Aller au contenu

ETUDE SKETCH


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais poster ici mes croquis, études de character en général c'est la première fois que je fais ça, je sais que j'ai une longue marche de progression à faire le corps c'est vraiment très précis, il y a très peu de marge d'erreur (voir par du tout) sinon on finis avec quelques de chose de faux haha

Donc voici mes 1ères études sur des characters féminins.

D'ailleurs, j'ai une question ces études ça m'a pris 1h30 à les faire et je ne sais pas pourquoi, je suis incapable de les reproduire via photoshop avec une tablette et je ne sais pas pourquoi, je me sens pas du tout confortable avec mon tracé, pas du tout précis comme si j'avais pas le contrôle de ce que je faisais et c'est très frustrant parce que si je prends une feuille et un crayon (comme ci-dessous) j'y arrive très facilement assez tracé.

Du coup, si des gens ont des gens eu ce genre de choses et aurait une idée sur comment résoudre cela, je ne sais pas si c'est lié à mon brush, à la dimension de mon canvas si je zoom trop ou inversement, j'en ai aucune idée, j'ai moi-même cherché de mon côté et je n'ai rien trouvé 😕

Merci à tous et bonne journée à vous 🙂

 

IMG_20191030_172811.jpg

IMG_20191030_172825.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, sympa tes dessins ! 

Ça vient peut-être de ta tablette, c'est quoi comme modèle ? Si le stylet n'est pas précis c'est galère ! Moi j'ai acheté une tablette avec écran pour pas galèrer ! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Agapi

C'est une tablette vraiment premier prix Wacom one

Quelques autres croquis/étude :

J'ai totalement loupé les yeux sur la dernière la pauvre haha

IMG_20191103_143917.jpg

IMG_20191103_144107.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @exore14, je comprends ce que tu veux dire concernant le manque de contrôle du trait sur Photoshop. Javais exactement le même problème avant de découvrir il y a 3 jours, une fonctionnalité de Photoshop absolument géniale : le lissage. Avec les brushs, cette fonction lisse les traits (ça paraît évident vu le nom 😅) et permet un meilleur contrôle. (Je travaille sur Photoshop 2019, je ne sais pas si cette option est disponible sur d'autres versions). Spartan présente aussi un plugin (lazy nazumi) dans le chap de la partie 1 sur le croquis, mais il est payant.

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu. Bon courage pour tes prochaines études !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des petits défauts de proportions et de disposition (les jambes de la deuxième sont un peu trop écartées je pense) mais dans l'ensemble je trouve que tu te débrouilles plutôt bien en morpho ! Et en fringues aussi ! Moi je suis une vraie quiche dans ce domaine 😂 j'observe bien mais dès que je mets en pratique j'ai beaucoup de mal à obtenir ce que j'ai dans la tête ! 

Wacom c'est une bonne marque mais je ne sais pas ce que ça donne les 1ers prix... Tu as bien configuré ta tablette, notamment le stylet car je sais qu'ils ont un bon driver avec plein d'options ? 

Sinon sur le forum de DPS y'a un onglet où tu peux trouver des réponses à tes problèmes techniques. Tu peux poser ton problème et je pense qu'il y aura des personnes un peu plus qualifiées pour te répondre 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la précision de la tablette ça dépend aussi de sa taille, si tu as une petite surface et un grand écran ça ne sera pas très précis, il faut une tablette suffisamment grande pour que les tracés soient propres. Il faut aussi un geste qui ne soit pas trop lent et affirmé. Sinon tout a été dit précédemment 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne sais pas pourquoi le smoothing de base été activé à 12% mais là il étais désactivé donc je l'ai remis et je verrai bien ! :)

Ah oui mince carrément, j'avais pas fais gaffe pour ses cuisses ! haha

Bah Wacom, j'ai pas mal de problème de pression lié au drivers et malgrès tout ce que j'ai pu tenter grâce au solution donner sur internet rien n'arrange la chose donc bon ça aide pas

Et, j'ai un écran 21 pouces et un tablette de 10 pouces donc ça doit très certainement jouer là dessus aussi !

Merci de votre aide à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...