre :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...